Emménagement = perte de libido?

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 655
2 564
30
@TennanTen et @Watou pour moi il y a un problème de communication, mais comme ça peut arriver dans plein de couples, sans que ça ne mène à un schéma où l'un finit par maltraiter l'autre.

La difficulté ici c'est qu'il me semble que ce problème de communication n'est pas mutuel mais unilatéral, c'est à dire qu'apparemment c'est surtout le copain qui refuse de parler de ce qui ne va pas :erf: À partir de là il me semble pas abusé de dire que son comportement est problématique. Je me base sur le post de @VickyLgn : il y a culpabilisation quand elle tente d'aborder le sujet ("Oui bah si tu me prend la tête à ce sujet, c'est évident que je vais pas avoir envie") + situations où il ne prend pas en compte ses besoins émotionnels et se concentre sur sa jalousie à lui (par exemple la référence hors sujet au fameux Maxime alors que la Mad évoque "son choix d'étude incertain", donc a priori un sujet qui la préoccupe et pour lequel elle aurait besoin de soutien, pas de se voir balancer dans la face une pique au sujet d'un mec dont elle a dit qu'il ne l'intéressait pas).

Je pense que c'est de là que viennent nos divergences d'opinion, parce qu'on n'a pas envisagé la situation sous le même angle. De ce que je comprends, pour toi la situation c'est "deux personnes souffrent" alors que pour nous c'est plutôt "deux personnes souffrent dont une parce que la première lui en met plein la tête de manière injustifiée". Du coup fatalement on va pas avoir le même avis.

Personnellement, je dis pas que c'est irrémédiable ou que le gars est perdu pour la cause sans espoir de s'amender. Par contre, de ce que je comprends du post initial, il me semble qu'il y en a un qui abuse et que c'est lui.
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
Tout d'abord merci vraiment pour toutes vos réponses, chacune m'aidant à y voir plus clair dans ma situation.

Pour la question de la relation toxique, en effet je ne qualifierai pas non plus notre couple de la sorte mais @Flopidou a soulevé quelque chose : il est vrai que quand je vais mal, je n'ai pas de soutien de sa part. Il va ignorer mon état ou ramener la discussion sur autre chose. J'ai toujours mis ses difficultés à communiquer ou à m'écouter lorsque je me sens mal sur le dos de son environnement familial ( parents absents, qui ne parlent pas, ne se soucient jamais des autres et ne montrent aucune affection pour leurs enfants ). De mon côté, je parle énormement à mes parents, on aborde les problèmes de chacun et j'ai toujours été écouté.
Mais vous lire me fait réaliser que ça ne peut plus continuer comme ça, qu'il se confie peu à moi c'est une chose mais en tant que mon partenaire depuis 6 ans, il se doit aussi d'être là quand moi je vais mal... Je me confie énormement à ma mère ou ma meilleure amie et donc, n'ayant pas de manque d'écoute je n'avais jamais souffert de son attitude. Je ne me suis interrogée que maintenant, me retrouvant seule car ne voulant pas en parler à ma mère et ne pouvant en parler à ma meilleure amie qui traverse une période absolument horrible.

En fait, il me semble que je devrais lancer une conversation sur ses difficultés à communiquer sur des sujets personnels. Je me suis focalisée sur notre problème actuel et ses remarques sur mon ami sans m'apercevoir que c'est bien plus large...
 
30 Janvier 2019
35
32
174
30
Tout d'abord merci vraiment pour toutes vos réponses, chacune m'aidant à y voir plus clair dans ma situation.

Pour la question de la relation toxique, en effet je ne qualifierai pas non plus notre couple de la sorte mais @Flopidou a soulevé quelque chose : il est vrai que quand je vais mal, je n'ai pas de soutien de sa part. Il va ignorer mon état ou ramener la discussion sur autre chose. J'ai toujours mis ses difficultés à communiquer ou à m'écouter lorsque je me sens mal sur le dos de son environnement familial ( parents absents, qui ne parlent pas, ne se soucient jamais des autres et ne montrent aucune affection pour leurs enfants ). De mon côté, je parle énormement à mes parents, on aborde les problèmes de chacun et j'ai toujours été écouté.
Mais vous lire me fait réaliser que ça ne peut plus continuer comme ça, qu'il se confie peu à moi c'est une chose mais en tant que mon partenaire depuis 6 ans, il se doit aussi d'être là quand moi je vais mal... Je me confie énormement à ma mère ou ma meilleure amie et donc, n'ayant pas de manque d'écoute je n'avais jamais souffert de son attitude. Je ne me suis interrogée que maintenant, me retrouvant seule car ne voulant pas en parler à ma mère et ne pouvant en parler à ma meilleure amie qui traverse une période absolument horrible.

En fait, il me semble que je devrais lancer une conversation sur ses difficultés à communiquer sur des sujets personnels. Je me suis focalisée sur notre problème actuel et ses remarques sur mon ami sans m'apercevoir que c'est bien plus large...
Bonjour,

Je viens de lire la conversation, car j'ai le même soucis depuis quelque temps. Les rapports sexuels avec mon copain se font rares. Comment as tu gérer du coup par la suite?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes