Envies et achats éthiques !

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Dites, je suis en plein cas de conscience. Je tricote un pull, et ma laine n'est composée que d'acrylique. On peut donc dire que mon pull sera végane, non ? (même si ça tombe sous le sens je préfère être sûre :lunette: )

• Big up !
Réactions : Etheldreda et Alice81
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'aimerai m'acheter un short taille mi-haute en friperie, est-ce que certaines auraient des bonnes adresses sur Paris ?
Je voulais profiter de mon séjour sur Paris pour m'acheter un gilet Armedangles mais apparemment ils n'ont pas de boutiques à leur nom, ça ne sera que des revendeurs du coup je ne suis pas sûre du tout de trouver le gilet :stare:

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@Lethal Submission : au niveau du Marais, tu as Freepstar et Hippy Market, KiloShop (ligne 1 station Hotel De Ville)
Le Coffre (dans le 20eme, métro Ménilmontant sur la ligne 2)
By Flowers (Pigalle, ligne 2 ou 12, merci @Arlune :nod:)
Guérisol (métro Anvers ligne 2 et tu descends la rue jusqu'à la station Barbès, le tout à pieds parce que tu as plusieurs boutiques Guérisol dans le boulevard Barbès)

Voila ma sélection :)

Dernière édition :
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Est-ce que vous auriez vu passé des marques sympa niveau éthique + végane pour des accessoires types bracelets de montre, sangle d'appareils photos, bijoux hommes, ... ? :happy:
J'ai tendance à me perdre dans la vaste offre d'Etsy et ne pas connaître les marques de niches.

• Big up !
Réactions : Lunell
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@merbaltique je ne comprends pas le souci pour le duffle-coat : dans le lien que tu as copié-collé, la description indique une fausse fourrure, non ? (en tout cas, c'est comme ça que je traduis "Capuche à bord effet fourrure")
Ou alors j'ai compris de travers et c'est juste que tu ne veux pas de moumoute même fausse / synthétique ?

(ta sélection de jupe est superbe !...)
(j'espère que tu trouveras ton bonheur, désolée de ne pas pouvoir t'aider concrètement)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@merbaltique c'est clair qu'en cas de doute, je comprends tes réticences. Surtout qu'avec des collègues nous avons lu un article, il y a quelques mois, dans lequel les journalistes indiquaient de se méfier car la vraie fourrure coûterait maintenant moins cher (pauvres lapins !) que la fourrure synthétique donc on peut facilement se retrouver avec de la vraie fourrure en pensant avoir acheté de la fausse. Il faut y regarder de près et on ne peut pas faire le test du feu sur tous les vêtements (j'imagine la tête des vendeurs... bref, on oublie l'idée :cretin: ).
Dommage, parce qu'il est bien sympa ce duffle-coat qui t'a tapé à l’œil. Bon courage pour trouver son jumeau en version sans moumoute d'origine douteuse.

19 Octobre 2015
13
25
74
41
Est-ce que vous auriez vu passé des marques sympa niveau éthique + végane pour des accessoires types bracelets de montre, sangle d'appareils photos, bijoux hommes, ... ? :happy:
J'ai tendance à me perdre dans la vaste offre d'Etsy et ne pas connaître les marques de niches.

Hello!
En bracelet végane pour homme, on a ce modèle pour homme si tu veux. Et tu retrouveras même toute notre sélection homme ici. Tout n'est pas végane mais je te laisse regarder.

• Big up !
Réactions : L'océan de la vie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes