Instant humour:
#fausses anagrammes de complots faciles:
Marine le Pen = amène le pire
Colorectale =électoral.
Ok je sors
Pas de soucis (je t'ai débloquée pour pouvoir te lire, j'espère sincèrement qu'on discutera de manière zen et je ferai tout pour en tout cas : I came in peace ).
J'en ai parlé plus tôt sur ce topic en parlant par exemple du GUD dont certain.e.s adhérent.e.s se disent de anarchistes de droite. Pourtant l'anarchisme - d'après moi et beaucoup d'anars "de gauche" - est incompatible avec les racismes portés ces anarchistes de droite.
Pour donner un autre exemple qui me semble parlant, Elizabeth Lévy se dit féministe de droite aussi. L'un comme l'autre vide les termes féminisme et anarchisme de leur idéologie profondément enracinée en s'en revendiquant.
On en parlera à l'occasion si tu veux mais autant je ne considère pas Levy, selon ma conception du féminisme, comme féministe, autant je suis obligée de reconnaître qu'elle a des théses féministes qui l'inscrive dans le courant et l'histoire féministe. Une de ces thèses critique le recours aux couches lavables car ça retombe sur les femmes. Elle en a parlé dans son essai d'il y a 7 ans environ. Sur ce point, elle est une théoricienne précurseure de ce qui est pensé dans le féminisme de gauche depuis 1/2 ans. Ça ne m'empêche pas de ne pas l'aimer et je ne parle pas du reste de ses opinions.
J'ai un grand respect pour l'anarchisme et l'œuvre de Bakounine mais ça me paraît compliqué de nier l'anarchisme de droite autrement qu'en admettant mon parti pris (c'est pour désaliéner, pas pour dominer)
Un anar de droite a une sorte d'approche neo-darwinienne de l'être humain que la dimension catholique renforce beaucoup. Le néo darwinisme n'est pas du tout incompatible avec l'auto détermination ^^.
@Kaktus
Ce serait tellement chouette au premier tour. On sait que ça créerait des troubles mais bon...
Pour un second tour Le Pen /Mélenchon, ça va finir en bagarre fachos/antifa pour certains mais si on l'emporte, ça me va.
Dès le lendemain, je me prépare à manifester si la politique de soutien à l'Ukraine change.
Je ne dis rien pour la sortie de l'OTAN qui me semble nous protéger, j'y connais rien. En fait, ce sera la première fois que je préparerais des banderoles de manif avec plaisir si c'est pour faire un vrai contre pouvoir citoyen.