Ma soeur avait fait un test pour voir quel·le député·e avait voté comme elle aurait fait (j'ai trouvé celui-ci sur le monde qui correspond à ça, après je ne suis pas experte sur certains sujets donc je m'abstiens là où j'attends de mes représentant·es d'avoir un peu + de connaissances pour savoir si faut être pour ou contre) du coup en preum's j'ai Younous Omarjee (LFI) puis ex-aequo Marie Mesure (LFI), Lydie Massard (EELV dissidente) et François Thiollet (EELV)Existe-t-il un bilan des actions de chaque partie pour le précédent mandat ? Je préfère juger les actions passées pour présumer des actions futures plutôt que de me fier aux discours ou aux professions de foi.
Sinon j'ai vu passer l'appli Adeno, un truc créé par des étudiant·es de Sciences Po Lille, je me méfie un peu des trucs comme ça, il me semble que y avait déjà eu un truc dans le même goût créé pour les présidentielles et quand tu creusais un peu tu te rendais compte que c'était des macronistes qui avaient conçu le truc (et la manière de poser les questions peut influencer sur ta réponse et donc ton résultat, ohlalala) - Aha j'ai retrouvé c'était Élyze !
Y a ça aussi, j'en suis à la question 6 sur 16 et j'ai eu 3 questions sur l'immigration, ça promet
![facepalm :facepalm: :facepalm:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/Facepalm_emote.gif)
Ah ben du coup j'ai été regardé le détail dans le quizz Le Monde et pour le coup les votes de Manon Aubry et Leïla Chaibi sur l'Ukraine sont loin d'être ambiguë, elles ont voté pour l'aide de 50 milliards à l'Ukraine, pour la suppression des frais de douanes pour les importations ukrainiennes, pour la candidature de l'Ukraine à l'UE et pour un embargo total sur le pétrole russe. J'avais un peu peur de ça au vu des échanges ici (merci d'ailleurs d'en parler, je pense que je pige mieux qu'avant, même si pour moi il reste une giga incohérence et dissonance entre cette ligne politique russe/chine et le reste de leur programme) et sur les 2 LFI qui étaient en top selon mes résultats les 2 ont voté pour les aides à l'Ukraine mais pour tous les autres votes l'un était absent et l'autre ne siégait pas encore.@Pipistrelle. Au niveau des votes en tous cas, sur la politique internationale, tous les élus LFI s'alignent sur les positions de Mélenchon...
C'est pas forcément représentatif mais en tous cas ça me rassure.