ECM politique !

12 Octobre 2023
1 390
9 287
504
J'ai du mal à voir Bardella premier ministre ... . Je le vois bien se faire "carotter". Il est tellement incompétent que ça ferait beaucoup de tort au RN (c'est pas plus mal mais les gens pourrait se tourner vers Marine ... ).
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose
28 Août 2020
273
1 879
504
Ce qui me déprime fortement c'est que même dans les circos où on est arrivés 1er, je vois pas le 3eme (ensemble ou LR) voter NFP au 2nd tour, faut pas se leurrer, les gens sont majoritairement à droite.
J'ai vraiment peur qu'au 2nd tour, le RN remporte tout :gonk:
 
2 Juin 2021
428
2 800
504
38
@Alba Perséphone je me suis trompée, ce sont les résultats de mon village :facepalm: (j'ai édité) sur ma circonscription c'est 38% RN et 29% pour la gauche. Il nous a manqué 5000 voix.
Et malheureusement il y a une triangulaire avec le parti Ensemble (mais comment des gens peuvent encore voter pour le parti de Macron sérieux ?!!)
Allez on croise les doigts pour que les votes évoluent dans le bon sens...
 
23 Décembre 2012
5 392
60 513
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je trouve que c'est assez clair du coup que la France est raciste... il y avait un peu cette notion que si l'extrême-droite est si haute, c'est aussi que les gens convaincus vont voter, donc que si l'abstention était moins élevée, l'extrême-droite serait proportionnellement moins élevée... eh bien là on a bien la preuve que ce n'est pas vrai du tout.

Mais en même temps, après 15-20 ans de gens de droite qui tentent la stratégie soyons un peu racistes et discriminatoires pour draguer les pensées honteuses des Français, au bout d'un moment ces Français se disent logiquement "mais si je veux du racisme, pourquoi je vote pour la version Lidl du racisme alors qu'on a un parti 100% pur racisme? autant voter pour celui-là", et voilà, ils votent plus Macron ou LR ces gens-là, ils ont vraiment aucune raison de faire ça! Les commentateurs disent ça depuis 20 ans, je comprends pas comment la droite n'a pas compris ça plus tôt : à force de banaliser l'extrême-droite pour récupérer son électorat... tu finis par la rendre juste plus désirable que toi.
 
2 Septembre 2014
1 653
11 837
4 694
La carte des circos me déprime à mort. C'est effarant tous ces départements tombés au RN :gonk: J'ai regardé un peu du côté de chez mes parents, c'est RN ou LR (ouééé).
Et pis l'Ardèche, l'Ardèche quoi, qu'on ne vienne plus me dire que ce sont de gentils hippies qui élèvent des chèvres, ils ont totalement sombré en xénophobes (je suis sûre à 100% que mon cousin qui y vit a voté RN :goth:)
J'attends encore les résultats de ma nouvelle circo des français de l'étranger. Je ne me fais pas trop de souci, le RN n'y passera pas, mais bon c'est juste un siège.
 
26 Février 2015
132
719
3 754
Bon ben chez moi c'est la déprime... triangulaire : RN 1er et NFP en progrès par rapport à la NUPES... mais 3e à qlq centaines de voix près. Le candidat va se désister, comme aux précédentes législatives mais pas sur que le report de voix fonctionne car le candidat arrivé 2nd est détesté par la gauche. Parallèlement dans une autre circo de mon département, le candidat arrivé 3e ne va pas se désister en faveur du NFP. Je suis colère.
 
23 Décembre 2012
5 392
60 513
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'écoute les débats sur France 24-LCP (vu que je suis à l'étranger), j'ai envie de dire "lol", c'est lunaire quoi.

Si je comprends bien en gros, les électeurs ont voté RN :
- Pour montrer à Macron qu'ils l'aiment pas
- Parce qu'ils trouvent Mélenchon trop agressif et clivant

Mais LOL? Genre t'aimes pas Mélechon parce que tu le trouves agressif et clivant... donc tu votes Marine Le Pen? Parce qu'à côté MLP c'est une meuf douce et dans le compromis? Pardon mais j'ai des doutes hein. Et vraiment, je comprends pas comment le sujet du racisme, de la discrimination et autre ne ressort absolument pas dans les débats. Tu vois faire un doigt d'honneur à Macron et t'aimes pas Mélenchon, je suis désolée mais ça te parait normal dans ces conditions de voter RN, c'est peut-être que ça te dérange pas trop une société ouvertement raciste, et au moins anti-étranger et musulman. Je vois pas comment ça parait être juste un "rejet" de Macron et Mélenchon en fait.

Ya carrément un commentateur qui a sorti que la gauche faisait pas plus de score car la réforme des retraites est suspendue et que la gauche parle que de ça, et les Français veulent pas qu'elle soit suspendue? Pardon, mais COMBIEN de Français qui gagnent leur vie normalement (en ayant pas un boulot intellectuel de richou) sont favorables à la réforme des retraites? Je sais pas, j'ai jamais entendu une seule personne trouver que c'est très bien de travailler plus longtemps. Enfin je sais pas, j'ai dû louper un truc, mais ça me parait lunaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes