En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Sunburn;3202534 a dit :
J'ai halluciné moi aussi ! J'ai participé au concours. Bon, j'pense pas que je vais gagner mais qui ne tente rien n'a rien. :yawn: :lol:

Ah mais moi aussi, je suis sciée mais ça ne m'empêche pas de rêver hahaha

27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
After-the-party;3202485 a dit :
Bon ça va le Bac est déja passé. C'est juste que cette période sombre de l'Histoire me terrifie et me fascine. C'est déja le 4eme bouquin que je lis sur la seconde guerre mondiale et je suis toujours en immersion quand je m'approche du sujet. J'ai tellement l'impression que c'est du domaine de l'impossible d'avoir été si cruel...comme si cette période ne pouvait être vrai. ( elle l'est bien évidemment!)
Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis. M'enfin j'ai décidé qu'un jour dans ma vie j'irais suremment dans un mémorial ou voir un ancien camps. Je sais que ce sera dur mais j'ai envie de le faire

Je me reconnais parfaitement dans tes propos, c'est incroyable...
J'aime beaucoup le cinéma, et en tant que jeune cinéphile, j'ai commencé à m'intéresser de près à cette époque, sujette à de nombreuses adaptations. Le pianiste m'a perturbée, beaucoup d'images violentes. La liste de Shindler m'a complètement achevé, bien que la conclusion soit bien plus "positive". Mais c'est le tout récent la Rafle qui m'a fait tirer des larmes de crocodile en pleine milieu de la salle de cinéma. Ce n'est pas tant sur l'aspect cinématographique, mais plutôt sur la grosse claque que je venais de me prendre. J'en avais déjà vu des films, des tonnes même, mais ... Le fait que ce soit si récent, je me suis prise une énorme gifle sur l'humanité, sur comment des gens ont pu faire ça sans ... avoir de peurs... de reproches...
Et puis, je me suis attaquée à la BD incroyable Mauss, et au très dur Si c'est un homme de Levi. J'ai dévoré les deux, avec une passion dévorante pour une période bien triste de notre histoire... Encore aujourd'hui, je me demande d'où vient cette envie de tout connaître de cette histoire qui m'horrifie et me répugne...

Et je réponds aussi à la deuxième partie de ton commentaire, sur les camps de concentration.. On ne le sait pas forcément, mais il y a chez nous, dans nos terres, en France donc, un ancien camp de concentration en Alsace que l'on appelle le Struthof (je ne sais absolument pas comment ça s'écrit), anciennement une station de ski, avec une très jolie vue. Plus petit et moins impressionant que ceux que l'on voit à la télé, il règne une ambiance pourtant ... particulière dans cet endroit. Tout y est carré, précis. La porte énorme nous accueille avec des mots en allemands, très forts, lourds de sens. On a envie de reculer, de ne pas y rentrer...

Pour les plus "sensibles", ne pas lire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Xame.;3202531 a dit :
Bah apparemment non. Un jour comme si de rien était HOP renard ! Incompréhension totale... et ça va faire un an je crois :yawn:

D'ailleurs quelqu'une peut m'expliquer ce qui ce passe avec Peneloppe?! J'ai bien compris que depuis un certains temps c?était moins bien mais pourquoi.?!
C'est qui le renard :shifty:

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Xame.;3202531 a dit :
Bah apparemment non. Un jour comme si de rien était HOP renard ! Incompréhension totale... et ça va faire un an je crois :yawn:

@x-rated : Je comprend mieux pourquoi les rimes en A ! :yawn:

Surtout que c'est un très mauvais plan techniquement, c'est beaucoup plus chiant à dessiner des animaux que des humains.... bref, j'aime bien Pénélope mais je reste perplexe quand à ce choix artistique...

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Xame.;3202548 a dit :
Penelope se dessine en renard, ca va faire un an et on ne sait toujours pas pourquoi ce choix du jour au lendemain ?
Donc pour ma part ça ma lassée et je trouve ses posts un peu trop long donc je décroche pourtant je l'aime bien.

Haan ok, ça doit faire plus d'un an que je ne suis pas allé sur son blog, c'est marrant 5minutes mais après ça soule. Puis la avec vos commentaires ça ne me donne pas envie d'y retourner! :yawn:

Keni tu as raison c'est archi laid :shifty:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Jules Winnfield;3202521 a dit :
Best film ever <3
tu m'a donné envie de le regarder (pour la 50000000ème fois) :yawn:

J'ai coupé. Même sans voir l'image, je me tapais un fou-rire toutes les 10 secondes, c'était pas possible :yawn:
Mais punaise, chaque seconde de ce film est parfaite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes