C'est pas trop-trop la forme en ce moment, je me rends compte que je fais des hauts et des bas.
Ce week-end, avec l'Amoureux, c'était top ! On a passé du bon temps à deux, on en avait vraiment besoin.
Mais retour à la réalité. Mon mémoire n'avance pas, mes travaux s'accumulent, j'arrive pas à m'y mettre. En plus, je mange pas bien en ce moment, j'ai 3kg à perdre (c'est pas grave en soi, faut juste pas que j'en prenne davantage).
Et j'ai le râlant sur l'homme pour plein de petits trucs. Et je m'y prends mal pour lui expliquer, c'est encore plus nul J'ai l'impression qu'on n'est pas dans une bonne phase pour parler. L'angoisse, c'est que j'ai pas envie que cette phase devienne un état permanent.
Que faire ?
J'ai le sentiment qu'il est en pleine crise mais trop tard. Merde, c'est quand j'arrive en 5ème année à l'unif, qu'on va pouvoir bientôt concrétiser nos projets, etc, que Monsieur décide qu'il aime pas son job, qu'il sait pas ce qu'il veut faire de sa vie. Merci mais pendant que je me faisais chier à étudier, il aurait pu se poser la question. Pas après quoi. Pas au dernier moment.
Ce matin, je lui ai dit que j'étais angoissée car je trouvais qu'il fumait trop. Il a fumé un joint hier avec un ami qui est devenu papa (je comprends pas en quoi c'est une bonne idée d'offrir un joint à un mec qui vient d'avoir la plus grosse responsabilité de sa vie, qui a déjà un souci avec l'alcool et qui consomme et cultive ?!) et il avait fumé à l'appart lundi. Ce soir et demain, je suis pas là. Je sais pas s'il va fumer seul... J'espère que non. Avant c'était très très rare et ça me posait pas de souci. Maintenant, c'est minimum une fois par semaine. Et le problème, c'est qu'il a un collègue qui lui paye son co-voiturage en beue... Sinon, mon chéri n'achète pas.
Ca me fait chier. On a pris l'habitude depuis 2 restos de prendre une bouteille de vin à deux (quand on mange près de l'appart et qu'on est à pieds). Bah, je pense que je vais aussi mettre fin à cette habitude car j'ai peur qu'à long terme, ça se transforme et que ça devienne un souci. Alors j'aime autant casser un moment de plaisir tout de suite plutôt que de courir le risque que ça s'envenime. C'est con et ça me fait chier aussi...
Je suis angoissée pour tout ça. J'ai pas envie qu'il change. J'ai pas envie qu'il devienne médiocre comme tous les autres. C'est quelqu'un de bien, d'hyper compétent, d'hyper doué et d'intelligent (et en plus il est beau ). On a, à la base, une super relation (6 ans qu'on est ensemble). J'ai pas envie qu'il change, qu'il devienne quelqu'un d'autre, quelqu'un de moins bien. Le problème, c'est que je sais pas si c'est moi qui me fait un film, s'il y a vraiment un risque et si les changements que je pense constater sont vrais OU s'ils sont le fruit du fait que je stresse/cogite tellement que j'introduis une mauvaise énergie dans notre couple.
Comment savoir ?
Voilà, voilà. Etat d'âme du matin.
Bonne journée à toutes !
P.S. : pas citer