Van Kasteel;1954361 a dit :Ce genre de raccourci me rend triste...
On peut ne pas réellement aimer la masturbation parce qu'il n'y a pas l'aspect "fusion" et "partage" du sexe à deux (ou plus).
Dans la masturbation, il y a aussi le problème de lta propre image
Quand on se masturbe quand on est célibataire, ça peut renvoyer à notre propre solitude, au fait que tu ne fais pas un vrai mec, d'où un certain "malaise" (même si l'impression est sûrement fausse). Je comprends donc que certaines n'aiment pas (ce qui n'est pas mon cas).
Ce sont des domaines totalement différents (même s'ils renvoient au même thème).
Mais ne pas réellement apprécier la masturbation solo ne veut pas forcément dire que l'on est coincée, loin de là.
Désolée mais je ne comprends pas. Quels sont ces "domaines différents" ? Le fait de faire l'amour avec un partenaire d'une part, et de l'autre, celui de se masturber ?
Si c'est bien ça, alors pourquoi associer la masturbation pour certaines à l'image de solitude qu'elle peut renvoyer ? En faisant ce parallèle, je n'ai pas l'impression qu'on parle de deux choses différentes mais plutôt de la masturbation comme d'une pratique qui peut pallier au manque ou à l'inexistence de relation sexuelle à deux.
Je ne dis pas que tu as tort, hein, je te fais juste part de ce que j'ai compris - ou cru comprendre - à la lecture de ton message.