@Tu as raison. Je pense que ce serait tout aussi probable d'avoir un second tour entre Lassalle et Arthaud puis qu'il y ait une égalité totale entre les deux et qu'ils se départagent par une partie de bataille navale.
@Tu as raison.
100% impossible ou presque.
Les sondages se plantent parfois c’est sur mais se planter sur plus de 30 points de pourcentage…
2002 Personne ne l'avait vu venir, abstention historique.@Tu as raison. Je pense que ce serait tout aussi probable d'avoir un second tour entre Lassalle et Arthaud puis qu'il y ait une égalité totale entre les deux et qu'ils se départagent par une partie de bataille navale.
Vous imaginez Mélenchon qui gagne ce soir à 50, 01 % des voix?
Il faut bénéficier d'un certain niveau de privilège et ne pas se rendre compte de l'état des choses en France quand on se dit de gauche et refuser de voter LFI...
On en parlera à l'occasion si tu veux mais autant je ne considère pas Levy, selon ma conception du féminisme, comme féministe, autant je suis obligée de reconnaître qu'elle a des théses féministes qui l'inscrive dans le courant et l'histoire féministe. Une de ces thèses critique le recours aux couches lavables car ça retombe sur les femmes. Elle en a parlé dans son essai d'il y a 7 ans environ. Sur ce point, elle est une théoricienne précurseure de ce qui est pensé dans le féminisme de gauche depuis 1/2 ans. Ça ne m'empêche pas de ne pas l'aimer et je ne parle pas du reste de ses opinions.Pas de soucis (je t'ai débloquée pour pouvoir te lire, j'espère sincèrement qu'on discutera de manière zen et je ferai tout pour en tout cas : I came in peace ).
J'en ai parlé plus tôt sur ce topic en parlant par exemple du GUD dont certain.e.s adhérent.e.s se disent de anarchistes de droite. Pourtant l'anarchisme - d'après moi et beaucoup d'anars "de gauche" - est incompatible avec les racismes portés ces anarchistes de droite.
Pour donner un autre exemple qui me semble parlant, Elizabeth Lévy se dit féministe de droite aussi. L'un comme l'autre vide les termes féminisme et anarchisme de leur idéologie profondément enracinée en s'en revendiquant.
Je ne partage pas ton avis sur le degré de probabilité des deux scénarios, mais je veux bien proposer le recours à la bataille navale pour délimiter les ex-aequo si jamais Mélenchon passe et met réellement en place des assemblées constituantes@Tu as raison. Je pense que ce serait tout aussi probable d'avoir un second tour entre Lassalle et Arthaud puis qu'il y ait une égalité totale entre les deux et qu'ils se départagent par une partie de bataille navale.
C'est même pas tellement sur que Macron gagnerait contre Le Pen À force de jouer avec le feu en organisant la montée de l'extrême-droite pour après appeler au "vote utile" pour "faire barrage"...Vous croyez qu'en cas de second tour Macron-Mélenchon, Mélenchon pourrait gagner ? Ou est-ce que comme pour Macron-Le Pen, c'est forcément Macorn qui gagnerait ?