@narvali14 Je n'ai pas de réponse à ta question, en revanche je voulais mentionner que le vote par internet va être mis en place pour les français résidant à l'étranger, cela peut être une option si la procuration ne fonctionne pas.
Ecoute, je pense que je le saurai si mes grands-parents étaient racistes. Quand les gens qui votaient FN avait honte de le dire, ils n'ont jamais eu de paroles me laissant penser qu'ils pourraient l'être (raciste) et maintenant que ces gens n'ont plus honte, j'ai pas plus d'exemple.@Raccoon_Jesus
Je ne connais pas tes grands parents mais si ça vient de l'exposition publique du RN, je ne vois pas comment découpler ça du racisme étant donné ce que le RN dit publiquement sur les arabes violeurs, les musulmans pas d'ici tous terroristes et tout du même acabit.
Après si le débat c'est de savoir si le RN fait un tel score c'est la faute de la gauche qui défend la Palestine et les LGBT mais pas le drapeau français (1er message de @Mme Jane sur ce topic), euh je ne suis pas sûre que ce débat mérite d'être mené
La gauche ne s'adresse pas assez aux classes populaires, ok. Mais la gauche n'est pas assez nationaliste et trop pro LGBT et c'est pour ça que les gens votent RN ? Si c'est pour défendre des valeurs d'extrême-droite on peut directement voter Bardella hein.
Eh bien non je ne pense pas. Les scores du RN sont sans précédent. D'un seul coup, il y aurait une majorité de racistes en France ? Ils étaient où avant, cachés dans les buissons ? Encore une fois, dans le lot c'est évident qu'il y a pas mal de racistes et/ou de xénophobes. Il y a une partie de ce vote qui est purement idéologique.Quant au vote RN, il a plusieurs facteurs mais le racisme est la donnée principale. Vous n'arriverez pas à convaincre un électeur lepeniste sans comprendre cela.