je sais vraiment pas ce que je vais faire.... ça fait mal de voter pour quelqu'un qu'on déteste...
L'allongement du délai de l'IVG, si je fais la corrélation avec l'apparition du visage neotenique (je crois que c'est le terme. Un visage humain reconnaissable) et le développement de synapses, je suis contre aussi. Ce n'est pas une chose qui fait l'unanimité chez les sages femmes, médecins et féministes.Macron est contre l'allongement du délai de l'IVG et n'a rien fait pour faciliter et améliorer l'accès aux centres d'IVG.
Macron ne va pas contrer Poutine, il fera des gesticulations pour donner l'impression qu'il contrôle la situation.
Macron n'est peut-être pas contre les LGBT et les personnes racisées, mais il ne fait presque rien pour eux non plus.
Par exemple, quand on connaît la situation des réfugiés en France, on ne peut certainement pas dire qu'il ait fait quoique ce soit pour améliorer leur situation.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Macron ce n'est pas la même chose que Le Pen. Mais ça ne veut pas dire que ce soit mieux. C'est peut-être moins pire sur les questions sociétales, mais sur le reste, c'est la casse du système social français et les fausses mesures écologiques.
Heu, non, comme dit dans mon message ci dessus.@Tu as raison. Je ne sais pas ce que je vais faire dans 2 semaines mais je trouve ton argumentaire un peu étrange :
Le Pen va couvrir Poutine : quelles sont tes sources pour affirmer cela ? Personnellement, je pense qu'elle ne s'amusera pas à prendre ce risque donc je veux bien des éclaircissements.
Rien que ce lien montre que c'est un plus compliqué que ça :
https://www.leparisien.fr/elections...cha-05-04-2022-X3BOXH2OYVDVRPNOD5NPE2VVEM.php
Le Pen est contre l'IVG : j'ai trouvé ça rapidement ce qui nuance quand même fortement ce que tu affirmes :
https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/video-ivg-ce-que-dit-marine-le-pen_5024576.html
Le Pen est contre les LGBT
Le Pen est contre les personnes racisées.
Je ne savais pas qu'Emmanuel Macron était pour les LGBT et les personnes racisées en comparaison.
Je comprends que tu cherches à nous convaincre de voter pour Emmanuel Macron et c'est ton droit. Par contre, je ne suis pas sûre que caricaturer les positions de Marine Le Pen soit forcément pertinent.
Je précise, il est hors de question que je vote pour elle mais je crois qu'il est important de faire preuve de rigueur pour essayer de convaincre les autres.
Hum. On a beaucoup entendu ça en 2017, et finalement les gens ont pris peur et ont voté Macron.La réaction de mes potes est quasi unanime : au second tour, ce sera vote blanc ou abstention.
C'est curieux car c'est un positionnement que j'aurais aussi pu tenir à chaud. Mais l'entendre dans le bouche des autres, ça m'a permis de me rendre compte d'à quel point je suis pas d'accord. Je comprends ce discours, mais au fond je crois qu'il est dangereux. On parle d'un parti fasciste.
Je refuse de voir l'extrême droite accéder au pouvoir. Peu importe la condition, c'est non. Alors ce sera Macron. La rage au cœur de devoir encore me plier à ce chantage absurde, mais je voterai quand même pour lui.