En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je n'ai plus du tout Internet chez moi ! :gonk:

Je n'ai pas de box, je captais juste des réseaux de WiFi gratuite, mais là je ne capte plus rien depuis cinq jours, et je ne pense pas que ça reviendra. :goth:
Du coup, j'hésite à prendre un abonnement à une box, et même si je dois payer environ 30€ par mois (à moins qu'il y ait des tarifs étudiants ? :shifty:), c'est quand même plus sûr.

Du coup, je me connecte dans des lieux publics dès que je peux (dans le théâtre dans lequel je bosse, surtout :shifty:) et je dépasse largement mon forfait 3G sur mon téléphone portable parce que j'ai besoin de ma dose quotidienne de MadmoiZelle et que ça ne va pas du tout si je ne peux pas vous lire. :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Madmoizelle marche très bien avec la connexion ralentit de ton portable quand tu dépassais le forfait 3G :cretin: D'ailleurs je redemande pourquoi c'est le seul site qui marche aussi bien :hesite: Je serai aussi intéressée de savoir s'il n'existe pas des abonnements internet à prix réduit ? :lunette:

11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
Au fait, je me pose une question : vous fêtez Noël le 24 ou le 25 ? :hesite:
Team 25 au matin :)
Quand j'étais petite comme maintenant, c'est toujours la grosse excitation avant d'aller au sapin le lendemain du repas, en extrême fin de matinée, et de poser les cadeaux qu'on se fait entre nous :jv:
(Avant de se goinfrer des restes du repas de la veille)
Il me tarde :gnih:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Au fait, je me pose une question : vous fêtez Noël le 24 ou le 25 ? :hesite:
les deux mon capitaine!
et je fête aussi le nouvel an avec ma famille :paillettes: (je suis comme les Madz précédentes, les fêtes du nouvel an j'aime pas ça et en plus ma famille est trop cool:rockon:)
et aussi le 27 parce que ma cousine bosse pour noël

• Big up !
Réactions : Maple_
20 Septembre 2014
46
281
4 709
gwenaudrey.weebly.com
@RedPearl Salut! Pour ma part, je suis en Service Civique; en gros, c'est pour permettre aux jeunes de s'orienter ou de s'insérer professionnellement. Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais le cas échéant, je veux bien demander à ma boss si elle est d'accord pour répondre à tes questions. :fleur:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
C'est l'anniversaire de ma grand-mère cette semaine. Je lui ai fait un collage. J'étais bien motivée, à fond dedans et tout, et puis maintenant qu'il est fini j'hésite à lui donner. Je me dis que c'est un peu bidon en fait. Vous en pensez quoi?

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
C'est pas un raccourci, c'est plutôt un détournement de la réalité ;) Que tu n'aimes pas Noël, ça te regarde, mais attention à ce qu'on dit quand même !
(Ouais, je suis comme ça, je réponds à un post qui a été posté y a x heures :drama: :drama:) Et je cite pas le bon message mais bon tant pis :cretin:
Coca Cola n'a pas tout à fait inventé le costume rouge du père Noël, il y a des représentations du père Noël dans ce costume-ci depuis au moins la toute fin du XIX° siècle alors que Coca Cola lui aurait, selon la légende, attribué ce costume dans les années 20 et 30.
DP824000.jpg

(source)
DP827544.jpg

(source)
Deux lithographies de Edward Penfield. Le Père Noël est moins débonnaire que celui d'aujourd'hui et ses vêtements ont l'air moins chauds, mais ils sont rouges ! :cretin:

Par contre, si Coca Cola n'a pas inventé ce costume, peut-être l'a-t-il popularisé ? :hesite:

Et Coca Cola n'est pas la première marque a avoir utilisé un Père Noël (habillé de rouge ou non) dans ses pubs pour vendre des produits :
D'ailleurs, dans les années 30-50 environ, il a été beaucoup utilisé pour vendre des clopes (Marlboro, Murad, Lucky Strike, etc.) Je pense qu'on lui a fait vendre plus de cigarettes que de jouets ou de Coca à l'époque :lol:

Il me semble aussi que certaines gravures des années 1860s-1870s (celles de Thomas Nast pour le Harper's Weekly ou Thomas Worth par exemple) passent pour les premières (ou faisant partie des premières) représentations du père Noël habillé de rouge mais je n'en suis pas extrêmement sûre :hesite: Le principe des gravures, c'est qu'à la base, elles sont en noir et blanc :lunette: Donc les couleurs que l'on peut voir sur certaines ont pu être rajoutées bien après :dunno: Très franchement, il faudrait essayer de trouver des originaux, voir à quel moment les couleurs ont été rajoutées et c'est un sacré travail :lol: Mais ce n'est pas impossible que Nast soit le (/ un des) premier à l'avoir habillé de rouge mais personnellement, je le prends plutôt avec des pincettes :hesite:

Voilà :shifty:

(J'ai pas tout sourcé, j'ai oublié de le faire pour toutes les images, faut que je retrouve les liens dans mon historique -- ce qui est plutôt galère :lol:) (Oui je me suis un peu emballée sur le nombre d'images :drama: :drama:)

Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Mircea Austen j'avais vu dans un sujet voyage que tu avais fait le trajet ljubljana Piran, ca se fait en une journee tu penses ? :)
Ah bah nous si je me souviens bien on l'a fait en 2h de bus oO Par contre on est arrivé le dimanche matin sans savoir qu'il n'y avait pas de bus de retour et du coup on a du improviser sur place XD mais l'aller retour en une journée est largement faisable :P

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes