Envies et achats éthiques !

15 Octobre 2014
158
978
1 664
Hello les Madz,
après avoir jeté un coup d'oeil aux différentes pages du topic, je ne crois pas avoir vu mentionné la boutique 1083 : http://www.1083.fr/
Vêtements faits en France (pour l'instant ils proposent des jeans, des jupes, des t-shirt et des baskets), en coton bio, avec des produits non toxiques !
(et même qu'il y a une chaussure vegan, qui m'a l'air pas trop mal, mais je ne m'y connais pas trop ; c'est celle-ci :
901_superdenim_3_4.jpg
)

Sinon, même si les prix sont un peu chers, j'économise pour me prendre un ou deux jeans chez eux (un jean droit, et ils sortiront bientôt un slim), en me disant que je préfère avoir trois bons jeans à la maison que quinze tout pourris !
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
Oui idem, des chaussures vegan à 15 euros j'en trouve dans n'importe quelle boutique bas de gamme mais l'impact écologique, humain et la qualité me semblent pas au top.
Du coup je préfère acheter du cuir d'occasion qui me durera bien plus longtemps.
Alors preneuse d'info aussi sur une éventuelle législation vegan plus écologique les sacs en plastique à 5 euros
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
Oui je parlais des chaussures et des qacs en faux cuir qu'on trouve de partout.
Du coup j'ignorais ce paramètre de la colle, merci.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hello!
J'ai envie de rajouter quelques boutiques pour le référencement du premier post, en espérant que ça vous sera utile (Poke @Muscat )
:

Habits:
Juste la révolution textile:
Fabriqué en France, matières écologiques / bio, éco-responsables
ORIJNS: Fabrication 100% française
Les chats perchés: Fabrication française
Amaboomi: Matières 100% recyclées, Réduction de l’empreinte carbone, Matières non toxiques

Lingerie:
Peau ethique: Matières bio, commerce équitable
Le slip français: Fabrication française
Archiduchesse: Fabrication française
Cervin Paris: bas et collants made in france
Scarlett.fr lingerie grande tailles made in france à 90%



 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Caladia Je me méfie énormément des marques non-éthiques qui font du made in france de temps en temps. Déjà, pour avoir l'étiquette "made in france", on n'a pas besoin d'avoir fabriqué tout le vêtement en france. Un bouton, un ruban peut suffire (repetto fait ça, ils rajoutent un ruban en France ou juste une fermeture, et paf, ils mettent made in france). Ensuite, j'ai vu dans un reportage qu'il y a des ateliers en Fance avec uniquement des ouvriers mal traités et sans papiers complètement exploités. Mais ils ont le droit de dire "made in france", et lors des contrôles des ateliers, tout est caché. Voilà voilà.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Caladia
Personnellement, même si je trouve ça bien que ces grandes marques développent des gammes ""écolo"" (ça veut dire qu'il y a quand même une demande !), je pense qu'elles essayent quand même avant tout de "surfer sur la vague du bio" (comme certains supermarchés le font avec la nourriture) parce que c'est "tendance", à la mode et que ça va leur rapporter quelques consommateur.es en plus.
Oui ce vêtement de cette gamme est bien, mais on achète quand même la même marque, par exemple H&M, donc avec cet achat on cautionne quand même le reste de ses actions: fabrication dans des conditions atroces, travail d'enfant, main d’œuvre extrêmement sous payée etc, toutes les horreurs que l'on connaît.

Donc pour moi c'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber.
 
  • Big up !
Réactions : Cline39 et RedBell
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Je viens faire appel à vous, à vos bonnes adresses. :fleur:
J'ai l'envie de m'acheter un chapeau, un de ceux que l'on voit partout, qui s'appelle "fedora" il me semble, de ce type. Mon soucis, c'est qu'ils sont toujours en matière feutre ou en laine, or je souhaite faire des achats véganes.
Vous auriez une astuce shopping en ligne pour trouver mon bonheur ? :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Muscat
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je viens faire appel à vous, à vos bonnes adresses. :fleur:
J'ai l'envie de m'acheter un chapeau, un de ceux que l'on voit partout, qui s'appelle "fedora" il me semble, de ce type. Mon soucis, c'est qu'ils sont toujours en matière feutre ou en laine, or je souhaite faire des achats véganes.
Vous auriez une astuce shopping en ligne pour trouver mon bonheur ? :happy:


Une nana que je suis sur Instagram a posté une photo de ce shop de chapeaux vegans justement : https://www.etsy.com/shop/askidas

Je vais mettre à jour la liste des eshops dans quelques heures, juste le temps de me remettre du décalage horaire ! :)
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes