Putain, mais ça existe un recruteur ou une recruteuse qui ne soit pas un énorme fils de pute ?
Je reçois un appel pour un boulot qui me convient (tant au niveau des missions que de l'emplacement (sinon, je ne me donne pas la peine de rappeler)), bref je suis contente, surtout pour un mois d'août.
Et là ça a été la débandade dès le début. Ma période de chômage commence à dangereusement approcher des fatidiques un an. Alors je commence à m'attendre à recevoir des remarques sur ça. Je pensais qu'elle allait se contenter de ma justification à base de chômage, mais non, elle a bien insisté sur le sujet, et je savais pas comment justifier ça à part "eeeuh, la crise, les périodes de chômage plus ou moins longues, c'est quand même très banal, on est 6 millions de chômeurs pour 400 000 postes, si ça te dérange de recruter des chômeurs, change de métier, connasse ? "
Et bien sûr, c'est pas allé en s'arrangeant, mon parcours a été décortiqué point par point, avec des remarques sur le fait que c'était trop haché, et que pour l'entreprise, ça n'allait pas être possible. Ouais, désolée de pas pouvoir changer le passé. Et la cerise sur la gâteau : "vous avez déjà pensé à postuler sur des postes moins qualifiés"
Mais je sais pas, pourquoi déjà tu m'appelles en me faisant de faux espoirs, fallait pas appeler si tu savais que ça n'allait jamais aboutir.
Si on avait pas été au mois d’août, j'aurai déjà appelé le bénévole qui me suit pour pleurer (il a l’habitude, on a un échange de mes complaintes longue comme le bras par SMS).
Alors je n'ai jamais eu un échange aussi frontal au sujet du chômage, sûrement que ça dérangeait déjà avant, mais visiblement les gens étaient assez élégants pour pas me faire de remarques à ce sujet. Mais à mon avis, ce qui vient de se passer n'est que le début.