Je viens pour vous parler d'une autre marque de chaussures, cette fois ci ce sont des Ethiopiens
, ça s'appelle
solerebels et ils sont assez exemplaires en terme d'éthique : c'est l'une des seules marques de chaussures avec un label commerce équitable (du world fair trade organization), et offrent de belles garanties salariales et sanitaires à leurs employés, ils fonctionnent selon un système de recyclage (les semelles sont faites avec du pneu par exemple), et le reste des matières premières sont bios, locales et proviennent de petites exploitations traditionnelles (pour le coton notamment). Et les chaussures sont faites à la commande et à la main selon la tradition artisanale locale !
Au niveau du style je ne suis pas certaine que ça plaise à tout le monde, ça a un côté assez roots, mais les chaussures sont de super qualité, j'en quelques paires qui tiennent super bien la route depuis plusieurs années
Et ils ont une section végane !
Pardon pour le pavé juste pour une marque de chaussures, on pourrait croire que j'ai des actions chez eux... mais non toujours pas, mais c'est le genre de projets qui m'enthousiasment (j'avoue je kiffe les chaussures
)
(pardon j'en rajoute une couche mais la plupart de leurs modèles sont unisexes et je trouve ça trop cool) (pardon je me suis vraiment trop emportée
)