@Morgana Talbot Je ne vois pas vraiment où est la difficulté. Si un délinquant ou un criminel est expulsable, alors je pense qu'il faut l'expulser. Si un délinquant ou un criminel n'est pas expulsable, alors je pense qu'il ne faut pas l'expulser. C'est un principe que j'appliquerais quelle que soit la situation: attentat islamiste, attentat d'extrême-droite, etc.
C'est si problématique que ça d'expulser quelqu'un rentré illégalement sur le territoire français, qui a reçu des obligations de quitter le territoire, qui a incendié un monument et a assassiné un prêtre?
@Kaktus
Est-ce que des gens commettent des actes dangereux au nom d'une religion autre que l'Islam? Oui.
Est-ce que, si on fait l'inventaire des actes dangereux (attentats et autres), l'Islam se détache des autres religions? Oui, aussi.
Comment avoir une politique efficace sans rentrer dans le détail?
C'est si problématique que ça d'expulser quelqu'un rentré illégalement sur le territoire français, qui a reçu des obligations de quitter le territoire, qui a incendié un monument et a assassiné un prêtre?
@Kaktus
Je n'ai jamais prétendu le contraire.- Les islamistes radicaux ne sont pas représentatifs de tous les musulmans
Ta remarque me fait penser à ceux qui disent: "les femmes aussi commettent des violences conjugales" lorsqu'on parle des violences conjugales très majoritairement commises par des hommes.- D'autres personnes commettent des actes dangereux au nom d'une autre religion.
Est-ce que des gens commettent des actes dangereux au nom d'une religion autre que l'Islam? Oui.
Est-ce que, si on fait l'inventaire des actes dangereux (attentats et autres), l'Islam se détache des autres religions? Oui, aussi.
Comment avoir une politique efficace sans rentrer dans le détail?