Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oula... Je crois qu'en cas de second tour MLP/Mélenchon, elle l'emporterait, et assez largement.@Tu as raison.
Pas un second tour Le Pen/Mélenchon (auquel je ne crois pas vraiment), un second tour Macron/Mélenchon.
Autant Le Pen/Mélenchon, je n'ai pas trop d'inquiétude (enfin... j'espère...).
Autant Macron/Mélenchon, je crains que ce ne soit comme un Macron/Le Pen : vote pour celui qui semble le plus "au centre". Par exemple ma mère vote LP . Elle déteste profondément Macron. Et elle n'aime pas non plus Mélenchon. Bah je ne sais pas si elle serait capable de voter Mélenchon pour éviter 5 ans de plus avec Macron.
Ça ne m'étonne pas. Beaucoup de gens se sentent pieds et poings liés ou pensent que ça ne sert à rien car on leur ment comme on veut.La participation encore en baisse de 4 points par rapport à 2017.
Élisabeth Levy n'a pas de thèse a elle, hein... c'est une journaliste et éditorialiste, niveau conceptualisation c'est pas folichon. De quel essai parles-tu ? Je me demande si tu ne confonds pas avec Élisabeth Badinter qui elle a bien expliqué pourquoi la tendance "ecolo" genre couches lavables oeuvraient contre les femmes car la charge de travail allait leur retomber sur la gueule, dans Le conflit, la femme et la mère publié en 2010.On en parlera à l'occasion si tu veux mais autant je ne considère pas Levy, selon ma conception du féminisme, comme féministe, autant je suis obligée de reconnaître qu'elle a des théses féministes qui l'inscrive dans le courant et l'histoire féministe. Une de ces thèses critique le recours aux couches lavables car ça retombe sur les femmes. Elle en a parlé dans son essai d'il y a 7 ans environ.
oui,je crois qu'on a pas le droit d'en parler avant 20hPour les plus impatientes d'entre vous, la RTBF vient de donner les résultats.
Oh mais oui, j'ai fait un lapsus de lecture. Je mentionne @Morgana Talbot et je m'excuse pour la fausse info.Élisabeth Levy n'a pas de thèse a elle, hein... c'est une journaliste et éditorialiste, niveau conceptualisation c'est pas folichon. De quel essai parles-tu ? Je me demande si tu ne confonds pas avec Élisabeth Badinter qui elle a bien expliqué pourquoi la tendance "ecolo" genre couches lavables oeuvraient contre les femmes car la charge de travail allait leur retomber sur la gueule, dans Le conflit, la femme et la mère publié en 2010.
Les médias n'ont pas le droit d'en parler mais les citoyens, si. Donc on peut en parler ici si l'on veut. Je fonde tous mes espoirs sur les derniers votes pour jlm. Vraiment, si on pouvait se passer du duo Le Pen/ Macron cette fois, ce serait cool.oui,je crois qu'on a pas le droit d'en parler avant 20h
Perso j'adorerais avoir un système électoral qui prenne en compte le vote blanc et où l'on pourrait réellement voter pour la ou le candidat qui représente le + nos idées.Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire On a encore le droit de voter pour qui on veut ou pas ?
Vous croyez que c'est démocratique, cette confiscation des voix de gauche au nom d'un gars qui apparemment "aurait plus de chances de passer" (qui a dit ça ? et pourquoi ? parce qu'il a tout fait pour brainwasher les gens, ou les culpabiliser en mode "si tu ne votes pas pour moi tu n'es pas un bon électeur de gauche") ? Mais laissez-moi rire, ça devient vraiment grotesque. Je ne porte déjà pas JLM dans mon cœur, mais quand je vois tout ce prosélytisme/délégitimation des autres votes de la part de ses partisans (qui la plupart du temps n'ont même pas pris la peine de lire les autres programmes), je suis encore plus convaincue. J'ajouterais même que je trouve ça assez inquiétant.