Bonjour l'ECM !
Je reviens pour raconter mes péripéties de crush du bureau ! (parce que oui contre toute attente ça se poursuit toujours, visiblement on est partis sur un slow burn)
~Le récap des épisodes précédents~
Un nouveau a rejoint l'équipe, son signe distinctif : il fait 2m et pousse de la fonte, c'est donc une armoire normande. Mais après 2-3 discussions en pause café, plot twist : non seulement ce n'est pas du tout un gym bro décérébré, mais en plus il suit les mêmes youtubeurs ciné et politique que moi - je suis donc immédiatement sous le charme.
Cela fait maintenant des mois que je poursuis ma mission de fraternisation, tout en tentant de maintenir ma couverture (on y reviendra...) Et comme je suis franchement novice, le suspense est d'autant plus élevé...
La dernière fois j'avais tenté de proposer un ciné pendant les vacances d'été, ça s'est pas fait et j'ai pas retenté depuis - et globalement j'ai pas arrêté de gamberger parce que j'arrive pas à décider si c'est mort, y a pas moyen et il est sympa que parce qu'il m'apprécie juste en temps que collègue, ou si quand même il se passe un truc au vu de la complicité croissante qu'on a. Et je préfère prendre le temps de voir comment ça évolue plutôt que de risquer de créer du malaise en y allant trop frontalement, d'autant plus parce qu'on bosse ensemble.
Mais là; y a des rebondissements !
Bon déjà maintenant il mange tous les jours avec moi à la pause déjeuner, alors que d'habitude tous les autres vont au réfectoire et moi je reste seule en salle café pour être au calme - mais lui il reste donc on mange en tête à tête.
Et puis souvent je profite justement du déjeuner pour dessiner, en plus là c'est Drawtober; donc il voit mes dessins, il s'intéresse à ce que je fais, je lui demande son avis, on parle d'art et c'est très sympa.
Tout nouveau aussi; comme on se suit sur Instagram on se DM maintenant. Au début j'osais pas, j'avais peur qu'il me laisse sur vu et d'avoir l'air de forcer, mais pas du tout il me répond toujours, il m'a même envoyé un meme dont j'avais pas la ref donc ça fait encore une private joke de plus entre nous.
Et alors le clou du spectacle cette semaine - c'est qu'une super collègue de boulot est venue me voir un matin pour me demander SI LUI ET MOI ON ETAIT ENSEMBLE - mais quoi je glblgloups
Du coup gêne immense, actor's studio pour essayer de la convaincre que non pas du tout je sais pas ce qui te fait croire ça - et v'là pas j'apprends qu'en fait la moitié des collègues de l'open space ont flairé un truc et se posent des questions, (RIP ma couverture) donc elle vient me voir pour que je sois au courant et qu'elle elle puisse couper court à ces bruits de couloir (parce que c'est la best and she's got my back).
J'ai lâché le morceau qu'en fait moi je le kiffe bien même si ça va pas plus loin pour l'instant - vu ma tête c'était un peu cramé de toute façon. Elle m'a méga rassurée parce qu'elle a vécu la même chose vu qu'elle aussi est secrètement en couple avec un collègue - breaking news - , que j'avais pas à me soucier de ce que les autres pensaient, que c'était OK de prendre mon temps et qu'elle et son mec ils ont passé un an à se tourner autour...
Et surtout; elle me dit qu'elle-même avait des doutes non pas parce que moi j'étais trop obvious et qu'elle m'avait cramé comme je le craignais, mais parce qu'elle avait remarqué que LUI avait changé de comportement, qu'il venait manger avec moi, qu'il m'attendait pour partir - initialement elle pensait même que c'était réciproque, et du coup elle me dit de foncer parce que j'ai totalement mes chances selon elle.
Donc ça évolue doucement mais sûrement, plutôt dans la bonne direction, et en plus maintenant je sais que c'est pas juste moi qui me fait des idées parce que même des gens pas dans la confidence ont l'air de penser qu'il m'aime bien. Et en prime j'ai gagné une alliée; l'arc narratif s'épaissit...
Nous sommes en 2025; la saga crush du bureau continue !
Alors déjà, y a de quoi dire au sujet de mes collègues... Pour rappel, y a ma voisine/compère du bureau à qui je l'avais dit en premier pour qu'elle me ramène sur terre en cas de besoin (à ce sujet...), et puis y a donc une autre pote qui était venue me poser la question franco, et par qui j'avais appris que la moitié de l'open space avait flairé un truc.
Ma voisine, c'est assez simple : elle nous shippe très très fort, donc elle bosse à plein temps pour qu'un truc, n'importe quoi, se produise - elle a pas arrêté de nous tanner pour qu'on vienne à la soirée de Noël de la boite (sans succès, on déteste tout les 2 les soirées bureau), elle se débrouille pour qu'on s'assoie à côté en réunion, elle essaie de creuser pour confirmer s'il est pas en couple, ou ce qu'il pense en général de l'idée du couple (ce qui me fait beaucoup rire parce qu'elle y va comme un gros bourrin, alors que quand moi je discute normalement avec lui y a des trucs persos qui ressortent naturellement sans que j'ai à trop insister

), et puis de manière générale elle me file des coups de pied au cul pour que j'aille au charbon et que je propose de se voir hors boulot.
Mon autre pote est revenue me voir elle aussi pour savoir si y avait eu du nouveau; c'était cool d'en parler avec elle et de lui demander des tips vu qu'elle a été dans la même situation avec son propre copain/collègue. Et elle m'a lâché une nouvelle info croustillante : c'est que quand Crush-de-2m et moi partons du bureau ensemble (très très souvent), les collègues qui nous voient partir filent à la fenêtre de la salle de pause d'où on voit le parking pour nous regarder partir - et taper la discute pendant bien 10 minutes parfois.
Donc voilà, ça me fait toujours autant rire de voir mes amies trépigner et réclamer qu'on se mette ensemble, et d'imaginer les autres scruter avidement à la fenêtre - ça me met un peu la pression aussi, donc j'essaie de préparer psychologiquement ma pote à l'idée qu'elle s'emballe et que si ça se trouve il se passera strictement rien.
Mais à part ça y a pas grand chose que je puisse faire pour arrêter les bruits de couloir.
Et depuis tout ce temps malheureusement j'ai toujours pas tenté d'y aller franco et de lui proposer un truc en-dehors du boulot. Je voulais pas le faire en fin d'année et risquer de pleurer toutes les larmes de mon corps au nouvel an, et puis j'oscillais toujours entre le doute énorme de m'être trompée et qu'il me trouve juste sympa, et me sentir encouragée par le fait qu'on discute énormément et que le courant passe très bien de manière générale.
Donc j'ai repoussé, en commençant à me préparer psychologiquement pour tenter un truc maintenant qu'on a repris le boulot.
Donc après moult brainstorming de trajets et de rotations avec l'autre collègue, on s'est mitonné un petit programme de covoiturage - et ça commence DEMAIN.
Et on sera que tous les deux - la troisième collègue vient en trottinette.
L'idée me rend un tout petit peu fébrile, mais vraiment juste un chouia - LUI et moi, SEULS dans MA voiture.
Evidemment je vois d'ici les têtes de mes collègues qui vont nous voir partir dans la même voiture demain.
J'espère que c'était suffisamment croustillant, la suite au prochain épisode...