ECM politique !

29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Aesma
une centaine d'étudiant·es décident de faire 3 tags dans les locaux vétustes
Non, les étudiants n'ont pas juste fait "3 tags" et ils n'étaient pas "une centaine".

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante: qui a nettoyé les dégâts? Étant donné que ces étudiants sont de gauche, j'imagine qu'ils se soucient du personnel d'entretien et qu'ils ont donc eux-mêmes procédé au nettoyage pour éviter d'alourdir la charge de travailleurs précaires.

Après tout, Usul a expliqué que ça se nettoyait en une après-midi et qu'on s'en "branle". Je suppose que lui-même s'est impliqué dans le nettoyage des locaux.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
Par rapport, au débat de hier soir où Macron a clairement eu le débat sur Le Pen.
J'ai regardé que 15mn vers 23h et javais du mal à accrocher à ce qui se disait mais clairement Le Pen avec ses euh ... et autres, elle ne m'a pas du tout donné l'image d'une personne qui a la carrure pour être présidente.

D'un autre côté j'ai trouvé Macron hyper arrogant mais bon on sait comment il est. :lunette:
Et puis c'est un débat présidentiel pas un débat entre 5eme. Je suppose que déstabiliser l'autre fait partie du jeu et Macron avec sa personnalité est fait pour ce genre d'exercices.

Du coup je me dis que là avec ce débat les gens qui envisageaient Le Pen (après un vote non Le Pen) ils vont peut-être partir sur l'abstention parce que bon tu vois sa prestation, je comprends pas pourquoi tu lui donnerai ta voix. :lunette: Enfin sauf si tu as voté à droite.

Bref j'étais toujours pas totalement décidé si je votais Macron ou pas mais ce débat m'a fait l'impression d'un ballon qui se dégonfle pour Le Pen. J'imagine qu'il va y avoir encore 1 ou 2 sondages qui vont sortir mais si l'écart entre les 2 ne se creusent pas alors j'y comprends rien.

Mais là depuis le soir du 1er tour, je commence à me dire que ne pas aller voter n'est pas très risqué. :ninja:
 
12 Mai 2012
289
2 929
4 804
@RaccoonJesus J'ai eu exactement la même impression. Macron m'insupporte, je le déteste, mais Le Pen ne faisait clairement pas le poids avec ses lapsus, ses hésitations. Elle confondait "référendum", "loi", "décret". Elle lisait ses fiches et s'embrouillait.
Mais ce matin, quand je regarde les commentaires sur les réseaux sociaux, ça fait peur. Plusieurs mentionnent la maîtrise de LP, son calme, son assurance. A croire qu'on a pas vu la même émissions. Sans compter ceux qui se croient fins en dénonçant le "machisme crasse" de Macron, son "attitude intolérable et sexiste" face à son adversaire féminine.
J'ai l'impression qu'on aura beau démontrer par A+B qu'elle ne sait pas ce qu'elle raconte, que son programme ne tient pas la route, elle a déjà remporté la bataille face à des électeur.rice.s déjà convaincu.e.s. C'est très effrayant.
 
21 Avril 2012
366
4 177
4 804
Je me demande à quel point le débat peut faire bouger les lignes. J'ai l'impression que si l'on a déjà pris sa décision, on va entendre le débat comme une confirmation de son point de vue. Sauf cas exceptionnel d'accident incontrôlé comme lors du débat de 2017 pour MLP bien sûr ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2021
335
4 812
204
@haleyo La tronche de Macron dans ce gif est impayable ! :yawn: Il a l'air de ne pas en croire ses yeux.
Je pense que le débat peut éventuellement influencer dans deux sens :
- c'était naze, les deux sont nuls, "tous pourris", donc certains vont peut-être se dire : autant s'abstenir.
- Le Pen a été bien, bien moins offensive et critique du bilan de Macron qu'elle aurait pu et dû l'être, peut-être que les gens qui n'avaient pas voté RN au premier tour mais hésitaient à le faire ce coup-ci par colère contre Macron seront un peu refroidis.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Kaktus pour le remplacement des enseignants absents, outre que comme tu le vois c'est très mal géré ( on ne recrute plus de tzr et ceux qu'on a on les met sur les postes à l'année non pourvus): il veut rendre obligatoire le fait pour les collègues du bahut de prendre des heures en plus pour remplacer. Mais si les heures tombent pendant les heures de cours que t'as déjà ça va être dur. Et ça sera payé en HSE ( heure sup occasionnelle en gros); or le chef d'établissement reçoit en début d'année une enveloppe limitée de celles ci, et quand l'enveloppe est vide t'es plus payé
Et il compte augmenter les profs " ayant une pédagogie innovante". Qui en jugera?
 
21 Avril 2012
366
4 177
4 804
@LovelyLexy
Surtout que l'éducation nationale ne suit absolument pas ce que font les enseignants dans leurs classes depuis des années. Avec un inspecteur qui passe une fois tous les 10-20 ans, un chef d'établissement avec ses adjoints totalement débordés par la gestion logistique, des collègues avec qui on échange peu (combien de prof donnent leurs cours à d'autre par exemple prenant le risque d'être jugés par leurs pairs ?), et des apprenants qui n'ont pas la compétence et le recul pour évaluer la qualité de leur enseignement, les prof ont un métier assez solitaire finalement. Personne ne sait vraiment à ce qui ce passe dans les classes tant qu'ils gardent les enfants.
De mon point de vue, l'EN n'est pas en capacité de questionner la pédagogie dans les classes, car elle s'est coupé des enseignants. Les réformes successives de l'éducation ont surtout visé à diminuer le nombre d'heure d'enseignement par élève plutôt qu'à révolutionner la pédagogie.
 
29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Kaktus
Et pour les autres religions radicales ? Non ? On fait rien ? Aaaah oui, non, je sais, y a que l'islam qui est radical et donc problématique. Bah oui, forcément. Mais à part ça, Macron n'est pas raciste.
Depuis 2012, la France subit très régulièrement des attentats islamistes. Il n'y a pas d'attentat commis au nom du catholicisme radical, du judaïsme radical, du protestantisme radical ou encore du bouddhisme radical. Par conséquent, on ne peut pas faire abstraction du fait que l'Islam radical induit aujourd'hui des problématiques spécifiques (comme le catholicisme à la fin du 18ème siècle ou le protestantisme au début du 17ème siècle). Ce serait contre-productif de faire comme si toutes les religions présentaient actuellement les mêmes risques pour la sécurité intérieure. En tout cas, je ne pense pas que le renseignement intérieur français travaille selon ce paradigme.

Je note par ailleurs que beaucoup de personnalités de gauche se sont insurgées contre la dissolution de Baraka City, et que peu d'entres elles ont été capables de faire amende honorable lorsqu'il est apparu clairement que son dirigeant, Idriss Sihamedi, était un islamiste lorsqu'il a apporté un soutien explicite aux talibans.

C'est quoi troubler l'ordre public ? Vu que c'est parole contre parole, ça pue le racisme où seuls les étrangers racisés seront expulsés...
Il faudrait voir ce que signifie "troubler l'ordre public". A titre personnel, je considère que l'expulsion d'étrangers coupables de délits ou de crimes est...le minimum voire une évidence. Pourquoi s'embarrasser sur le territoire national de la présence d'une personne dangereuse ou néfaste? Et pourquoi mobiliser des moyens financiers et humains pour cette personne (accompagnement psychologique, parcours d'exécution de la peine, place en détention, etc.) qui n'est pas française?

Quand on voit par exemple le cas du ressortissant rwandais (Emmanuel A. dans la presse) qui:
  • arrive illégalement en France en 2012,
  • se voit signifier plusieurs obligations de quitter le territoire français (OQTF) dont aucune n'est exécutée,
  • incendie la cathédrale de Nantes, et
  • bénéficie d'une remise en liberté, n'est toujours pas expulsé et assassine un prêtre,
on se dit qu'on est au-delà de l'absurdité et de la bêtise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes