Envie d'un animal domestique?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@matouh :

Super ! Tu nous montreras la petite bebete quand tu l'auras ! :)
 
Ohouiiii ! Je rêve d'avoir un petitchat :) J'ai toutes les associations de chats de la ville en ami sur Facebook, je craque pour tous les "petits nouveaux" qui arrivent, et j'aimerais vraiment en sauver un ...

Mais mon copain veut pas :sad: il a toujours une bonne excuse pour repousser : il voulait qu'on ai un nouvel appart (c'est fait), qu'on soit bien installés et tout ... Aujourd'hui on vit dans un 60m² MAIS on est pas installés (il reste une dizaine de cartons dans le bureau, tu vois ?) et il n'y a ... pas de place pour mettre la litière (Ahem.)

Donc je lui envoie des photos des plus mignons, et j'espère qu'il va craquer <3

(J'essaye de l'appâter aussi en lui disant qu'on est l'année des J, et qu'on pourra l'appeler "Jedi" par exemple ...)
 
Dernière édition :
17 Février 2014
5
4
54
Ça fait à peu près 20 ans que je réclame un chien à mes parents. Si si, 20 ans.

Et puis un jour, on a 23 ans, un métier, un petit-ami vraiment sérieux, une situation stable et un appartement qui donne sur un petit parc. Quand en plus de ça on fait de l'équitation et qu'on rêve depuis qu'on sait rêver d'un chien qui nous suivrait dans nos balades en rase campagne, on n'hésite plus!

Résultat: je serai demain - oui oui, demain, alors je vous raconte pas l'excitation! - propriétaire d'un berger polonais de plaine de 9 semaines.

Et même si à l'oral ça sonne mieux, je vous le fais quand même à l'écrit pour que vous tentiez de comprendre mon humeur en cet instant: "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!" :paillettes:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@Lady Oz
Ta réaction me fait plaisir, j'avais peur que tu le prennes mal en disant: "non mais elle se prend pour qui celle-là, à me dire quoi faire !" (ce qui n'est pas le cas, je précise) ;)

Oui tu es très idéaliste, mais ne t'inquiète pas je suis là pour te faire redescendre sur terre. :twisted:

Tout d'abord, je ne suis pas une spécialiste de la race, donc je ne peux pas te dire si le caractère dépends ou non de l'éducation, le peu que je sais de cette race, je l'ai appris en discutant avec des propriétaires et en allant sur des tas de sites spécialisés, car moi aussi, je rêvais d'un chien comme ça, mais au final je me suis rendu compte que je risquais de le rendre très malheureux et j'ai donc abandonné l'idée; donc concernant l'éducation je ne peux rien te dire de plus à part que par rapport aux câlins, ce n'est pas des sauvages non plus, à vrai dire ils sont un peu comme les chats pas très câlin sauf quand il le décide et ça ne dure jamais très longtemps, mais bon si ce n'est pas ce que tu recherches en premier chez un chien, ça passe; ensuite ce que je peux te dire c'est que c'est des chiens extrêmement sportifs et ayant besoin d'un maitre très présent, ce n'est pas le genre de chien qu'on peut laisser seul pour aller au boulot et avec qui ensuite, le soir, aller faire un petit tour en laisse, ça ne n'est même pas la peine d'y penser, le chien deviendra destructeur, fugueur et surtout intenable, il a vraiment besoin de se dépenser, j'insiste là-dessus !

Sans compter que l'obéissance n'est pas leur point fort.... :erf:

Pour les Border collie, je ne sais pas, je sais juste qu'ils sont très sportifs, qu'ils ont besoin de se dépenser.... minimum 2 h de sport par jour.... à toi de voir si tu te sens de maintenir la cadence.  :taquin:
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
A @yoghourt. et à tous ceux et celles qui veulent faire déménager leur chat chez eux, selon mon expérience c'est tout à fait possible : j'ai fait déménager mon chat de 12 ans en septembre de chez ma mère (une grande maison en centre ville de laquelle elle ne sortait plus depuis 3 ans environ, alors qu'il y a deux jardins de l'autre côté de la petite rue dans laquelle pas grand-monde ne passe) jusque chez mon père, un appart en rez-de-chaussée d'une résidence assez verte et dans laquelle elle peut sortir. AU niveau de l'adaptation, elle ne se plaisait plus chez ma mère depuis que mon autre chat est décédé il y a 2 ans et que mon père mon frère et moi n'y habitons plus depuis plus ou moins longtemps (j'ai été la dernière à partir, mais ça fait 7 ou 8 ans que j'y vis en pointillés, mon frère est parti il y a dix ans et mon père douze environ).

Je l'ai récupérée en septembre dernier, et à peine arrivée à l'appart, elle savait qu'elle était chez elle, et elle ne voulait qu'une chose c'était sortir pour explorer les environs. Je l'ai gardée à la maison la nuit, mon chéri lui a fait peur dans la nuit parce qu'elle n'a pas arrêté de miauler pour pouvoir sortir, du coup elle a passé une bonne partie de la journée du lendemain dans ma chambre, sous mon lit, terrorisée, jusqu'à ce que j'arrive à la faire sortir vers 5 ou 6h et lui donner à manger. Je l'ai ensuite faite sortir dans la résidence, alors que ça ne faisait pas 24h qu'elle était arrivée, mais je savais qu'elle ne partirait pas (même terrorisée, ça se voyait qu'elle était contente d'être là, et je la connais suffisamment bien pour savoir qu'elle n'avait aucune envie de s'enfuir.
C'était un samedi, en fin d'après midi donc, et elle a attendu que mon copain reparte chez ses parents le lendemain soir (ou que son ventre commence vraiment à crier famine) pour repointer le bout de son nez (ces 24h ont été les plus longues de ma vie, j'étais terrorisée, mais je savais intimement qu'elle reviendrait).

Je crois que je ne l'ai jamais connue aussi heureuse que depuis septembre qu'elle vit avec moi, et malgré la frayeur du premier jour (elle connaissait quand même mon chéri avant ça) elle a totalement adopté mon chéri qui depuis deux mois vit totalement avec nous :) Et je sais que, même si j'avais vécu en appartement sans possibilité de sortir, elle aurait quand même été plus heureuse avec moi que si elle était restée chez ma mère et elle m'aurait fait le même cirque (sauf qu'elle serait pas sortie, je lui aurais simplement montré qu'elle n'avait pas de moyen de sortir ^^)

Après c'est vrai que la coloc' avec le pote tatoueur qui tatoue dans le salon, c'est pas l'idéal pour un chat (tant pour le chat obligé de rester dans une chambre que pour l'hygiène du "salon" de tatouage d'ailleurs), mais dès que tu as la possibilité de laisser le chat dans l'appart entier, même si ce n'est qu'un appart, et que tu en as toujours l'envie, ne te gène pas. Même à un âge plus avancé, le chat sera toujours heureux de suivre son maître ou sa maîtresse.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi maintenant ce que j'aimerais c'est adopter un nouveau chaton, pour trois raisons :
- Parce qu'un chaton c'est toujours beaucoup trop mignon, même la mienne qui était sauvage quand je l'ai adoptée et qui se laissait pas facilement attraper (marrantes, ces griffures dans le dos, le visage et les mains que j'avais quand j'avais 10-12 ans :yawn:)
- Parce que mon chat a eu une portée quand elle avait pas tout à fait un an, qui n'était pas viable parce que mon chat était trop jeune pour avoir des petits, du coup elle n'a même pas pu s'en occuper, alors que je suis sûre qu'elle aurait fait une super maman chat (elle a compensé avec un petit ourson en peluche vert fluo qu'elle trimbalait partout à l'époque :d ;)
- Parce qu'au moins elle se sentirait un peu moins seule (et que si je prends un mâle, ce que je compte faire, il pourra la défendre contre le chat chat méchant du voisin qui lui fait si peur !)
Mais mon père (dans l'appart duquel on habite) ne veut pas, et mon chéri est pas hyper motivé parce qu'il préfère de loin les chiens :sad: Mais à chaque jour suffit sa peine, je suis sûre que je l'aurai un jour mon chaton <3

Edit : J'allais oublier une raison qui me tient à coeur aussi, dans l'idée d'adopter un nouveau chaton : Quand j'ai adopté le chat dont je parle dans mon commentaire, j'avais un autre chat à la maison, de 8 ans son aîné à peu près. Et je crois que le vieux a "éduqué" la petite. Je ne me souviens pas par exemple d'avoir eu à reprendre la petite au sujet de la litière par exemple, alors qu'elle était à moitié sauvage quand je l'ai eue, elle est née et a grandi dans un jardin, mais je ne crois pas qu'elle ait connu la litière avant d'arriver à la maison. Du coup je compte aussi sur elle pour transmettre à mon futur chaton ce genre de choses :)
 
Dernière édition :

Kja

20 Juillet 2011
17
19
2 884
denderah;4659891 a dit :
Oui, les allergiques aux chats sont aussi souvent plus ou moins allergiques aux chiens... Mais si jusqu'ici tu n'as pas de réactions face à un chien, il n'y a pas de raisons que tu en développes soudainement  ;)
Après, il faut aussi savoir que les allergènes sont liés au génome, donc individu-dépendant, autrement dit, il y a des chats et des chiens plus allergènes que d'autres. Et inversement, il y en a qui sont hypo-allergéniques.

Il ne faut donc pas hésiter à voir au cas par cas, et tester (tu peux par exemple venir sur plusieurs jours voir le même chien, le toucher etc). Et si tu expliques ta situation aux responsables des refuges, ils devraient comprendre ta bonne volonté sans problème. :)

Sinon, un truc à savoir : on constate fréquemment que les animaux à poils longs sont moins allergènes que ceux à poils courts. Il y a des causes génétiques bien sur, mais aussi entre autres choses car le cycle de leur fourrure étant plus long, ils perdent moins leurs poils d'une part, et le poil plus long fait que la salive (où se trouve les allergènes) est plus diluée par la masse.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Les allergies sont traitres, un chien que l'on supporte largement en extérieur peut se révéler un poison lorsque l'on vit avec, et c'est bien ce qui me fait peur !
Mais bizarrement personne ne veut me prêter son chien pour tenter l'expérience :cretin:

Et justement, j'ai peur qu'en parlant de mes allergies dans un refuge, ils refusent de me laisser adopter un chien car trop risqué que celui-ci leur revienne (ce que je comprend parfaitement).

Je viens de réaliser cela dit qu'il aurait été plus logique d'aller demander si des personnes allergiques à la base aux chiens en avaient quand même et le vivait bien, sur le forum des filles qui ont déjà un animal, et pas celles qui en veulent un :hesite:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
kja;4660892 a dit :
denderah;4659891 a dit :
Oui, les allergiques aux chats sont aussi souvent plus ou moins allergiques aux chiens... Mais si jusqu'ici tu n'as pas de réactions face à un chien, il n'y a pas de raisons que tu en développes soudainement  ;)
Après, il faut aussi savoir que les allergènes sont liés au génome, donc individu-dépendant, autrement dit, il y a des chats et des chiens plus allergènes que d'autres. Et inversement, il y en a qui sont hypo-allergéniques.

Il ne faut donc pas hésiter à voir au cas par cas, et tester (tu peux par exemple venir sur plusieurs jours voir le même chien, le toucher etc). Et si tu expliques ta situation aux responsables des refuges, ils devraient comprendre ta bonne volonté sans problème. :)

Sinon, un truc à savoir : on constate fréquemment que les animaux à poils longs sont moins allergènes que ceux à poils courts. Il y a des causes génétiques bien sur, mais aussi entre autres choses car le cycle de leur fourrure étant plus long, ils perdent moins leurs poils d'une part, et le poil plus long fait que la salive (où se trouve les allergènes) est plus diluée par la masse.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Les allergies sont traitres, un chien que l'on supporte largement en extérieur peut se révéler un poison lorsque l'on vit avec, et c'est bien ce qui me fait peur !
Mais bizarrement personne ne veut me prêter son chien pour tenter l'expérience :cretin:

Et justement, j'ai peur qu'en parlant de mes allergies dans un refuge, ils refusent de me laisser adopter un chien car trop risqué que celui-ci leur revienne (ce que je comprend parfaitement).

Je viens de réaliser cela dit qu'il aurait été plus logique d'aller demander si des personnes allergiques à la base aux chiens en avaient quand même et le vivait bien, sur le forum des filles qui ont déjà un animal, et pas celles qui en veulent un :hesite:

En fait, la vie quotidienne entre un allergique et un allergène potentiel peut avoir deux effets : l'exacerber, ou l'atténuer. Donc en effet, le risque existe que ça empire. Mais tu peux aussi être dans l'autre cas. ;) Et pas moyen de le savoir sans tester !

Je connais plusieurs personnes pourtant TRÈS allergiques aux chats (asthme et hôpital aussi), mais qui ont réussi à supporter leur présence au quotidien (tout du moins d'un(e) individu spécifique, le "leur", ça ne fonctionne pas avec TOUS les chats), et dont l'allergie a même diminué au fil du temps grâce à ça.

Le truc classique, c'est que lorsqu'elles reviennent après une absence, et retrouvent le chat, dans un premier temps, l'allergie est redevenue assez forte. Mais au bout de quelques jours, les symptômes finissent par diminuer et quasiment disparaitre (ou tout du moins devenir très supportables). Il y a un véritable phénomène de désensibilisation par accoutumance.

Mais à quelques conditions : notamment, ne pas rester trop longtemps en contact direct avec - donc éviter de laisser l'animal dormir dans sa chambre/sur son lit - se laver les mains et le visage après chaque contact, et surtout aérer régulièrement les lieux de vie. Et toujours avoir des anti-histaminiques à portée de main. ;)
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Moi, ce que je voudrais, c'est un gecko léopard.
Et j'aimerais un furet aussi, parce que c'est trop cool, mais ça pue sévère...

Sinon, dans le plus réalisable, j'adorerais avoir un ou deux jolis aquariums, un avec des caridinotétraordons (google est votre ami) et l'autre avec des guppy et des variétés différentes de crevettes. Ca serait trop top!
Oh, oui, et un avec un combattant aussi!

@Khalea : je veux pas te décourager, mais l'élevage de chèvres c'est un boulot à temps plein, et deux-trois chèvres pour le plaisir ça devient très vite ingérable si on ne prévoit pas d'y passer beaucoup beaucoup de temps. Mais ceci dit, c'est pas infaisable, faut juste bien se renseigner. Bon courage :) (je mets un smiley parce que je suis gentille et que ce que je dis c'était un conseil gentil mais sur internet ça peut ne pas être bien interprété ^^)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
mad-lutine;4661432 a dit :
@Khalea : je veux pas te décourager, mais l'élevage de chèvres c'est un boulot à temps plein, et deux-trois chèvres pour le plaisir ça devient très vite ingérable si on ne prévoit pas d'y passer beaucoup beaucoup de temps. Mais ceci dit, c'est pas infaisable, faut juste bien se renseigner. Bon courage :) (je mets un smiley parce que je suis gentille et que ce que je dis c'était un conseil gentil mais sur internet ça peut ne pas être bien interprété ^^)

Oui c'est sûr ! Non mais c'est une envie que j'ai, mais je ne pense pas la concrétiser un jour... (snif) Comme tu le dis, c'est beaucoup de travail, et dans la mesure où mon copain n'est pas super chaud, je me sens mal de m'en occuper toute seule tout le temps. :fleur:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je rebondis sur la discussion des chiens loups. Et je tiens à signaler que je ne juge PERSONNE.

L'année dernière, quand j'ai acquis mon rott, j'ai fait la rencontre d'une éducatrice qui avait une femelle loup tchèque et était en attente de l'adoption d'un petit mâle. Cette femme faisait des merveilles avec les chiens, c'était hallucinant. Je la suivais partout, avide de conseils et impressionnée par ce que je voyais. Elle avait 20 ans de carrière dans le domptage des fauves, et autant en dressage de chevaux. Bref, la rencontre idéale quand on vient d'avoir un chien et qu'on s'y connaît bien mais jamais suffisamment. Avec elle, j'ai quasiment tout appris sur l'éducation et le comportement des toutous. Et évidemment, sur les chiens primitifs (akita, chiens loups, husky, malamutes...). Et mon dieu ce qu'elle pouvait galérer avec sa chienne...et après quand elle a eu son petit mâle, elle a galéré encore plus, avec les deux... Et pourtant, elle a un don !

Tout ça pour dire que oui, ce sont des races magnifiques, des bêtes sublimes, qui donnent envie (merci Balto, Croc-Blanc et Kazan !). Ils deviennent de plus en plus populaires, on les voit un peu partout. Mais ce sont des races très compliquées. Je pense sincèrement qu'ils sont plus intelligents que la plupart des autres chiens. Les possibilités que leurs capacités offrent sont impressionnantes et donnent envie. Ce sont vraiment des animaux à part, et je recommande vraiment de se renseigner à mort avant d'envisager d'en adopter un. Ce sont des généralités, mais il n'y a pas de fumée sans feu hein : souvent ils sont fugueurs et pas juste pour aller compter fleurette au chien du voisin. Ils fuient vraiment et parfois, on ne les retrouve pas. Ils ont une imagination débordante pour fuir, surtout le mâle qui sent la femelle en chaleur ou la femelle en chaleur qui cherche son mâle. Ils sont territoriaux et dominants, donc la cohabitation avec d'autres chiens (même race ou pas, hein...) est parfois compliquée voire impossible. Les promenades peuvent se compliquer dans ce cas aussi si on croise d'autres chiens. Ils ont besoin de présence, et supportent mal d'être seuls (même parfois entre eux... !). Du coup, très souvent aussi, ils sont destructeurs et les méthodes communément admises pour lutter contre ce fléau ne fonctionnent pas sur eux (l'éducatrice dont je parlais ne peut PAS laisser ses chiens plus de 2h, ou alors elle doit les enfermer dans des cages...). Et avec les enfants, ce ne sont pas toujours les chiens les plus faciles ni les plus compréhensifs...

Je ne dis pas que tous les chiens primitifs ont ces caractéristiques ni qu'ils les ont toutes à la fois. Mais ce sont des traits de caractère qui reviennent souvent et qui vont de pair avec l'appellation "primitifs" : qui ressemblent plus au loup que les autres races. On les utilise encore aujourd'hui pour ce qu'ils savent faire : endurer une course longue dans des conditions difficiles (chiens de traîneau...), flairer (pistage...), chasse, etc... Ca fait peu de temps qu'on les considère comme des animaux domestiques au sens propre du terme : des animaux qu'on garde à la maison pour lancer la balle et faire des câlins. Du coup, ils sont plus brut de décoffrage que d'autres races plus "salon" que "travail". Et il faut garder ça en tête quand on décide d'en prendre un.

L'allure, le physique, c'est bien joli, mais c'est surtout ce qu'il a dans la tête qui doit être déterminant. Et pour cela, il faut bien se renseigner sur les élevages, qui parfois sont plus spécialisés dans certains domaines que d'autres (et là je pense par exemple au berger allemand : certains élevages font des lignées beauté, d'autres des lignées travail, et on n'a pas du tout le même chien selon la lignée choisie ! pourtant c'est la même race).

Voilà voilà :fear:
 
27 Novembre 2013
7
3
154
Je ne réagis pas très souvent sur le forum de Madmoizelle, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet :) Je suis une vraie amie des bêtes.

J'ai toujours eu des animaux chez mes parents. Maintenant ça s'est un peu calmé et nous avons une minette qui a débarqué d'on-ne-sait-où complètement sauvage il y a une dizaine d'années (on pense qu'elle est une survivante d'une portée de chatons qu'on a essayé de liquider, parce qu'elle reste encore très très peureuse et un peu mal-formée :sad: ) et un border-collie de 7 ans absolument génial ! On est des dingues de la race maintenant : ce sont vraiment des chiens extraordinaires, notamment par leur intelligence et leur gentillesse.

Je ne sais plus qui en parlait :fleur: Mais ce sont effectivement des chiens qui ont besoin de beaucoup, beaucoup d'exercice. Bien plus que deux heures par jour. Je pense que ce sont quand même plutôt des chiens de travail que des chiens de compagnie -même s'ils peuvent parfaitement allier les deux. Mais quand j'en croise en ville, je me demande vraiment comment font leur propriétaire pour canaliser leur énergie et leur instinct ! Après le notre n'a jamais travaillé en tant que chien de berger. Mais mon papa est agriculteur donc tout le temps dehors avec le chien à ses basques :rire:

A part ça, j'ai adopté un lapin nain croisé tête de lion à la rentrée. Je rêvais depuis longtemps de prendre un animal à moi dans mon appart et, après m'être renseignée sur les lapins, j'ai craqué ! Je l'ai acheté chez un particulier -j'ai voulu éviter les animaleries moi aussi. J'ai eu plein de mauvais retours au début : un lapin ça sent mauvais, ça n'est pas propre, ça ne s'éduque pas, c'est bête, c'est pas câlin, ça grignote tout... Bah mon nain leur a fait à tous un beau doigt d'honneur :) Ils ont encore la réputation d'être des peluches qui vivent en cage mais c'est faux. Un lapin ça s'éduque comme n'importe quel animal ! Le mien est propre et connaît très bien le "non". J'adore leur sale caractère aussi, et ils sont loin d'être idiots. Mon poilu a ses têtes et c'est très drôle à voir. J'ai mis un moment à l'apprivoiser aussi mais maintenant j'ai droit à plein de papouilles toutes douces <3 Bon par contre c'est vrai qu'il faut mieux pas laisser traîner vos chargeurs... Bref, je ne regrette mon adoption pour rien au monde !
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Mais c'est pas possible, on se ligue contre mon envie de chiens loups:yawn:
Je vous rassure, je suis la dernière personne qui prendrait un chien (ou tout autre animal de compagnie) sur un coup de tête ! Autant je suis capable de choisir une race sur un coup de tête, autant en prendre un sans m'être renseignée auparavant pour bien préparer son arrivée, ça me traverserait jamais l'esprit !
De toute façon je reste persuadée qu'avec de la patience et de l'amour (et un bon stock de friandise), rien n'est impossible. Je ne dis donc pas que tout est possible puisque parfois on peut tout bêtement être limité par des contraintes physiopathologiques, mais rien n'empêche d'apprécier une relation avec son animal si on s'y prend bien.
Donc un jour ou l'autre, je vivrai avec un chien loup, c'est un réel "projet" de vie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes