- Qu'est-ce que vous aimeriez qu'on vous prépare pour votre enterrement de vie de jeune fille ?
Moi qui me marie l'an prochain (uh uh uhhhh!!!), j'adorerai qu'on m'épargne le déguisement ridicule, les bisous à des inconnus et le certificat de virginité réalisé au commissariat le plus proche. Même si je suis assez extravertie à la base, c'est vraiment pas mon trip... Idem pour les trucs extrêmes comme le saut à l'élastique tout ça... ça m'embêterait de décevoir mes copines en faisant ma poule mouillée...
En fait, j'ai pas beaucoup d'amies de longue date, pas de BFF... et mon témoin sera sans doute mon frangin donc ça risque de compliquer l'organisation d'un éventuel EVJF... mais dans l'absolu, j'aimerai bien essayer une activité pépère que je ne connais pas et qui me laisserai un bon souvenir de cette journée genre cours de cuisine asiatique ou de pâtisserie, loisir créatif (atelier couture, bijoux...), aller voir une diseuse de bonne aventure... Faire une halte thé-petits gâteaux (je suis une thé addict) autour de petits jeux sympa... et pour finir, soirée avec tous les potes et le cher et tendre avec un concert (plutôt que la sortie en boîte qui n'est vraiment pas dans notre délire en général) ou une soirée film cultes à la maison avec les bonbecs et pop corn de rigueur (comme la cité de la Peur, pour rigoler et se faire une joute de dialogues!). Je sais que ça casse pas 3 pattes à un canard mais moi ça me plait bien!!!
anser:Et puis l'essentiel c'est d'être à l'aise dans ses baskets ce jour là, de partager de chouettes moments avec ceux qu'on aime en prévision du grand jour... Voilà!
- Quelles sont les activités cools que vous avez eu l'occasion de faire lors d'un enterrement de vie de jeune fille ?
Je n'ai participé qu'à un EVJF jusque là et j'ai un peu contribué à son organisation. Un truc rigolo qu'on a pu faire avec la future mariée c'est de se rendre un samedi matin (quand y'a pas encore la cohue) dans un magasin de fringues genre HetM, Bershka ou NewYorker et de se la jouer Christina "Ma chéwie tou es souperbe" Cordula!
Chaque participante à l'EVJF a 15 minutes pour choisir un haut, un bas, une paire de shoes et un accessoire pour la mariée. Ca peut être une tenue complètement improbable (à base de short en cuir, poncho et moonboots) ou très coordonnée (genre look 60's, avec petit haut sans manche, capri ballerines et Wayfarer), idéalement des looks que la mariée n'a pas l'habitude de porter... et après direction les cabines pour les essayages! On peut même essayer de prendre des photos discrétos de tous les looks, pour faire un "fashion book" ensuite.
Les + : ça permet de bien briser la glace entre les participantes qui ne se connaissent pas (oh la la! Démente ta tenue Katy Perry!, La cousine Marion c'était la tenue fluokid-vintage!), et si la mariée joue le jeu ça peut être vraiment rigolo!
Le - : si y'a 20 personnes, le temps d'attente risque de saoûler tout le monde, y compris la mariée qui va devoir se dessaper/ressaper à la vitesse de la lumière... L'idéal c'est 5-7 looks maxi (faire des équipes!)
- Quelles sont vos bonnes adresses ou vos idées de lieux où un enterrement de vie de jeune fille pourrait être organisé ?
Pic-nic en plein air s'il fait beau, petit resto accessible à toutes les bourses, c'est toujours plus sympa, surtout si des activités payantes sont déjà prévues au programme.