ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Aesma Si tu veux lire des textes de qualité sur Wattpad, ce topic propose des recommandations de lecture.

Sinon, d'après une étude relativement récente, les hommes qui sont pour le féminisme ont des rapports sexuels plus fréquents. ça paraît logique: s'ils sont plus attentifs à ce que leur partenaire aime, ils ont plus de chances d'être des bon coups, et les femmes aiment les bons coups. Cependant, cette info a scandalisé certains internautes. Voici l'article (en anglais).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@lafeemandarine Je suis surtout attirée par l'aspect doudou de retrouver l'univers d'HP donc je ne sais pas si je serais vraiment tentée par Wattpad, et pour les Drarry j'ai un petit repertoire de mes autrices préférées et je sais qu'en zonant dans leurs favoris j'ai moyen de trouver des trucs qualis. (Là comme ça je vois artemis69 et Quiproquo, d'ailleurs si vous ne devez lire qu'une fanfic dans votre vie je vous recommande Notes de service qui est très courte, drôle et bien écrite)
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 722
6 134
Le truc avec les fanfictions, c'est comme n'importe qui peut en publier, on y retrouve n'importe quoi, avec des horreurs dont seul le résumé ou les tags suffisent à me faire grincer des dents et des vraies merveilles drôles ou émouvantes en passant par un paquet de sympas sans être extraordinaires.
Il faut un peu fouiller.
Les valeurs ou stéréotypes des auteurs transparaissent souvent et c'est plus ça qui m'interpelle.
A quel point les autrices qui véhiculent des stéréotypes sexistes et toxiques y ont été exposées sans que ce ne soit remis en question ? :hesite:
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
est-ce que quelqu'un aurait le contact des colleuses du XXe arrondissement de Paris ? je ne sais pas s'il y en a plusieurs, mais je précise que je cherche à contacter le groupe non-TERF. Merci !
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Vous pensez quoi de cette vidéo ?

Je la trouve intéressante, je vois beaucoup cette idée sur Internet que le sédentarisme et les débuts de l'agriculture et l'élevage aurait marqué aussi les débuts de la société patriarcale que l'on a aujourd'hui. Cependant, je pense que le patriarcat remonte à bien plus longtemps.:hesite: Y'a pleins de peuples qui ne se sont jamais sédentarisés, qui sont restés dans des traditions de chasseurs/cueilleurs et qui pourtant ont un système très patriarcal.

Si on part du principe qu'avant le Néolithique, tous les humains vivaient dans des tribus plus ou moins grandes, il devait déjà exister des systèmes de pouvoir et de hiérarchie au sein du clan et entre les différentes tribus. Comment les hommes sont parvenus à tirer des avantages de ce système au détriment des femmes, ça c'est un mystère, même si j'ai quelques hypothèses...
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Hier je suis allée dans un sauna traditionnel. Traditionnel, c'est à dire à poil dans le sauna (non mixte) et remise de maillot pour aller dans le lac gelé (mixte) en sortie de sauna puis pour rester quelques minutes sur la terrasse en extérieur (mixte) à côté d'un chemin de randonné.
Lors de la réservation (obligatoire), il est bien indiqué que les maillots sont interdits dans le sauna mais obligatoire en extérieur, c'est de nouveau inscrit dans le mail de confirmation, c'est de nouveau rappelé avec les autres règles lorsqu'on arrive dans le sauna, c'est écrit à l'entrée du sauna et sur la porte qui mène à l'extérieur.
Et devinez pour qui la règle est visiblement trop compliquée à retenir et qui se promenaient le zgeg à l'air sur la terrasse et dans le lac ?:facepalm: La majorité des cis mec :stare: (oui je sais c'est surprenant :lunette:)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je viens de lire un article sur la vision de Ye ( ex Kanye West) sur ses filles, sa parentalité et leur éducation, et c'est folklo: interdiction de vêtements sexy et de maquillages, dit qu'il a peur qu'elles ressemblent à leur mère donc soient sexy donc attirent les garçons, que ce sont des filles donc des petites choses fragiles qu'en tant que père il doit protéger... Par contre, rien sur ses fils comme par hasard https://www.buzzfeednews.com/articl...njGrOjvMW9q9q2a3_Fu5Z7v1i1lsITVI2xEsRHV5X8I3I
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy Affligeant...

Sinon, après le Texas, c'est l'Idaho qui rend les IVG illégales après six semaines (alors qu'il est possible de ne pas savoir qu'on est enceinte à six semaines). Article en anglais.
Pour compenser un peu, le Colorado a inscrit l'IVG dans la constitution d'état, ce qui fait qu'elle restera légale même si elle ne l'est plus à l'échelle nationale.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Carlawn Sur l'histoire de la sédentarité qui aurait entrainé le patriarcat je l'avais déjà lu je crois dans les recherches d'Élise Thiébaut, les peuples nomades étaient (je crois) bien + influencées par les femmes et notamment dans les histoires de cycles lunaires puisqu'on se déplaçait en fonction des cycles menstruels et des grossesses (faudrait que je retrouve ça parce que là c'est pas clair du tout, il me semble que c'était le début de Ceci est mon sang) mais ça parait logique aussi que tu vas pas faire voyager toute la famille si l'une des donzelles est à 2 doigts d'accoucher ou vient juste de donner naissance à un bébé.

Et sur les tribus qui ne se sont jamais sédentarisées mais où l'on retrouveraient quand-même des mécanismes patriarcaux je suis moins sûre, déjà parce que y en a beaucoup d'autres parts parce que je ne suis pas sûre que ce soit aussi marqué que dans des sociétés sédentarisées. Et je me demande aussi si y a pas des biais dans l'interprétation qu'on en a (genre sur les natif·ves américain·es quand on voit des trucs bien clichés - je pense à Peter Pan de Disney à base de "Squaw pas danser, squaw ramasser bois" :goth: je trouve ça assez caricatural quand on sait aujourd'hui que ce sont également des sociétés qui interprètent le genre différemment avec par exemple des personnes bispirituelles.)
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes