ECM politique !

20 Octobre 2017
2 345
41 723
3 164
Il faut bénéficier d'un certain niveau de privilège et ne pas se rendre compte de l'état des choses en France quand on se dit de gauche et refuser de voter LFI...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :lol: On a encore le droit de voter pour qui on veut ou pas ?
Vous croyez que c'est démocratique, cette confiscation des voix de gauche au nom d'un gars qui apparemment "aurait plus de chances de passer" (qui a dit ça ? et pourquoi ? parce qu'il a tout fait pour brainwasher les gens, ou les culpabiliser en mode "si tu ne votes pas pour moi tu n'es pas un bon électeur de gauche") ? Mais laissez-moi rire, ça devient vraiment grotesque. Je ne porte déjà pas JLM dans mon cœur, mais quand je vois tout ce prosélytisme/délégitimation des autres votes de la part de ses partisans (qui la plupart du temps n'ont même pas pris la peine de lire les autres programmes), je suis encore plus convaincue. J'ajouterais même que je trouve ça assez inquiétant.

@Arpège Pareil, c'est la première fois que je vois une telle queue. J'ai l'impression qu'il y a une plus grande mobilisation que d'habitude, mais bon après il faut voir les chiffres au niveau national !
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Instant humour:
#fausses anagrammes de complots faciles:
Marine le Pen = amène le pire
Colorectale =électoral.
Ok je sors
:yawn:
Pas de soucis (je t'ai débloquée pour pouvoir te lire, j'espère sincèrement qu'on discutera de manière zen et je ferai tout pour en tout cas : I came in peace ).

J'en ai parlé plus tôt sur ce topic en parlant par exemple du GUD dont certain.e.s adhérent.e.s se disent de anarchistes de droite. Pourtant l'anarchisme - d'après moi et beaucoup d'anars "de gauche" - est incompatible avec les racismes portés ces anarchistes de droite.

Pour donner un autre exemple qui me semble parlant, Elizabeth Lévy se dit féministe de droite aussi. L'un comme l'autre vide les termes féminisme et anarchisme de leur idéologie profondément enracinée en s'en revendiquant.
On en parlera à l'occasion si tu veux mais autant je ne considère pas Levy, selon ma conception du féminisme, comme féministe, autant je suis obligée de reconnaître qu'elle a des théses féministes qui l'inscrive dans le courant et l'histoire féministe. Une de ces thèses critique le recours aux couches lavables car ça retombe sur les femmes. Elle en a parlé dans son essai d'il y a 7 ans environ. Sur ce point, elle est une théoricienne précurseure de ce qui est pensé dans le féminisme de gauche depuis 1/2 ans. Ça ne m'empêche pas de ne pas l'aimer et je ne parle pas du reste de ses opinions.
J'ai un grand respect pour l'anarchisme et l'œuvre de Bakounine mais ça me paraît compliqué de nier l'anarchisme de droite autrement qu'en admettant mon parti pris (c'est pour désaliéner, pas pour dominer)
Un anar de droite a une sorte d'approche neo-darwinienne de l'être humain que la dimension catholique renforce beaucoup. Le néo darwinisme n'est pas du tout incompatible avec l'auto détermination ^^.

@Kaktus
Ce serait tellement chouette au premier tour. On sait que ça créerait des troubles mais bon...
Pour un second tour Le Pen /Mélenchon, ça va finir en bagarre fachos/antifa pour certains mais si on l'emporte, ça me va.
Dès le lendemain, je me prépare à manifester si la politique de soutien à l'Ukraine change.
Je ne dis rien pour la sortie de l'OTAN qui me semble nous protéger, j'y connais rien. En fait, ce sera la première fois que je préparerais des banderoles de manif avec plaisir si c'est pour faire un vrai contre pouvoir citoyen.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Kaktus
Si on compte les 30% (ce que disait un journal, je ne sais pas si c'est vrai), les gilets jaunes dégoûtés et la personne en colère qui vote ou le Pen ou Mélenchon (ça, je ne comprends toujours pas), il a peut-être des chances.
Macron, j'en suis au stade de me dire devant chaque affiche qu'il a une tête de petit con (il y a plus à dire mais j'en peux plus de ce mec).

Je vais me promener pour évacuer tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
22 Janvier 2013
2 983
16 604
5 684
@Tu as raison. Je pense que ce serait tout aussi probable d'avoir un second tour entre Lassalle et Arthaud puis qu'il y ait une égalité totale entre les deux et qu'ils se départagent par une partie de bataille navale.
Je ne partage pas ton avis sur le degré de probabilité des deux scénarios, mais je veux bien proposer le recours à la bataille navale pour délimiter les ex-aequo si jamais Mélenchon passe et met réellement en place des assemblées constituantes :drama:

Mais si on est sur les scénarios improbables, si Mélenchon passe, moi j'espère que ça va se passer comme ça (lisez jusqu'à la fin, la chute vaut le coup...)

Vous croyez qu'en cas de second tour Macron-Mélenchon, Mélenchon pourrait gagner :goth: ? Ou est-ce que comme pour Macron-Le Pen, c'est forcément Macorn qui gagnerait ?
C'est même pas tellement sur que Macron gagnerait contre Le Pen :erf: À force de jouer avec le feu en organisant la montée de l'extrême-droite pour après appeler au "vote utile" pour "faire barrage"...
 
29 Octobre 2021
377
2 425
204
Alerte info: à la suite d'un dysfonctionnement logistique, aucun bureau de vote n'a reçu de bulletin de vote au nom d'Anne Hidalgo. C'est un jeune homme de 21 ans qui, souhaitant faire une plaisanterie en votant pour le PS, s'en est rendu compte.

Anne Hidalgo elle-même ne s'en était pas rendu compte puisqu'elle a voté Le Pen pour empêcher Mélenchon d'accéder au 2nd tour. Interrogée à ce sujet par l'AFP, elle aurait déclaré vouloir "bouder" jusqu'aux législatives.

Toujours selon l'AFP, Anne Hidalgo aurait contacté Emmanuel Macron pour qu'il lui dicte son discours de 20h03 au cours duquel elle annoncera son soutien au Président de la République pour "faire barrage à l'extrême-droite".
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : haleyo et CCCC
21 Janvier 2018
111
326
1 614
@Tu as raison.
Pas un second tour Le Pen/Mélenchon (auquel je ne crois pas vraiment), un second tour Macron/Mélenchon.
Autant Le Pen/Mélenchon, je n'ai pas trop d'inquiétude (enfin... j'espère...).
Autant Macron/Mélenchon, je crains que ce ne soit comme un Macron/Le Pen : vote pour celui qui semble le plus "au centre". Par exemple ma mère vote LP :sick:. Elle déteste profondément Macron. Et elle n'aime pas non plus Mélenchon. Bah je ne sais pas si elle serait capable de voter Mélenchon pour éviter 5 ans de plus avec Macron.
Oula... Je crois qu'en cas de second tour MLP/Mélenchon, elle l'emporterait, et assez largement.
C'est assez "rigolo" quand j'interroge des électeurs LREM à propos de ce scénario, aucun, je ne dis bien aucun, ne participerait au "barrage républicain", qu'ils ont et vont pourtant exiger de nous quand il s'agira de voter Macron contre Le Pen.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
La participation encore en baisse de 4 points par rapport à 2017.
Ça ne m'étonne pas. Beaucoup de gens se sentent pieds et poings liés ou pensent que ça ne sert à rien car on leur ment comme on veut.

J'ai vu la Seine Saint Denis dans les moins votants, ce département étant largement abandonné, ce n'est pas surprenant.
Je crois que France culture a fait une émission sur la sociologie des démissionnaires du vote, je vais essayer de la retrouver.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
14 Octobre 2018
565
7 203
1 454
45
On en parlera à l'occasion si tu veux mais autant je ne considère pas Levy, selon ma conception du féminisme, comme féministe, autant je suis obligée de reconnaître qu'elle a des théses féministes qui l'inscrive dans le courant et l'histoire féministe. Une de ces thèses critique le recours aux couches lavables car ça retombe sur les femmes. Elle en a parlé dans son essai d'il y a 7 ans environ.
:eh: Élisabeth Levy n'a pas de thèse a elle, hein... c'est une journaliste et éditorialiste, niveau conceptualisation c'est pas folichon. De quel essai parles-tu ? Je me demande si tu ne confonds pas avec Élisabeth Badinter qui elle a bien expliqué pourquoi la tendance "ecolo" genre couches lavables oeuvraient contre les femmes car la charge de travail allait leur retomber sur la gueule, dans Le conflit, la femme et la mère publié en 2010.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes