lulae;4913018 a dit :
felix-nadar;4913010 a dit :
minikaton;4912994 a dit :
@
Félix Nadar. Aaah c'est horrible ces bestioles là ! J'en avais dans mon ancien appartement, elles m'ont totalement traumatisée, j'osais plus aller aux toilettes la nuit
Pourtant elles sont vraiment inoffensives et elles doivent même pas avoir de cerveau, mais baah... Je suis contente de plus en avoir ! Mais je sais pas si il existe un moyen de les exterminer ?
Je sais pas du tout
J'espère qu'il est rentré par une fenêtre ouverte cette nuit et qu'il n'a pas ramené des petits copains
Une fois, j'avais la fenêtre ouverte et un cafard est rentré en volant et s'est tranquillement posé sur mon parquet. Sous mes yeux ! J'ai rarement autant hurlé
Attends, QUOI ? Un cafard ça vole ?! WHAT ?!
J'en ai eu pendant des années, je les ai jamais vu voler... SI LES CAFARDS SONT ENTRAIN DE MUTER C EST LA FIN DU MONDE !!
Je cite
"Toutes les blattes (il en existe plus de 4 000 espèces dans le monde), loin de là, n'ont pas d'ailes. Nous parlerons donc pour simplifier des blattes domestiques, celles que l’on rencontre fréquemment dans les maisons.
Parmi elles, il y a la Blatte germanique dont les deux sexes peuvent voler. Pourtant, rares sont les observations de vols de blattes dans les cuisines. En fait ces insectes sont plutôt adaptés au repli, à la fuite dans une cachette. Aussi le vol est rarement employé pour se déplacer, à moins que vous la fassiez tomber du haut d’un placard : dans ce cas, vous aurez une chance de voir ses ailes.
Parmi les autres espèces des maisons, la Blatte orientale ne vole pas faute d’ailes suffisamment développées, mais la Blatte américaine, la grosse que l’on rencontre lors de nos voyages sous les tropiques, peut voler assez bien."