PetitePoussiere;2530675 a dit :Lee Scratch Perry fait du dub, au niveau de l'instru ca se sent vraiment, mais du dub roots avec la voix reggae, je m'y connais très peu en dub roots, j'écoute plus du dub électro en fait.. Contente d'avoir pu te faire découvrir quelques trucs alors!
J'ai vu du Radium sur ta chaîne Youtube, j'adore Radium.. C'est un genre de son que j'apprécie (hardcore? j'ai vraiment du mal avec toutes les distinctions) mais ptet plus en intérieur, j'ai pas eu beaucoup d'occaz d'aller en free mais j'ai trouvé ca assez oppressant comme univers. Et souvent même si j'aime ce genre de son, j'en écoute surtout chez des potes, ou des potes de potes et au final je connais pas les noms des morceaux et remix sur remix, pas grand moyen de les retrouver..
Ah oui j'aime beaucoup Radium aussi, par sur ma chaîne il me semble que c'est un morceau de Liza N'Eliaz que j'ai (qui s'apelle Radyum, d'ailleurs Radium à choisi ce nom par rapport à ce morceau selon l'anecdote, je sais pas si c'est vrai ). D'ailleurs c'est plutôt du frenchcore qu'il fait il me semble, mais bon tout ça ça à le même genre d'ambiances au final, assez brutal.
Pour le fait d'avoir du mal à retrouver des morceaux, je compatis largement... J'ai chez moi de vieilles cassettes mal étiquettées, c'est une vraie plaie pour retrouver le nom des artistes!
En tout cas j'aime beaucoup ce topic, c'est agréable de pouvoir discuter de musiques électroniques, j'ai l'impression que de moins en moins de gens s'y intéressent donc ça me réconforte !