En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
tari-elensar;2034388 a dit :
les prêts étudiants ça marche pas ? essaye, on sait jamais !

et puis tu peux taffer un peu l'été, non ? et mettre de côté l'argent que tu reçois à noel, ton anniv, paques, etc etc. (et ne demander que de l'argent ;) )

et quand je vois tes parents je te jure j'ai l'impression de voir les miens. les miens voulaient que je fasse un bts, dans la ville où ils habitent. j'aurais supporté ni le bts ni le fait de rester chez eux. et vu comment ils m'ont détruit à force de me dire des trucs du genre "nan mais si elle elle a pas eu ce concours, toi tu l'auras pas non plus", honnêtement, les écoute pas.

Pour te faire un petit résumé: pour cinq ans à 8000 euros, il me faudrait emprunter 40000. La plupart des prêts étudiants font 21000. Le CIC (là où je suis allée hier) peut me faire un prêt avec la somme dont j'ai besoin, mais le max de remboursement, c'est 10 ans. Dans un prêt étudiant, il y a une franchise durant le temps des études où je ne paye rien, cad pour mon cas 5 ans, il me reste donc 5 ans pour rembourser, et les remboursements s'échelonnent à 800 euros par mois. Sans compter mon loyer, les frais d'installation, les frais annexes. Sachant que je n'ai ni droit aux bourses (quelles qu'elles soient) ni aux logements du crous, et que ce n'est pas avec les APL que je vais m'en sortir. Travailler cet été, c'est ce que je vais faire, j'ai entretien demain mais jamais ce ne sera assez.
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Rigel;2034394 a dit :
Trois plombes plus tard, de pimkie !
Je vais avoir trop de mal à choisir, je les veux tous :cupidon:

en ce moment chez pimkie quand tu achètes un truc il te donne une carte de 8euros de réduction pour 25euros d'achat. c'est peut-etre une piste...;)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Somewhere;2034403 a dit :
Alors là, j'avoue que j'hallucine un peu. J'hésite entre rire et pleures. J'espère qu'elle est pas sérieuse. Putain, deux jours sans nouvelles pour me dire ça. J'ai envie de dire: WTF ?!
Oh bein qu'est-ce qu'y'a ? :fleur:

Sekhmet : ça ne va pas être très utile ce que je vais dire, mais j'espère sincèrement que tu pourras trouver quelque chose qui te permettra de faire de l'ostéo. et puis nous on est sûres que tu peux réussir, qu'importe ce que dit ta maman :hugs: (mon papa passe son temps à dire que je vais foirer les sciences, j'ai beau réussir il garde son point de vue mais il est tout fier quand même. si ça tombe elle a juste peur pour toi -ceci dit, j'extrapole, là).
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Je suis en colère contre toute la terre. Mes connards de voisins ont encore T-Pain à fond, ben tiens, NASTY NAS dans ta gueule. Volume 9 quoi, truc de ouf malade.
J'en ai marre de moi et d'avoir des vieux devoirs tous le temps et de ne pas rentrer le week end. Ma famille me manque :tears:
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Comment on fait pour oser parler aux gens ? A partir du moment où j'ai vraiment envie de parler à quelqu'un, je suis trop impressionnée et j'y arrive pas :red:. Avant j'imagine tout ce que je pourrais dire, et au final j'ai juste le coeur qui bat la chamade et je dis rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Spiracle;2034413 a dit :
Oh bein qu'est-ce qu'y'a ? :fleur:

Sekhmet : ça ne va pas être très utile ce que je vais dire, mais j'espère sincèrement que tu pourras trouver quelque chose qui te permettra de faire de l'ostéo. et puis nous on est sûres que tu peux réussir, qu'importe ce que dit ta maman :hugs: (mon papa passe son temps à dire que je vais foirer les sciences, j'ai beau réussir il garde son point de vue mais il est tout fier quand même. si ça tombe elle a juste peur pour toi -ceci dit, j'extrapole, là).

Mais elle a peur de tout ! Je ferais un CAP ce serait pareil, je ferais une fac de langues idem, que je prenne la voiture idem, que je sorte dehors cinq minutes idem ! Mon père serait d'accord pour m'aider à partir en Belgique mais ma mère ne voudra jamais que je parte aussi loin !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
If*;2034426 a dit :
Comment on fait pour oser parler aux gens ? A partir du moment où j'ai vraiment envie de parler à quelqu'un, je suis trop impressionnée et j'y arrive pas :red:. Avant j'imagine tout ce que je pourrais dire, et au final j'ai juste le coeur qui bat la chamade et je dis rien.

J'imagine que j'ai rien à perdre. Généralement ça fonctionne, même si je suis un mélange de "cash", d'"enfance" et de timidité et qu'on me considère comme un ovni les dix premières minutes de la conversation...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère ramène encore un pote à la maison ce soir...Je vous jure je lui rit au nez si demain il est encore en retard au boulot :stare: .
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
eyeofthekitten;2034418 a dit :
Je suis en colère contre toute la terre. Mes connards de voisins ont encore T-Pain à fond, ben tiens, NASTY NAS dans ta gueule. Volume 9 quoi, truc de ouf malade.
J'en ai marre de moi et d'avoir des vieux devoirs tous le temps et de ne pas rentrer le week end. Ma famille me manque :tears:

Monsieur Autotune, heu enfin T-Pain contre Nas le match est joué d'avance !
Tu m'as donné envie d'écouter One Mic (que j'écoutais déjà hier soir haha).


J'avais oublié que demain matin à 10h j'ai rendez vous avec mon coach, il va m'expliquer mon programme pour avoir un corps de rêve !
Donc finalement j'aurais pas pu sortir ce soir :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes