Envies et achats éthiques !

11 Octobre 2014
679
2 746
4 874
@mentheuse La robe est en route ! La confection prend une dizaine de jours, mais elle est arrivée en France samedi donc je devrais la recevoir incessamment sous peu :puppyeyes: (je suis trop impatiente haha), dès que je l'ai je te fais un retour, je ne t'oublie pas t'inquiète. :happy:
Tu me rassures, je ne suis pas la seule à avoir flashé sur tellement de trucs qu'il y a de quoi me ruiner pour longtemps :yawn:

16 Novembre 2014
140
497
734
34
Oh vouiii la robe jaune pétante, la combi/robe culotte, la combinaison kimono...enfin bref je suis au taquet :dowant:
Je compte sur toi pour me calmer si l'entretien s'avère trop complexe pour moi. Merci !!

• Big up !
Réactions : Cloudy. et Kopses
11 Octobre 2014
679
2 746
4 874
@mentheuse Cloudy. au rapport ! :paillettes: Je l'ai reçue ce matin et elle est tellement jolie ! Les finitions et la matière sont très belles, la taille est super (je lui avait donné mes mesures), il y a un gentil petit mot avec... Et la couleur correspond bien aux photos. Je vais faire de la méga pub, (promis j'ai pas d'actions chez eux :shifty:) mais clairement au vu de la facture de la robe et du fait qu'elle soit cousue main, avec possibilité de faire sur mesure etc, le prix est vraiment tout petit (j'ai une pensée pour les robes American vintage faites en Chine et coûtant 150€ :lol:). Pour le lavage c'est écrit lavage à 30° avec linge de même couleur (préférablement à la main). Et cette robe a... des poches ! :dowant:
Oh oui cette combi et la robe jaune sont sur ma liste aussi :dowant:

16 Novembre 2014
140
497
734
34
Merci merci !!!
Bon je crois que ce mois ci je vais m'envoyer la combi/robe culotte et on ira petit à petit pour le reste :cretin:
Je refais ma cassos de lentretien mais à vu d'oeil ça te paraît pratiquable sans fer à repasser?? (Ou alors c'est un signe du destin pour que je m'achète un fer à repasser :hesite:) puis ça taille comment? Bon de toute façon je pense qu'il vaut mieux que je lui envoie mes mesures et elle me dira...

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Cloudy. j'avoue que je regrette vraiment que ce ne soit pas du tout mon style quand je lis ton avis sur cette créatrice !
C'est vrai que de façon générale, quand on cherche bien, on peut trouver des couturiers-créateurs à leur propre compte dans des tarifs tout à fait abordables... (après, reste à trouver ceux qui cousent ce que l'on aime porter, tu as de la chance avec cette créatrice).

• Big up !
Réactions : Alice81 et RedBell
11 Octobre 2014
679
2 746
4 874
@mentheuse Pour la combi que tu veux je pense qu'il n'y a pas de soucis parce que c'est du coton par contre pour les vêtements en lin le fer c'est mieux parce que ça se froisse assez facilement. (sinon ma technique de frustrée du fer à repasser c'était de mettre plein de gros livres sur mon vêtements la veille, en général ça marchait pas trop trop mal :cretin:) Ca taille bien ! Le style est un tout petit peu loose, comme promis. Je suis une vraie minimoy, petite et fine, le combo gagnant pour disparaître ensevelie dans certains vêtements, mais mais là ça tombe bien, après autant profiter du fait que tu peux avoir un truc ultra personnalisé pour donner toutes tes mesures :happy:

@Roanne C'est pour ça qu'Etsy est une mine d'or ! ça prend un peu de temps forcément mais il y a moyen de trouver des créateurs très cools qui vendent leurs pièces à des prix raisonnables. Je suis sûre que tu peux trouver ton bonheur sur ce site (il y en a d'autres, mais je ne les connais pas trop). Après le problème ça reste l'aspect local de la chose, malheureusement.

Aussi je voulais vous parler d'une marque de chaussures brésilienne (oui pour le made in France on repassera) qui fait des chaussures vegan magnifiques et très originales : c'est la marque Insecta shoes, ils récupèrent des vieux vêtements avec des motifs de fou pour en faire des chaussures magnifiques qui sont faites en plastique recyclé et caoutchouc recyclé aussi. (ce qui est moins magnifique c'est le prix). Voilà voilà.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Heather. concernant la marque de chaussures découverte grâce à @Cloudy. : la même ! :coiffe:

Concernant Etsy, j'avoue que je me suis inscrite il y a peu. J'ai farfouillé un peu mais il y a tellement de choses que je me suis un peu découragée. Je pense qu'il faut que je cherche de façon plus précise / ciblée.

• Big up !
Réactions : Cloudy.
11 Octobre 2014
679
2 746
4 874
:hello:
Je viens pour vous parler d'une autre marque de chaussures, cette fois ci ce sont des Ethiopiens :happy: , ça s'appelle solerebels et ils sont assez exemplaires en terme d'éthique : c'est l'une des seules marques de chaussures avec un label commerce équitable (du world fair trade organization), et offrent de belles garanties salariales et sanitaires à leurs employés, ils fonctionnent selon un système de recyclage (les semelles sont faites avec du pneu par exemple), et le reste des matières premières sont bios, locales et proviennent de petites exploitations traditionnelles (pour le coton notamment). Et les chaussures sont faites à la commande et à la main selon la tradition artisanale locale !
Au niveau du style je ne suis pas certaine que ça plaise à tout le monde, ça a un côté assez roots, mais les chaussures sont de super qualité, j'en quelques paires qui tiennent super bien la route depuis plusieurs années :top: Et ils ont une section végane !
Pardon pour le pavé juste pour une marque de chaussures, on pourrait croire que j'ai des actions chez eux... mais non toujours pas, mais c'est le genre de projets qui m'enthousiasment (j'avoue je kiffe les chaussures :ninja:)
(pardon j'en rajoute une couche mais la plupart de leurs modèles sont unisexes et je trouve ça trop cool) (pardon je me suis vraiment trop emportée :shifty:)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Cloudy. très sympa comme découverte, merci pour le lien et les infos ! j'ai mis ce site en favoris, il y a des modèles très sympas.

De mon côté, je viens de recevoir le t-shirt commandé à La révolution textile et... il est juste parfait.
La coupe, la taille, la couleur, c'est exactement ce que je cherchais.
Je le lave dès que possible pour pouvoir le porter !

11 Mars 2016
78
281
434
32
Mon dieu, je vais pleurer. J'ai commencé à m'intéresser il y a peu aux vêtements éthiques et je suis super heureuse de voir ce topic ! J'ai découvert quelques nouvelles marques et des pièces que je vais m'empresser d'ajouter à mon moodboard en bavant.

Et j'en profite pour parler de ma dernière trouvaille : des petites culottes garanties à vie. Hé oui m'dame ! Sloggi (http://www.sloggi.com), une marque britannique, propose des petites culottes de la collection EverNew que tu peux leur renvoyer toute ta vie pour en avoir de nouvelles si tu les tâches, si elles perdent en couleur, en élasticité. Bref TOUT. Et c'est un peu de la magie. Bon, la culotte est chère en soi (10 euros), on ne sait pas trop les conditions de travail des ouvriers (ça m'embête) et ils te filent un numéro de garantie qu'il ne faut pas oublier (se l'envoyer par mail pour le retrouver dans plusieurs années quoi). Mais les culottes sont cools, simples, en coton, confortables. Et tu les gardes toute ta vie, c'est un coup de coeur :) (y a des matins comme ça tu te lèves et tu te dis que même ta culotte est slow fashion, ça te fait un petit truc au coeur)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Idylles j'en ai demandé en cadeau à Noël. Comme je suis toujours entre deux tailles pour tout j'en avais pris deux différentes et en fait ça taille ridiculement petit mais vraiment :oo:. Du coup je n'ai jamais osé recommander depuis.

• Big up !
Réactions : Idylles
11 Mars 2016
78
281
434
32
Oui ! C'est vrai qu'elles taillent vraiment toute petite ! J'avais peur de ne rien avoir à ma taille parce que la plus petite taille c'est du 40 et je fais un tout petit 36. Du coup j'avais commandé une seule culotte pas trop convaincue. Et effectivement, ça taille petit !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes