Envies et achats éthiques !

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Hello !
La question a déjà été posée... Mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée, ah ah. Je cherche des chaussures et j'ai l'intention de pouvoir les garder plusieurs années en bon état ! Vu que je pars sur un basique, je choisirai un modèle type Chelsea boots.
Je n'ai pas de soucis à acheter du cuir si j'ai la garantie que ça permettra aux chaussures de tenir plus longtemps. J'ai repéré plusieurs marques et je voudrais avoir vos retours :
- Pied de biche
- Jules et Jenn
- Maison Standard
- Orban's

Je suis assez agacée parce que je trouve énormément de ressources concernant les chaussures solides et durables (dans le temps) pour homme, et très peu pour les femmes ! Et effectivement, je vois que mon père a des chaussures qui lui tiennent 10 ans pendant que ma belle-mère dépense le même prix pour des chaussures qui tiennent deux saisons. :stare:
Je ne sais pas à quoi c'est dû. Est-ce que la forme des chaussures pour homme (épaisseur de la semelle par exemple) les rend plus solides? Ou c'est une histoire de matériaux utilisés?
Egalement, ça me paraît fou, mais sur la plupart des sites, les embauchoirs commencent à la taille 39 ! :eh:

Edit : Je suis prête à payer jusqu'à 200€, mais je veux en avoir pour mon argent :cretin:

18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
@Mawrcan Je ne pourrai pas te guider dans tes marques par contre, pour en avoir fait l'expérience moi-même, les chaussures hommes tiennent mieux que les chaussures femme. Si jamais ça ne te rebute pas (et que la taille de tes pieds le permet), tu peux aussi allez fouiner de ce coté. J'avais des André fragiles pour femmes, j'ai achété des bottines hommes en cuir de seconde main chez eux aussi et là, ça ne bouge pas. C'est pas parfait mais pour moi, c'est le meilleur compromis.

5 Février 2014
146
788
4 764
@Mawrcan Alors c'est pas des bottines mais j'ai acheté des sandales chez Jules et Jenn, elles ont déjà deux étés et sont encore en bon état. Par contre je ne les trouve pas très confortables.
Au début, je trouvais aussi que la semelle s'était vite dégradée mais quand j'avais contacté le service client on m'avait dit que c'était normal puisque la semelle extérieure était en cuir. Ils me conseillaient de faire mettre une petite semelle. Au final je les ai laissées comme ça et maintenant le cuir s'est "lissé" et il ne se dégrade plus aussi vite. Par contre à cause de cela je trouve qu'elles glissent.
Donc je dirai que c'est une expérience en demi-teinte mais qui peut être liée au modèle. Et dans l'ensemble je trouve le cuir de bonne qualité.
J'espère que mon retour t'aidera dans ton choix :happy:

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Si jamais, solovair fait des chaussures de très bonnes qualités...
Personnellement j'ai une paire de vieilles dr martens (donc qualité solovair) depuis 7 ans, elles n'avaient jamais été portées. Je les aient fait ressemeler l'an dernier, cuir craqué en surface parce que je m'en suis pas occupée pendant 5 ans... Mais elles peuvent tenir encore un bon paquet d'années. Le cordonnier est d'avis que je vais devoir ressemeler avant d'avoir un trou dans le cuir :)
De première main, c'est cher... Par contre, c'est increvable. ^^"

• Big up !
Réactions : Sylvestrum
20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
@Léona B. C'est une bonne idée mais je fais du 38 !

@fency Effectivement j'ai vu des marques qui indiquaient qu'il fallait faire poser des patins ! C'est peut-être aussi le cas de Jules and Jenn, mais ils auraient pu le préciser...

@Aleyme Je vais regarder Solovair, merci pour le conseil. :) Je suis un peu réticente pour des Docs par rapport au côté inconfortable. Et aussi par rapport au look, j'aimerais des chaussures que je peux porter dans un contexte professionnel.

• Big up !
Réactions : Léona B.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Hello !
Je débarque un peu avec des envies de modes éthiques, et me demandais si vous connaitriez des marques qui fassent ce genre de choses. Merci d'avance ! :cretin:

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
Bonjour ici :hello:

je viens de m'offrir une théière en inox (et donc j'espère indestructible) et je me dis que ça change l'a vie d'avoir des trucs solides sur lesquels on peut compter, quitte à les payer bien chers. Donc voilà, je liste ici les achats "durables" que j'ai fait et que je ne regrette pas du tout

- ma théière d'amouuuur
- mon sous-pull en 100% mérino made in France. Je le porte très souvent, à même la peau (enfin au dessus d'un débardeur), c'est respirant, on transpire bcp moins dedans que dans un sous-vêtement thermique en synthétique, et ça garde bcp bcp moins les odeurs. Du coup je ne dois pas le laver aussi souvent. La laine a tendance à se débarrasser toute seule des odeurs en s'aérant. Bref, si je le porte parfois ... 8 fois avant de le laver. C'est du solide: je le porte intensément, il a un petit trou parce que je l'ai accroché sur un clou, et le trou ne s'agrandit pas. Le bas des manches est un peu élimé aux poignets. Ca fait plus d'un an que je l'ai et j'en suis ravie. J'ai pris le modèle homme parce qu'il n'y avait plus le modèle femme, et que le look me plaisait bien comme ça
- un bon petit couteau de cuisine. Même émincer les oignons deviendrait presque un plaisir. Depuis que je l'ai, j'ai jeté tous mes petits couteaux merdiques qui vont pas bien, et je n'ai plus que celui-là. + des grands couteaux. Je sais plus où je l'ai acheté, et je l'avais payé environ 10 euros. J'en n'ai qu'un, j'y fait gaffe et je le range chaque fois, donc au final ça m'arrive moins souvent qu'avant de chercher partout après un couteau

quand on aura notre maison, j'aimerais bien aussi m'acheter une batterie de bonnes poêles de cuisson. Mais je sais aps encore qi on prendra des becs de gaz ou une plaque à induction, donc j'attends. Si qq'un a une marque à recommander de bonnes poêles solides, je suis preneuse

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@Sylvestrum pour les poêles et casseroles je suis une inconditionnelle de de Buyer...j'ai une batterie de 3 casseroles inox et une crêpière en acier de chez eux, rien de bouge, c'est nickel. J'ai du gaz (et je déteste l'induction :yawn:), mais une bonne partie de leurs gammes est compatible induction, et quand ce n'est pas le cas, c'est précisé.
Pour les acheter, le site Cuisin'store fait régulièrement des promo... Vu le prix, c'est intéressant :cretin:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@Gressinni merci pour la recommandation! En fait, l'induction, ça me séduit parce que ça m'a l'air facile à nettoyer! Avant j'avais le gaz, j'aime bien mais pour nettoyer, faut enlever les "grilles", trouver un endroit où les poser, ...
Oui bonjour je laisse déborder l'eau de cuisson des pâtes quasi chaque fois :ninja:

J'avais aussi bcp de problème de fond de casseroles brûlés, à feu minimum ça allait encore fort, donc si je laissais mijoter un peu trop sans touiller, ça cramait, mais depuis j'ai découvert un truc (je sais pas comment ça s'appelle) qu'on pose entre le bec et la casserole, et qui diffuse mieux

en tout cas fini les poêles pas cher qui finissent par coller ou laisser leur revêtement sur la bouffe

• Big up !
Réactions : Jinko

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Sylvestrum Ah tiens c'est marrant que tu parles de théière, j'ai quasi toujours eu une théière orientale en inox, je les trouve jolies et en effet c'est du costaud (j'aurais tendance à privilégier les sans pieds, celle de ma maman a clairement fait la guerre et est un peu bancale) y en a des toutes basiques ou avec plein de jolis motifs et elles se trouvent facilement de seconde main ou à des prix abordables en neuf.

Pour la batterie de cuisine il y a aussi Crystel en marque légendaire mais si tu vas sur des sites vraiment accès cuisine genre cuisine store y a par exemple la marque Beka qui est beaucoup + accessible et reste de bonne facture. Il faut surtout faire attention aux matériaux, pour du durable la fonte émaillé, l'acier bien entretenu ou l'inox sont des valeurs sûres, il vaut mieux éviter tout ce qui est céramique et anti-adhésif genre téflon et co. Mais bon ça coûte super cher, perso je prévois une transition en plusieurs étapes d'autant que j'ai encore des poêles en téflon en bon état, ce serait idiot de les jeter.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes