Si c'est tout à fait ça. Tu n'as pas eu de mal à trouver un alternance (si tu en as cherché une) et de te faire accepter malgré ton grand âge ?
(J'en aurais 24 bientôt
)
Alors oui j'ai eu eu mal à trouver mon entreprise, après je pense que c'est surtout dû au milieu de la restauration...le fait que je sois une fille, que j'avais 22 ans (donc ça veut dire un salaire plus important qu'un apprenti de 16 ans par ex) ça a rebuté pas mal d'employeurs. Mais bon au bout d'un moment tu finis par trouver quelqu'un qui veut bien de toi
Au boulot il y a eu aucun soucis, même si parfois tu te retrouves avec des chefs de partie beaucoup plus jeune que toi qui te dirigent...il faut bien accepter la hiérarchie !
En cours c'est pareil, ils font des classes 'spéciales' pour ceux qui passent un CAP sur le tard donc tu te retrouves pratiquement qu'avec des jeunes de ton âge. Pendant mon CAP il y avait seulement 2 jeunes de 16 ans, sinon ils avaient tous entre 18 et 25 ans
Le fait de te retrouver avec des personnes plus vieilles que "la normale" pour un CAP était un réel avantage car les profs vont pousser un peu plus qu'avec des jeunes...par exemple je sais que notre prof de cuisine nous posais des questions techniques de niveau BP, nous faisais faire des recettes un peu plus funky etc.
Bref si c'est vraiment ce que tu veux faire il faut pas hésiter !