@Tubbs
C'est une position que je peux comprendre d'un point de vue logique.
Après, j'ai tendance à percevoir la communauté LGBT+ comme rassemblant largement tous les gens qui ne sont pas conformes à la norme cis hétéro, ce qui comprend pour moi des attirances romantiques ET sexuelles envers son partenaire (de "genre opposé").
En fait l'asexualité est à mes yeux non-normative à la base.
Qu'ensuite vienne se greffer une attirance romantique ou autre par dessus ne change rien selon cette logique.
Ensuite, je pense sincèrement que les "het ace" ne sont pas une menace pour les LGBT+ (enfin si dans le sens où iels peuvent perpétrer homophobie, biphobie et transphobie, mais il n'y a pas d'invasion, c'est ça que je veux dire).
Iels sont peu nombreux.ses, et parmi elleux, tous.tes ne revendiquent pas d'appartenance à une communauté particulière.
En revanche, la tendance qui vise à dénigrer les orientations ou identités jugées trop "proches" de la norme, ça c'est dommageable je trouve (parce qu'avant les "ace het", ya eu et ya encore des débats sur la place des "bi het"..)
Après, je suis complètement favorable à des espaces "réservés" aux non cis et non hétéros. La communauté n'est pas homogène, donc c'est une nécessité parfois.
Bref, je suis pas spécialement en train d'inviter à ce qu'on se tienne tous.tes la main dans l'harmonie la plus totale. Mais parasiter la visibilité d'un groupe sous prétexte que "oui mais certain.es sont hétéros d'abord", je trouve ça bas.
Edit : après, je tiens pas particulièrement à ce qu'il y ait débat ici. C'est un sujet délicat et compliqué.
Mais j'avoue quand j'ai vu qu'on en était rendu à s'attaquer aux pages wiki et à supprimer des infos relativement neutres, ça m'a fait un peu gueuler.