Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Y a un hashtag sur twitter #harcelementàdomicile sur les livreurs/techniciens qui profite des données perso qu'ils possèdent de leur clientes pour les draguer/harceler. Je mets un lien france info ici
J'ai l'impression que les réactions violentes dès qu'une femme ose témoigner sur ce qu'elle vit et que les hommes ne connaissent pas ou dans des cas beaucoup plus rares sont de plus en plus agressives et fréquentes... Je sais qu'il y a souvent une phase de répression violente lors d'avancées sociales et que ça veut dire qu'on se dirige dans la bonne direction, mais n'empêche, c'est désolant
Cette histoire de harcèlement par ce technicien (et d'autres) a fait réagir mon copain. Ses mots ? "C'est effrayant quand même ce truc !" Et oui mon chéri, ça l'est. Et direct il a fait le lien avec ce qui était arrivé à notre amie et voisine avec un démarcheur ENI (la même chose en fait : il a mis son numéro perso sur sa partie à elle du contrat, et le soir même elle recevait un sms de sa part... et je suis persuadée que si c'était moi et pas mon homme qui était descendu voir, j'aurais subi ça aussi...). Je suis contente de voir qu'il commence à être bien déconstruit sur certaines choses !
Niveau harcèlement par des professionnels, perso ça m'était arrivé à Grenoble à un concert avec deux vigiles, qui ont bieeeeeen prit le temps de commenter mon physique et de me poser des questions intrusives avant de me laisser entrer (et après m'avoir séparé de mes potes et mon copain qu'ils avaient fait passer avant moi, évidemment)
Hs : J'ai presque fini la deuxième saison de Steven Universe et je crois que je suis tombée amoureuse de Rose Quartz
Eh ben pour une fois les tops commentaires font plaisir à voir ! Une sélection :
« C'est quoi le problème avec tout ces posts sur "les metalleuses" ? Elles sont toutes différentes, certaines s'habillent plus "metal" que d'autres, la belle affaire. Elles sont aussi géniales les unes que les autres ! »
« Elles n'ont pas besoin d'être habillées comme ça pour être "metal" non plus. »
« Quel ramassit de conneries. Ca fait 20 ans que je vais à des concerts rock et que je vois des filles légèrement vêtues (moi inclue). Et vous savez quoi ? C'est cool. Les femmes peuvent s'habiller comme elles veulent et montrer ce qu'elles veulent. Quand on voit ce même on dirait que l'émancipation de la femme a jamais eu lieu. »
Edit : Mention spéciale à celui-ci :
« C'est cool de porter une veste en cuir. Ça l'est aussi de ressembler à une déesse du métal à moitié nue. »
Sinon vive les metal girls et vive les filles "alternatives" (qui sont souvent critiquées et repoussées hors de leurs subcultures par la rhétorique "Fake ___ Girl")
@Androgyny que tu parles des fake girls ça me rappelle ma propre expérience : parce que je n'étais pas une "vraie fille" aux yeux de mes amis (parce que je porte trèèèèèès rarement des jupes ou des robes, et alors même que j'ai mis des décolletés assez tôt parce que mes seins étaient bien la seule partie de mon corps que j'ai toujours accepté, et que je me maquillais - parfois avec la main très lourde sur le khôl, bon sang, je croiserais aujourd'hui mon moi ado je lui apprendrais à se maquiller pour pas ressembler à un panda atteint de mixomatose ), du coup, étonnamment, je n'ai jamais été taxée de fake girl... oui parce que du coup je correspondais plus au cliché de la "vrie geek" pas trop jolie...
En fait, dans un sens comme dans l'autre, c'est moche le jugement sur le physique.
@Yzorha haha, la même, au collège surtout pour ma part. J'étais fringué n'importe comment et le maquillage mais mon dieuuuu (en même temps ma mère n'ayant jamais touché un article de maquillage de sa vie et n'ayant aucune autre personne pouvant m'apprendre dans mon entourage, j'ai dû me démerder seule) et en plus j'étais une petite Hermione Granger.
Ce n'est pas pour le physique (qui correspondait au cliché de la geek quand j'étais au collège) qu'on m'a appelée "fake geek girl" mais parce que plusieurs fois un mec a estimé que je mentais sur mes passions dans le but de plaire aux mecs. J'avais parfois droit à des QCM de dingue avec questions volontairement piégées afin de démontrer que je ne connaissais pas ce dont je parlais et que je voulais juste me donner un genre.
Same avec les groupes de musique, tu mets un tee-shirt de tel groupe et un mec te demande de nommer les titres de leurs albums en ordre chronologique de sortie. Bizarrement ce genre de mésaventures n'arrive pas aux hommes cis.
Dans mon journal régional, des gens sont interrogés sur ce qu'ielles voudraient dire à François Hollande, de passage chez nous. Dans les sondés, une fille avec qui j'étais au collège lui reproche de "s'être battu pour le mariage pour tous alors que ça n'apporte rien au pays".
Donc, si ça n'apporte rien aux hétéros, ça n'apporte rien au pays. Parce que les LGBTQ+ ne font pas parti du pays évidemment
@Allitché Ah bah justement, au début de son truc, elle parle des inégalités économiques
J'ai pas lu tous les avis parce que ça m'a vite gavée, mais presque tous les sondés qui parlent de ce qui n'a pas ou peu changé parlent des inégalités économiques et à côté de ça lui reprochent le mariage pour tous donc ou "de laisser entrer des migrants" (WTF j'ai pourtant pas trop l'impression que sa politique actuelle soit très favorable aux minorités en général ni aux migrants. Ou je suis comprends tout de traviole ).
Par contre, dans une une quinzaine de sondés, il n'y en a qu'un qui parle de la grâce de Jacqueline Sauvage, les autres ne se concentrent que sur l'économie et le chômage. Je dis pas que c'est pas important (au contraire) mais ça dépend de trop de choses pour que ça change "d'un coup" en 5 ans, c'est plus long (peut-être que je me trompe, hein) alors que gracier quelqu'un, ça aurait pas dû prendre autant de temps. Mais je suis peut-être à côté de la plaque
Ne t'excuses pas de répéter les choses, des fois il faut repasser plusieurs fois pour comprendre, pour retenir, ou comprendre