@BeTheQueen @Jinko Je suis assez déçue de Organic Basics, j'ai l'impression que la popularité de la marque est surtout due à un marketing assez agressif. Il y énormément de blogueurs "ethiques/zéro dechet/écolo" que je suis sur Instagram qui sont affiliées à la marque et ont un code promo, c'est impressionnant. Du coup je me suis laissée tentée et j ai testé, et je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est (de la lingerie "basique" et confortable). Ca doit faire à peine un an que j'ai des culottes et il y a déjà des fils qui commencent à se découdre un peu.
Par contre le coton est bien épais et hyper confortable.
J'essaierai plutôt Jolies Culottes ou The Nude Label quand j'aurais besoin d'en racheter parce que ça me semble déjà plus abordable pour du basique.
@Aesma C'est vrai que le lin c'est une très bonne idée en été, mais par contre la qualité est hyper variable selon les marques. J'avais des tops en lins de chez Monoprix et Ekyog (marque "éthique" assez chère), qui au bout de quelques lavages (à 30 et sans séchoir) ressemblaient déjà à des serpillères qui boulochent.
Par contre j'ai acheté un tee shirt en lin sur Vinted de la marque Comptoir des Cotonniers, ça fait 2 étés que je le porte et il est encore nickel et très agréable à porter.
@Laely Tu parles de tops genre débardeurs un peu ? Il y en a pas mal en ce moment sur le site "We dress fair", bon il y en a qui sont assez cher mais d'autres restent un peu plus abordables.
Ah et j'avais une question aussi : j'ai un sweat de la marque Kotn, et un tee shirt noir tout simple de la marque Jan n June, les 2 que j'ai portés et lavés pour la première fois il y a peu de temps. J'ai l'impression qu'ils sont un peu dans la même matière, c'est du 100% coton, mais un coton vraiment très très doux, c'est très agréable à toucher et à porter, c'est peut-être une sorte de coton Pima ?
Bref, le seul hic, c'est que je me suis rendue compte après les avoir porté et lavé une fois que la matière attrapait vraiment toutes les poussières, cheveux ou fils qui trainent c'est horrible. En plus le sweat est vraiment blanc éclatant, alors ca ressort encore plus.
J'ai jamais trop eu ce problème avec des vêtements en coton avant.
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour limiter ça ? Je pensais peut-être acheter une sorte de rouleau, ceux qu'on utilise pour les poils de chat (d'ailleurs, j'ai un chat aussi), mais j'ai jamais testé. Ca marche bien ?