ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Octobre 2023
2 341
13 944
1 054
giphy.gif

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 121
190 502
6 154
Bonjour :jv:
Un peu dur de s'y remettre pour de vrai (j'avais repris très légèrement la semaine dernière), surtout avec une prise de sang à faire à jeun avant de démarrer. Mais je suis bien installée à mon bureau, le vent souffle en rafales dehors mais il fait très doux, et j'ai du thé :happy: C'est reparti. Courage à toustes pour la reprise, mais aussi à celleux qui travaillaient déjà les jours précédents <3
1*WjJFIQkDVIgPoonpgX4XgQ.gif

13 Mars 2017
6 082
83 320
4 114
30
Bonjour ecm :hello:
Aujourd'hui mon copain est retourné au boulot après les congés d'hiver, il était pas du tout motivé le pauvre :sweatdrop:
J'avoue que moi même je suis pas du tout motivée pour la semaine qui arrive, pourtant y a vraiment rien de particulier mais j'ai vraiment plus l'envie d'y aller quoi... Je vais voir si y a des offres un peu mais bon, généralement c'est pas en janvier que ça recrute le plus.
Bref, vivement que je revois ma psy aussi, je me sens hyper stressée en ce moment, ça va me faire du bien de parler de tout ça avec elle !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 776
208 601
6 354
Comme beaucoup d'autres, aujourd'hui c'était reprise du boulot :dodo:

Ce week-end on a vu des ami·es, ça fait plaisir :happy: On a fait une expo bof (enfin surtout que le prix était bien trop élevé par rapport au contenu :lunette:), on a mangé des burgers et ensuite ils ont eu le droit à l'après-midi diapo photos chez nous :cretin: Avec une délicieuse galette royale (frangipane/chocolat) :drama: Dimanche c'était tranquille, je me suis motivée à aller courir dans l'après-midi (enfin bof la course, je me suis arrêtée plusieurs fois parce que mes mollets/genoux brûlaient :gonk:), et puis je me suis laissée piégée par tous les gens qui passaient avec leur boîte de la pâtisserie à côté de laquelle je passais (tout le monde y allait pour la galette évidemment, mais moi j'ai opté pour autre chose :cretin:).

10 Juin 2024
186
1 525
154
:hello:

Très grosse semaine de boulot pour moi mais j'essaie de mettre un maximum de sous de côté pour :
- La prochaine console de Nintendo.
- Achat d'un logement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'espère vraiment que ça va pouvoir se faire même si pour l'instant, on a toujours pas de réponse pour le "nouveau client" au travail.

Côté travail, j'ai repris ma place d'origine et je me sens beaucoup mieux. Et ça, c'est trop bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref bonne semaine à vous. :puppyeyes:

4 Septembre 2020
14
73
664
29
Bon, je sous-marine bcp mais sachez donc que je vous lis tous et toutes, depuis le début de ce nouvel ECM

En ce moment, je suis un peu dans un mood de nouvelles résolutions mais sans en avoir formulées aucune.

Bon déjà : recommencer à postuler. J'ai déjà commencé à le faire mais les offres d'emplois sont pas légions. Ca ne me stresse pas, je vais trouver je pense. J'ai encore du temps avant d'être en fin de droit de chômage. Et puis on recrute bcp dans mon domaine (mais il faut être mobile).

Ensuite, je vais essayer de plus vivre au temps présent, de moins m'angoisser pour tout et rien, d'être moins inquiète. J'ai trop donné pour mon travail pendant un an et demi, parce que je l'adorais et que je voulais vraiment être utile un minimum, j'ai pas écouté les recommandations de mon responsable qui me disait de ne pas bosser pendant les vacs (bah oui en fait, ne le faites pas) et j'aurais dû parce que pendant un long moment après avoir arrêté ce job (fin de contrat) je n'arrivais pas encore à vivre le moment présent, j'étais tout le temps ailleurs, à planifier tel ou tel truc ou avoir peur d'oublier de faire un truc, de faire des to do list de l'enfer (des dizaines et des dizaines de feuilles remplis ... j'en ai encore mais je les gère mieux, j'essaye de ne pas faire tout un drame si j'oublie de faire quelque chose et je les regarde bcp moins souvent qu'avant).
On va pas se mentir : le chômage aide bien à se recentrer. C'était soit le chômage soit l'arrêt de travail (j'ai démissionné du poste suivant que j'ai retrouvé. Chose IMPENSABLE alors).
J'ai vu ici que certaines se sont mises en arrêt : et franchement, si on y pense alors même qu'on aime son travail, c'est qu'il FAUT. Ne pas culpabiliser de faire ça.

J'ai repris peu à peu une activité, en bénévolat (promenade de toutous dans un refuge). J'y vais souvent.

Et enfin, une bonne nouvelle de cette année, surtout que c'était pas prévu aussi tôt dans ma vie : je vais normalement adopter un toutou (de ce même refuge). Il devrait venir vivre chez moi jeudi ! J'aurais dû me douter qu'à force d'autant cotoyer de toutous et de commencer à bien les connaître, ça allait créer un déclic et accélerer l'arrivé d'un chien.

Bref, j'ai tout acheté pour lui, il me manque quelques trucs mais ça s'achètera au fur et à mesure.
Il a déjà un panier confortable qui l'attend (panier orthopédique, il commence à se faire vieux), des jouets, je sortirai des friandises et des objets à mastiquer quand il arrivera. Le canapé est entièrement pour lui.
C'est une bonne chose pour lui que je l'adopte (je l'espère !) et pour moi car il va me permettre de mieux vivre le temps présent et il va m'aider à plus m'ouvrir aux autres. Il sera gâté de plein de façons (mon copain a acheté un livre de recettes pour chiens, il va lui cuisiner des trucs !), il aura promenades en masse, balades canines avec le temps je l'espère, dogwalker ou dogsiter pour quand je ne serai pas là la journée, friandises, mastication, amis chiens, long week-end chez mes parents à la campagne etc
Par contre, je suppose que c'est comme avoir un enfant (ou pas ^^') mais je commence déjà à m'inquiéter pour lui.
Ca sera donc mon premier chien même si j'ai toujours vécu avec des chiens, mais c'étaient ceux de mes parents. Et là, avoir le sien, ce n'est pas pareil, je m'en rends bien compte, surotut au niveau de l'inquiétude ! ^^'

J'aime bien le fait qu'il commence à être affecteux quand je viens le voir et à être plus démonstratif. En plus, vu qu'il est très gentil, il a tout de suite accepté mon copain et ça c'est une très bonne nouvelle :cupidon: (mon copain appréhendant un peu certains chiens).

Bon, j'ai déballé ma vie, je retourne vous lire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes