ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 598
39 886
5 904
@Neverland90 C'est exactement ça, d'ailleurs le texte final contient toujours cette reformulation

(sans compter la substitution de "droit à l'IVG" pour "liberté d'avorter" ce qui fait une énooorme différence, liberté ça engage pas à grand chose, on peut continuer de fermer tous les centres IVG du pays mais si une personne trouve les moyens d'avorter ok elle est libre de le faire, par contre inscrire le "droit à l'IVG" engage l'État à rendre l'avortement accessible à toutes les femmes - vu que les personnes trans* peuvent bien crever - ce qui n'est déjà plus trop le cas actuellement, y a plusieurs départements qui ne proposent plus d'IVG par aspiration et il y a eu des pénuries de pilule abortive l'an dernier)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 598
39 886
5 904
Pour les personnes qui le souhaitent on organise une soirée ciné avec le Planning Familial ! Le film projeté sera L'Évènement adapté du roman d'Annie Ernaux, suivra un échange sur l'IVG animé des militantes de l'asso.

Ce sera au Ciné L'Archipel dans le 10e, près de Strasbourg Saint-Denis le vendredi 8 mars à 20h.

Y a une partie du prix du billet qui ira pour une cagnotte pour aider les personnes précaires qui ont besoin d'aide pour pouvoir avorter à l'étranger lorsqu'elles ont découvert leur grossesse trop tardivement pour les délais français :jv:

Viendez ! :puppyeyes:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 598
39 886
5 904
Le Planning familial IDF organise une deuxième soirée ciné-échanges, le mardi 14 mai à 20h, c'est toujours au Cinéma L'Archipel dans le 10e à Paris, près de Strasbourg Saint-Denis.

Le film projeté sera But I'm a Cheerleader, un film de 1999 où l'on suit Megan, une lycéenne épanouie, bonne élève, bonne chrétienne, capitaine des pom pom girls, en couple avec le quaterback du lycée qui est envoyée par ses proches en maison de rééducation hétérosexuelle parce qu'elle n'aime pas trop galocher son copain.

La thérapie de conversion est notamment menée par Rupaul dans une ambiance très LMPT, avec du bleu pour les garçons et du rose pour les filles qui piquent les yeux.

Bref un super film, qui permettra d'enchainer sur des échanges quant à la journée de lutte contre les LGBTQIphobies (on sera un peu en avance sur le 17 mai)

Chaque billet inclut 5€ pour les droits de diffusion et un don pour notre cagnotte. Nous avons en effet lancé ces soirées-ciné pour récolter des sous pour aider les personnes n'en ayant pas les moyens à interrompre leur grossesse en dehors des délais légaux français en toute sécurité.

Pour le 14 mai nous attendons encore la réponse d'une association qui lutte spécifiquement pour les droits LGBTQI+ quant à leur participation, nous souhaitions partager les bénéfices.
 

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
75
402
94
Dernièrement, je cherchais des baskets simples. J'ai trouvé mon bonheur au rayon marche de Décathlon, avec un 1er prix technique à 15€, des baskets entièrement noires. L'histoire pourrait s'arrêter là.
Mais j'ai pris le modèle du rayon homme. J'ai de grands pieds pour ma taille, donc je peux trouver ma pointure chez les hommes. Le même modèle existe bien rayon femme, mais avec une variante so fashion : des bandes sur les côtés avec des motifs tachetés aléatoires bleus/gris. Assez moches si vous voulez mon avis, je ne vois pas la valeur ajoutée.

Pourquoi les stylistes reproduisent-ils encore de nos jours aussi souvent ces ajouts de fantasie diverses dans les collections pour led filles/femmes alors que les hommes ont des modèles "neutres" ? C'est pire chez les enfants d'ailleurs. Même à partir de 12 ans, chez les filles, il y a encore souvent des nœuds/paillettes/perles/strass et autres motifs ou inscriptions très girly. Chez les garçons, il peut y avoir des inscriptions et motifs enfantins, mais c'est plus discret souvent, et pas de "quincaillerie ".
 
23 Décembre 2012
5 414
60 932
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je relance ce topic car je ne savais pas trop où poster ça autrement XD

Hier, j’ai pris le TGV en première classe. Pour celles qui ne savent pas les 1ère classe du TGV français ont souvent la particularité d’avoir des places isolées où l’on a personne à côté et ces places sont très très prisées des gens voyageant seuls donc il faut souvent les réserver bien à l’avance en période d’affluence comme hier. Bref, c’était mon cas, j’avais soigneusement choisi ma place isolée en m’y prenant à l’avance.
Je commence à m’installer et le passager de l’autre côté du couloir me demande si je veux bien échanger avec sa femme pour que ce soit plus facile avec leur bébé. Je vois en effet que le monsieur est assis à côté d’un landau avec un nouveau-né et sa femme est assise sur la rangée devant eux. Ça me faisait un peu chier de changer de place pour m’assoir à côté de quelqu’un alors que j’avais prévu d’être seule et avait les bagages qui vont avec, et la femme n’était pas non plus ultra loin donc leur placement n’était pas non plus une catastrophe. Mais bon, le monsieur avait été très poli, ça changeait pas non plus tant de choses pour moi (les sièges en première sont larges et confortables donc même à côté de quelqu’un c’est pas le drame), et surtout je me suis dit les pauvres, voyager avec un bébé ça doit pas être facile, s’ils se sentent plus à l’aise comme ça, c’est absolument normal que je fasse un petit effort qui ne me coûtera pas grand-chose.

Donc j’échange de place et je me débrouille avec mon gros sac. Mais au bout de 3/4 d’heures, j’entends la femme s’énerver sur son mari et lui dire que ça va hein, lui il est tranquille et il a pas l’air stressé que le bébé dérange tout le wagon!!! Je me retourne pas encore mais c’est vrai que j’entends la dame essayer de calmer son bébé comme si elle avait très peur des réactions du wagon dès qu’il commençait à geindre mais je n’entendais pas du tout le monsieur. Et ce que je trouvais bizarre c’est que la dame avait l’air derrière moi alors qu’à la base, je m’étais assise devant le monsieur et la dame était censée aller à ma place, de l’autre côté du couloir.
J’entends que le bébé commence à pleurer un peu (pas fort selon moi hein) et la dame dit d’un air saoulé à son mari qu’elle va sortir pour calmer le bébé.
Un peu plus tard, j’entends la dame et le bébé revenir et la dame dit à son mari d’un air vraiment énervée qu’elle s’est retrouvée assise dans les escaliers à allaiter son bébé et qu’heureusement que le contrôleur est venue l’aider parce que c’était vraiment la galère. Le monsieur lui dit « mais pourquoi t’as allaité dans les escaliers? » d’un air perplexe mais limite désinvesti. La dame lui répond ironiquement « ah bah parce que j’adore allaiter assise dans les escaliers du train comme si j’avais personne pour m’aider à trouver mieux ». Le monsieur n’a pas répondu. Là quand même je me retourne car en fait, le monsieur n’avait pas du tout l’air derrière moi.
Et je réalise que c’est en fait le monsieur qui a pris ma place, qu’il en mode chilax sur son ordinateur à la place isolée que tout le monde veut et que c’est sa femme qui est désormais assise à côté du bébé alors qu’à la base c’était lui.
Donc le gars m’a fait lui céder ma place qui était MEILLEURE que la sienne et qui est une des places les plus populaires du train sous prétexte qu’il voulait pouvoir s’occuper au mieux de son bébé et au final, il en a juste profité pour refiler le boulot à sa femme et être bien plus confort avec sa petite tranquillité. J’étais tellement furax! Non seulement il m’a entubée mais en plus il m’a utilisée pour entuber une autre femme.
L’audace des mecs quand même… le tout en ayant joué à la base les bons papas préoccupés!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 598
39 886
5 904
Le Planning familial IDF organise sa quatrième soirée ciné-échanges, le lundi 30 septembre à 20h, c'est toujours au Cinéma L'Archipel dans le 10e, près de Strasbourg Saint-Denis.

Ce sera quelques jours après la journée de lutte pour les droits à l'IVG et aux contraceptions. On en profitera pour parler de grossesse non-désirée et pour refaire un point sur l'Initiative Citoyenne Européenne pour un meilleur accès à l'IVG en Europe.

Au programme "Ninjababy" de Yngvild Sve Flikke un film norvégien de 2021 qui nous invite à suivre Rakel, 23 ans, qui découvre sa grossesse non-désirée bien au-delà des délais légaux pour avorter chez elle et qui gribouille pour évacuer les sentiments qu'elle ressent durant ces long mois.

Chaque billet inclut 5€ pour les droits de diffusion et un don pour notre cagnotte. Nous avons en effet lancé ces soirées-ciné pour récolter des sous pour aider les personnes n'en ayant pas les moyens à interrompre leur grossesse en dehors des délais légaux français en toute sécurité.

Vous pouvez aussi suivre notre page insta pour ne pas rater les prochaines séances :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes