Double-post (à sept heures d'intervalle, mais double-post quand même) : Je suis trop contente, je crois que je l'avais dit sur le sujet des familles toxiques mais cette année pour la première fois je ne fête pas Noël avec mes parents !
Ça faisait quelques années que je voulais le faire avec mon copain sauf que j'avais jamais trop osé, mais ma mère m'a dit il y a trois semaines/un mois que mes grands-parents paternels seraient là cette année et ça m'a motivée, étant donné que pour moi, Noël c'est à passer avec des proches et des gens que tu aimes.
Sauf que mes grands-parents paternels, déjà j'ai jamais fêté Noël avec eux, ils ne prennent jamais de mes nouvelles, je ne reçois même plus de message/carte pour mon anniversaire sous prétexte que j'ai plus de dix-huit ans et que du coup ils ne veulent plus m'envoyer d'argent (alors que sincèrement je m'en cogne de la thune mais un petit mot ça fait toujours plaisir quoi), ça doit faire deux ans que je les ai pas vus, et c'est à peu près pareil avec toute la famille de mon père à part une de mes cousines que je vois de temps en temps.
Du coup je vais pas avoir droit aux débats de mecs bourrés qui se battent pour savoir qui des Républicains ou du FN est le mieux (
), j'aurais pas droit à la question incontournable des membres de la famille qui te connaissent pas, à savoir : « Alors tu fais quoi dans la vie ? » (
), aux questions intrusives et déplacées de ma tante, à la séparation entre les zhommes et les lafame à table pour que ces messieux puissent parler politique tranquille pendant que mesdames discutent popote, j'aurai pas à me forcer à fermer ma gueule parce que je suis jeune (et une femme qui plus est) et que du coup j'ai pas à avoir de point de vue politique et encore moins à tenir tête aux vieux (
), et pour finir : je serais pas obligée de rester sobre parce que « ça fait pas bien une fille qui boit » pendant qu'on servira verre sur verre à mon frère (encore mineur).
Joie et allégresse dans mon coeur