Woah.. Je sais que c'est un peu différent mais, moi et mon copains, en tant qu'éudiants et sans compter les frais pour les cours (élevés !), on avait un budget nourriture bien moindre.. Déjà, ce sont nos parents qui assurent notre argent donc on faisait toujours au moindre coût.. L'an dernier, à raison de.. 100 euros par mois, pour deux, et c'est un maximum. On ramenait chacun quelques petits trucs (un bout de viande, un paquet de céréales) mais bon, le reste, on se réduisait (et on se réduira encore cette année). Evidemment, on a toujours fait en sorte d'acheter le moins cher, que ce soit chez Delhaize, GB ou une autre enseigne. Y'a toujours moyen de trouver quelque chose de bon sans pour autant dépenser une tonne d'argent (un bête exemple, chez Delhaize, 4x100gr de mousse au chocolat pour 0.99 euro.. Ca vaut le coup l'air de rien)
Comme dit, c'est différent là parce que vous travaillez et que vous n'êtes plus vraiment dans la galère étudiante avec le millier d'euros de matériel à fournir.
Sinon, en ce moment, lui, un copain et moi cherchons un appartement à louer dans la capitale (Bruxelles) avec deux chambres et de quoi y vivre à trois.. Une pièce à vivre assez grande nous semble important vu qu'on doit pas mal bosser (travaux manuels).
N'étant pas très riches, et ayant une idée approximative de la grosse somme à débourser en cours d'année, on s'est fixé une limite de 700/720 euros par mois tout compris (càd charges, électricité, eau, chauffage). Afin de faire quelques mini économies, on a déjà décidé de n'utiliser le chauffage qu'en cas de très grand froid (un pull peut convenir dans d'autres cas..) et de toujours débrancher les PC et la TV qu'on aura.
Notre budget n'est pas énorme voir un peu utopique mais pas moyen de donner plus par mois (230 euros/mois, pour une famille à petit revenu, c'est chaud) sans compter les 30?/mois pour les transports, pfff..
Bref, voilà, ça n'aide en rien mais bon. Je vais bien suivre ce topic en tous cas.
S'il y a des mad qui kotte ou vive en appartement sur Bruxelles, ça m'intéresserait de voir un peu leur budget par mois.. (surtout pour l'électricité et l'eau parce que je n'arrive pas à me faire une idée)