ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
2 299
23 759
2 054
Ici, trente-trois ans (:gonk: en vrai je le vis pas très bien) et autant je suis indifférente aux cases de type CDI (j'y suis mais j'en ai tiré aucune satisfaction, au contraire, ça m'angoisse :lunette: ), mari (je serai pas contre rencontrer quelqu'un mais je vois que ça me provoque pas d'angoisse ou de comparaison aux autres), ou enfants (j'en veux pas, donc je me sens pas concernée :lunette: ).
Autant je sens une jalousie mêlée à de l'urgence quand je vois des noms de gens que je connais qui montent une exposition ou sont invités à présenter leur travail dans des revues ou des podcasts etc. :lunette:
Ce qui nourrit un peu ma réflexion sur le fait que ce qui m'anime vraiment, c'est la création, même si j'arrive pas à le produire autant que j'aimerai ni ce que j'aimerai. Parce que je sens vraiment que ce qui va réveiller une grosse jalousie en moi, c'est vraiment tout ce qui touche au domaine professionnel artistique. :lunette:
 
8 Décembre 2015
15 379
116 561
5 324
35
:hello:
Ici il pleut depuis ce matin, j'ai fait le ménage, changé les draps et nettoyé le frigo, donc maintenant je suis tranquille. Par contre j'ai encore été réveillée par un moustique :gonk: et j'avais encore mal à la tête en me levant.
Bonne journée :jv:
 
13 Mars 2017
5 918
81 852
4 114
29
@Griffith oui oui je sais bien :rire: Effectivement je pense que c'est pas une question d'âge mais de comparaison avec les autres ! Hier ça m'a fait beaucoup de bien d'être avec des filles de mon âge qui ne sont pas dans le schéma classique maison/bébé/mariage ! Au boulot toutes mes collègues sont très classique et je me sens souvent en décalage total, c'est pour ça que j'appréhende un peu le passage a la trentaine, mais bon en vrai on est d'accord que l'âge n'est qu'un chiffre :fleur:
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 900
21 547
1 654
C'est affreux ces bouffées d'angoisse.
Je suis tranquille, peinarde, et ça me prend d'un coup, ça me fait transpirer de fou, et j'ai l'impression que ma vie, que tout ce que j'envisage, c'est de la merde et je dois tout balancer.

J'étais contente, je m'étais dit que j'allais parler avec mes profs pour mon projet théâtre, que j'allais me trouver un temps partiel quelque part juste histoire d'avoir des sous ; je poursuivais bien mon écriture, je dois écrire des chapitres très importants dans l'histoire...
Et puis là, je me sens mal. Je suis au bord des larmes, encore.

Parce que ce matin, j'ai vu une amie et on a parlé de tout, et il m'est revenu des trucs en tête... Ma meilleure amie qui m'avait dit "Mais je te parle pas de ce que je vis dans ma vie amoureuse parce que c'est tellement parfait, c'est tellement le paradis, c'est tellement au-delà de tout, que je ne veux pas te faire de la peine vu que tu es toujours célibataire". Et en fait, c'est ça qui fait mal. Ces mots-là font mal.
Parce que j'ai l'impression que la Terre entière est en couple, sauf moi. Genre y a un seul individu de l'espèce humaine sur Terre qui n'est pas en couple, et c'est moi. Et peut-être bien que ce sera encore moi dans 150 ans, momifiée, quelque part, en pièce de musée.
Et quand j'ose m'en plaindre, on m'a déjà (une personne ok mais quand même) traitée d'incel. Alors je me tais. J'ai mal. Mais je dis rien.

Là j'ai envie de tout envoyer bouler.
Le roman, le théâtre, le temps partiel, j'ai plus envie. Je me dis que ça ne sert à rien.
En plus, hier soir quelqu'un me demande "comment ça va ?", je lui réponds sur ce que je vis, ce que je ressens... Et cette personne me répond "Je sais pas quoi te dire". Mais si on ne sait pas quoi dire, pourquoi demander ? Par convention sociale ? Depuis quand je suis quelqu'un d'attachée aux conventions sociales ?..

J'ai des bouffées de chaleur, c'est atroce. Cette angoisse là, faut que ça parte.
Par moment je me fais des réunions avec moi-même où je me dis "Mais cool les gars, on n'a pas besoin de stresser, ça va, en vrai ça va, cool, tranquille, il va rien se passer", mais là par exemple, je dois écrire mes chapitres, demain matin je dois amener mon père quelque part alors que c'est le matin de la rentrée y aura que des assassins en puissance au volant, l'après-midi je dois aller chez le médecin pour une ordonnance et le soir je mange avec des copines... Et bah rien que ça... Je sais plus où j'habite :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes