Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement depuis jeudi dernier et je galère quelque peu
EDF c'est bon, par internet, ça m'arrange.
Pas de gaz.
L'eau : à l'état des lieux, on m'a remis un papier sur lequel c'est écrit de contacter la Lyonnaise des Eaux. Sauf que quand je vais sur le site, on me dit que ma commune ne dépend pas d'eux
je suis allée sur le site de la SAUR, tout rempli, puis j'ai reçu un mail comme quoi c'était pas eux non plus
là je viens de tester Veolia, normalement c'est bien eux, ils ont dit qu'ils desservaient ma commune. Au pire du pire il me reste la Nantaise des eaux à tester... (c'était les 4 possibles apparemment pour Vendée eau).
Et là je rame pour avoir internet
J'ai fait toute ma petite commande chez Bouygues, pensant que c'était tout bon. Et ben non. Une dame m'a rappelée pour me demander si la ligne était bien ouverte parce qu'elle ne trouvait rien
sauf que j'étais pas chez moi (j'étais à ikea
). Elle m'a dit de brancher un téléphone fixe et de voir si j'avais une tonalité. Si oui, de taper 0123456789 pour obtenir le n° de la ligne. Et elle voulait aussi que je trouve une plaque france télécom près de la porte d'entrée, pour avoir le n° qui est censé y figurer.
ALORS.
J'ai branché un fixe : j'entends un genre de grésillement bizarre, d'après mes parents une ligne est ouverte mais a été fermée (?).
Je n'ai pas fait le 0123456789 parce que j'ai cru que le grésillement voulait dire pas de ligne (donc il faut que je ré-emprunte le téléphone de mon ex coloc pour faire le test) (mais quel bordel).
JE NE TROUVE PAS LA PLAQUE. J'ai juste une plaque près de la porte qui a été repeinte, vis comprise. Je l'ai quand même dévissée pour voir : à l'intérieur il y avait un boitier avec un téléphone dessiné dessus (j'y ai cru), avec à l'intérieur de jolis fils multicolores. Mais pas de numéro. Nada.
Entre temps j'ai trouvé une offre plus avantageuse chez SFR.
Du coup la dame de chez Bouygues me rappelle mais je réponds pas
J'avais validé ma commande et tout sur le site de Bouygues mais visiblement ils ont mis ma commande en attente (je n'ai pas été prélevée des 50€ de départ et je n'ai pas reçu d'avis d'expédition de la box). Donc je pense que je vais faire la morte.
Mais maintenant il me faut soit le numéro de la plaque, soit le numéro de la ligne pour aller chez SFR, retour à la case départ