En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
x-rated;3284467 a dit :
Faut pas incriminer SOS médecins, ils font vraiment ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.. Que ce soit dans les hôpitaux au service des urgences, SOS médecins ou tout autre services d'ugence il y a un manque considérable de moyens autant humain que financier..

ButterCup.;3284470 a dit :
Mais, les pompiers sont là pour ce genre de problème !

J'ai du mal à comprendre que les gens appellent le samu ou des médecins dans ces cas là.

Les pompiers ne cherchent pas à comprendre, ils viennent, t'examinent, t'embarquent. Pas besoin de palabres inutiles durant des minutes. Sachant que dans ces cas là, chaque minute peut compter .

Rigel;3284506 a dit :
Dans un cas où un accident vient de t'arriver et où tu es paniquée tu ne penses pas forcément à appeler les pompiers.
Les gens qui appellent des médecins ou le samu sont tout simplement des gens qui ont besoin d'un conseil médical et qui s'orientent vers ce qui leur semble logique.
Si on appelait les pompiers en constant j'imagine le surplus de travail pour eux.

Ben personnellement, les pompiers sont les premiers que j'appelle, pour moi ou pour un tiers. Mais c'est parce que mon père travaille avec des pompiers, donc il nous a toujours dit que c'était la chose à faire en cas d'urgence. Après, oui, il y a des personnes qui dans le doute appellent SOS Medecin , ce qui me semble légitime.
Donc oui, ils ne sont peut être pas qualifiés pour ça où n'ont pas assez de moyens, mais je suis d'accord avec @Filleureuz, ils peuvent réorienter l'appel vers le SAMU ou les pompiers !

Rigel, je suis d'accord, quand il t'arrive un truc, tu ne sais pas si ça mérite d'appeler. C'est ce qui est arrivé à Tracy Jacks d'ailleurs. On ne sait pas trop comment agir dans ces cas là, d'autant qu'on n'a pas vraiment vraiment d'information à l'école, à la JAPD, tout ça.

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je discute politique avec un pote, c'est la première fois que je tombe avec quelqu'un de d'accord avec moi :d

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Les rares fois où mon copain ou moi avons eu un problème sérieux, on a appelé SOS médecins et, à chaque fois, ils nous ont dit de nous rendre aux urgences les plus proches (on est du genre à hésiter pour ne pas encombrer les urgences, donc on préfère appeler avant pour vérifier que c'est nécessaire).
C'est vrai que j'aurai jamais pensé à appeler les pompiers.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Vivement que ce soit l'heure de partir à la Zumba parce que j'ai vraiment besoin de me défouler. Je suis au bord du pétage de plomb.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Geneviève de Fontenay a toujours déclaré avoir en horreur la télé-réalité, et elle vient squatter le plateau des Anges.. Cette femme est pleine de logique.

Sinon le théâtre c'était cool encore, mais ça passe toujours trop vite, je me sens frustrée à chaque fois.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pantaleon;3284537 a dit :
Les rares fois où mon copain ou moi avons eu un problème sérieux, on a appelé SOS médecins et, à chaque fois, ils nous ont dit de nous rendre aux urgences les plus proches (on est du genre à hésiter pour ne pas encombrer les urgences, donc on préfère appeler avant pour vérifier que c'est nécessaire).
C'est vrai que j'aurai jamais pensé à appeler les pompiers.

Et est ce qu'avant de te dire de te rendre aux urgences, ils t'ont demandé si tu étais seule ou si qqn pouvait te conduire ? Parce que si ils prennent le temps de poser la question et d'indiquer qui appeler au cas où t'es seule, ça me semble completement légitime. C'est le côté "prenez le métro madame" qui me choque en fait...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes