ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Février 2023
1 319
9 806
654
:hello:
Dernier jour de vacances, Je prends l'avion ce soir,
J'ai eu ma dose de chaleur, j'étais bien crevé c'est derniers jours tellement il faisait chaud, et c'est la saison cyclonique.
Il y a une tempête qui passe près de Mayotte, l'aéroport est de nouveau fermé, j ai de la chance que mon vol soit encore d'actualité.
J'espère que tout va bien se passer!!!

13 Mars 2017
6 154
83 856
4 814
30
Bonjour ecm :hello:
Hier il a fait un grand ciel bleu toute la journée mais aujourd'hui c'est tout blanc et presque neigeux...
On va voir, ils annoncent une belle semaine ! Même si je suis pas très motivée car le boulot me soule. Je pense postuler a une offre en BU bon c'est un CDD mais j'en ai tellement marre du taff que j'envisage sérieusement de prendre une mise a dispo pour bouger au moins temporairement.
Bref, ce matin c'était grosse session batch cooking et cet aprem ça sera ménage à fond dans tout l'appartement :supermad:

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 953
21 914
1 654
Hier soir j'avais pas un moral de ouf (pas un moral du tout d'ailleurs), mais c'était la soirée d'anniv de ma meilleure amie, alors j'ai fait un effort pour y aller. Elle veut toujours se montrer dans des endroits de luxe, où les cocktails sont hors de prix, c'est pas mon délire mais si ça lui fait plaiz.
Je suis arrivée avec une envie de pleurer qui me serrait la gorge, mais je me suis dis "allez meuf, ça va passer, y a des gens que tu connais, d'autres que tu vas connaître, ça va aller tkt".
Et en vrai, les deux premières heures ça allait. Après ma meilleure amie a commencé à faire la gueule et à devenir désagréable parce que le service était déplorable, la serveuse notait nos commandes et nous apportait complètement autre chose. Je peux comprendre que ça l'ait déçue, elle veut toujours que tout soit parfait.
Et puis, y a eu cette conne qui a lancé sans contexte : "Bah moi si mon pote est accusé de viol, je vais aller le soutenir, pas vous ?!".
J'ai commencé à trembler. J'ai envoyé un texto à ma meilleure amie pour lui dire que j'étais pas safe. Mais l'autre a continué, c'est monté dans les tours, jusqu'à ce que ma meilleure maie me dise "oui j'ai vu ton message, mais elle veut pas s'arrêter l'autre !". Elle est partie aux chiottes. Je me suis levée, je suis sortie dans la rue, j'ai payé mes consos. J'ai attendu qu'on vienne me chercher.
Et pendant que j'attendais y a eu la suite, une meuf qui a voulu jouer à un jeu de merde où on pose des questions pour découvrir la vie intime des gens, le lol absolu quoi. Et y avait un gars pas à l'aise du tout qui a juste dit que lui n'avait pas envie de jouer. Elle a insisté. Le gars a redit la même chose, argument qu'ils pouvaient jouer sans lui. Elle s'est mise à hurler "Mais moi je VEUX savoir !! Ça réveille tes traumas, c'est ça ?!"....

C'est simple, je me suis sentie entourée de demeurées. J'ai dit au-revoir à ma meilleure amie et son mec et je suis partie. Même pas eu d'excuses par rapport au sujet du viol. Bref. Là je suis très très très en colère.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 024
120 025
7 134
Je suis vraiment en carton ECM :gonk: il a fallu 16h pour que je m'y mette, j'ai passé un coup d'aspirateur rapide, très grossier, mis du déboucheur dans la douche, repassé une douzaine de pièces et je suis morte avec somnolence :gonk:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 024
120 025
7 134
Bon, done-list :
- Bruncher avec ma mère
- Petite balade avec ma mère
- Repassage
- Déboucheur
- Rangement
- Ranger linge
- Vaisselle
- Aspirateur
- Traîner
- Messages via réseaux avec une copine et une soeur (ça me fait toujours bizarre de penser "mes soeurs" vu qu'à la base, je suis fille unique :lunette: )

Donc, je crois que c'est le bon moment pour un lait au miel et un roman policier :lunette:

25 Décembre 2016
258
995
3 764
26
Grenoble
Bonjour l'ECM !
Je reviens pour raconter mes péripéties de crush du bureau ! (parce que oui contre toute attente ça se poursuit toujours, visiblement on est partis sur un slow burn)

~Le récap des épisodes précédents~
Un nouveau a rejoint l'équipe, son signe distinctif : il fait 2m et pousse de la fonte, c'est donc une armoire normande. Mais après 2-3 discussions en pause café, plot twist : non seulement ce n'est pas du tout un gym bro décérébré, mais en plus il suit les mêmes youtubeurs ciné et politique que moi - je suis donc immédiatement sous le charme.
Cela fait maintenant des mois que je poursuis ma mission de fraternisation, tout en tentant de maintenir ma couverture (on y reviendra...) Et comme je suis franchement novice, le suspense est d'autant plus élevé...

La dernière fois j'avais tenté de proposer un ciné pendant les vacances d'été, ça s'est pas fait et j'ai pas retenté depuis - et globalement j'ai pas arrêté de gamberger parce que j'arrive pas à décider si c'est mort, y a pas moyen et il est sympa que parce qu'il m'apprécie juste en temps que collègue, ou si quand même il se passe un truc au vu de la complicité croissante qu'on a. Et je préfère prendre le temps de voir comment ça évolue plutôt que de risquer de créer du malaise en y allant trop frontalement, d'autant plus parce qu'on bosse ensemble.

Mais là; y a des rebondissements !
Bon déjà maintenant il mange tous les jours avec moi à la pause déjeuner, alors que d'habitude tous les autres vont au réfectoire et moi je reste seule en salle café pour être au calme - mais lui il reste donc on mange en tête à tête.
Et puis souvent je profite justement du déjeuner pour dessiner, en plus là c'est Drawtober; donc il voit mes dessins, il s'intéresse à ce que je fais, je lui demande son avis, on parle d'art et c'est très sympa.
Tout nouveau aussi; comme on se suit sur Instagram on se DM maintenant. Au début j'osais pas, j'avais peur qu'il me laisse sur vu et d'avoir l'air de forcer, mais pas du tout il me répond toujours, il m'a même envoyé un meme dont j'avais pas la ref donc ça fait encore une private joke de plus entre nous.

Et alors le clou du spectacle cette semaine - c'est qu'une super collègue de boulot est venue me voir un matin pour me demander SI LUI ET MOI ON ETAIT ENSEMBLE - mais quoi je glblgloups
Du coup gêne immense, actor's studio pour essayer de la convaincre que non pas du tout je sais pas ce qui te fait croire ça - et v'là pas j'apprends qu'en fait la moitié des collègues de l'open space ont flairé un truc et se posent des questions, (RIP ma couverture) donc elle vient me voir pour que je sois au courant et qu'elle elle puisse couper court à ces bruits de couloir (parce que c'est la best and she's got my back).
J'ai lâché le morceau qu'en fait moi je le kiffe bien même si ça va pas plus loin pour l'instant - vu ma tête c'était un peu cramé de toute façon. Elle m'a méga rassurée parce qu'elle a vécu la même chose vu qu'elle aussi est secrètement en couple avec un collègue - breaking news - , que j'avais pas à me soucier de ce que les autres pensaient, que c'était OK de prendre mon temps et qu'elle et son mec ils ont passé un an à se tourner autour...
Et surtout; elle me dit qu'elle-même avait des doutes non pas parce que moi j'étais trop obvious et qu'elle m'avait cramé comme je le craignais, mais parce qu'elle avait remarqué que LUI avait changé de comportement, qu'il venait manger avec moi, qu'il m'attendait pour partir - initialement elle pensait même que c'était réciproque, et du coup elle me dit de foncer parce que j'ai totalement mes chances selon elle.

Donc ça évolue doucement mais sûrement, plutôt dans la bonne direction, et en plus maintenant je sais que c'est pas juste moi qui me fait des idées parce que même des gens pas dans la confidence ont l'air de penser qu'il m'aime bien. Et en prime j'ai gagné une alliée; l'arc narratif s'épaissit...
Nous sommes en 2025; la saga crush du bureau continue !

Alors déjà, y a de quoi dire au sujet de mes collègues... Pour rappel, y a ma voisine/compère du bureau à qui je l'avais dit en premier pour qu'elle me ramène sur terre en cas de besoin (à ce sujet...), et puis y a donc une autre pote qui était venue me poser la question franco, et par qui j'avais appris que la moitié de l'open space avait flairé un truc.

Ma voisine, c'est assez simple : elle nous shippe très très fort, donc elle bosse à plein temps pour qu'un truc, n'importe quoi, se produise - elle a pas arrêté de nous tanner pour qu'on vienne à la soirée de Noël de la boite (sans succès, on déteste tout les 2 les soirées bureau), elle se débrouille pour qu'on s'assoie à côté en réunion, elle essaie de creuser pour confirmer s'il est pas en couple, ou ce qu'il pense en général de l'idée du couple (ce qui me fait beaucoup rire parce qu'elle y va comme un gros bourrin, alors que quand moi je discute normalement avec lui y a des trucs persos qui ressortent naturellement sans que j'ai à trop insister :cretin:), et puis de manière générale elle me file des coups de pied au cul pour que j'aille au charbon et que je propose de se voir hors boulot.
Mon autre pote est revenue me voir elle aussi pour savoir si y avait eu du nouveau; c'était cool d'en parler avec elle et de lui demander des tips vu qu'elle a été dans la même situation avec son propre copain/collègue. Et elle m'a lâché une nouvelle info croustillante : c'est que quand Crush-de-2m et moi partons du bureau ensemble (très très souvent), les collègues qui nous voient partir filent à la fenêtre de la salle de pause d'où on voit le parking pour nous regarder partir - et taper la discute pendant bien 10 minutes parfois.
Donc voilà, ça me fait toujours autant rire de voir mes amies trépigner et réclamer qu'on se mette ensemble, et d'imaginer les autres scruter avidement à la fenêtre - ça me met un peu la pression aussi, donc j'essaie de préparer psychologiquement ma pote à l'idée qu'elle s'emballe et que si ça se trouve il se passera strictement rien.
Mais à part ça y a pas grand chose que je puisse faire pour arrêter les bruits de couloir.

Et depuis tout ce temps malheureusement j'ai toujours pas tenté d'y aller franco et de lui proposer un truc en-dehors du boulot. Je voulais pas le faire en fin d'année et risquer de pleurer toutes les larmes de mon corps au nouvel an, et puis j'oscillais toujours entre le doute énorme de m'être trompée et qu'il me trouve juste sympa, et me sentir encouragée par le fait qu'on discute énormément et que le courant passe très bien de manière générale.
Donc j'ai repoussé, en commençant à me préparer psychologiquement pour tenter un truc maintenant qu'on a repris le boulot.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc après moult brainstorming de trajets et de rotations avec l'autre collègue, on s'est mitonné un petit programme de covoiturage - et ça commence DEMAIN.
Et on sera que tous les deux - la troisième collègue vient en trottinette.
L'idée me rend un tout petit peu fébrile, mais vraiment juste un chouia - LUI et moi, SEULS dans MA voiture.
Evidemment je vois d'ici les têtes de mes collègues qui vont nous voir partir dans la même voiture demain.

J'espère que c'était suffisamment croustillant, la suite au prochain épisode...

12 Octobre 2023
2 624
15 298
1 054
giphy.webp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes