Bonjour!
Je voulais arrêter de répondre mais du coup tant pis
Je maintiens que le mot "agression" n'est pas approprié, les mots ont un sens, toutes les personnes qui se sont fait agressées verbalement, physiquement, intimement , socialement etc savent très bien de quoi je parle.
Pour moi elle n'a pas été agressée, elle a été chahutée, taquinée, interpellée, voir moquée ( et encore)
Quand j'ai lu les articles et les réactions twitter des politiques je me suis dit, des cons sont passés à la vitesse supérieure pour agresser violemment Alice Coffin ... Le choix des mots, les réactions, les condamnations , je pensais vraiment trouver quelque chose de grave!
Et non ça ne l'est pas, j'imagine que ça a dû être désagréable, agaçant, fatiguant , qu'elle a peut-être été meutrie je peux l'entendre.
Mais c'est juste un happening , avec un gars qui offre des fleurs et une banderole....On est dans un pays où le nombre de faits divers sordides explose, un violence gratuite inouïe , des violences sociales etc , alors dire que c'est une agression non encore une fois. Ce terme ne va pas.
D'autant que Alice Coffin est habituée des happening avec le collectif la barbe..Deux poids deux mesures?
Doit-on du coup considérer des femen nues qui entrent dans une église ou scient une croix c'est une agression?
D'autant que je n'ai pas ressentie de lesbophobie, "pourquoi n'aimez vous pas les hommes" , ce n'est pas au sens amoureux ou sexuel pour moi, on peut être lesbienne et apprécier les hommes et bien s'entendre avec eux! Alice Coffin est plus radicale que ça, elle a quand même dit que ne pas avoir de mari ça lui évitait d'être agressée , violée, tabassée...Bonjour la violence!
Imaginons Jean-Michel qui dise : " ne pas être avec une femme ça m'évite d'être manipulé, de payer une pension alimentaire, de me faire accuser de viol 30 ans plus tard"??
D'autant qu'Alice Coffin est plutôt une bourgeoise qui n'a pas eu trop de difficultés dans la vie, elle a pignon sur rue dans les médias, en politique, tous ces derniers la soutiennent...ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être agressée malgré tout mais enfin elle vient d'un milieu privilégié, parisianno centré etc
Mais des "agressions" comme le happening dont on parle eh bien si il n'y avait que cette violence en France le pays serait un petit paradis je pense.
Il faut faire attention au choix des mots, je m'étonne que sur forum féministe on ne puisse pas voir que qualifier ce happening d'agression violente , c'est choquant.
Encore plus d'interdire de remettre en cause cette appellation et de donner un peu de perspective.
C'est une question de degré, d'échelle. Si ça c'est une agression, un tabassage dans la rue c'est quoi? un viol c'est quoi?
J'invite tout le monde à voir la vidéo et se faire son propre avis, parce que oui de mon côté ça me choque énormément qu'on qualifie ça d'agression c'est tout