Envoie moi du vernis !

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Rocky ducky;3126175 a dit :
Je n'ai pas participé à ce 1er échange mais je me permets de relever ça, car j'avais voulu participer à un échange de Madbox et justement je n'ai pas "eu le droit" car je n'avais pas assez posté sur le forum beauté...
"Reserver" des échanges à des Mad qui ont un certains nombres de post ne garantie pas pour autant que tout le monde participe, même sur le forum beauté y'a des Mad qui laissent d'autres en plan (là aussi elles ont dû avoir recourt à des listes spéciales pour celles qui n'avaient rien eu aux éditions précédentes). On peut être très sérieuse et motivée sans pour autant laisser des tas de messages sur tel post, perso je suis régulièrement le sujet beauté, ça m?intéresse mais je n'ai pas forcément de trucs à écrire. Bref, ne commencez pas forcément à réserver l'édition de vernis à celles qui postent régulièrement sur le sujet vernis. Une alternative serait p.ê tout simplement de blacklister les mad qui laissent en plan, comme c'est le cas pour l'envoi de colis "général", non?

Sinon j'aime beaucoup les descriptions de colis que j'ai vu ici ;)

J'ai pas dit que j'approuvais, ni que j'avais envie de le faire. J'ai dit que je COMPRENAIS. Désolée mais déjà que ça me gave, ton post ne fait qu'ajouter à mon énervement, parce que tout ce que tu m'énonces, je le sais parfaitement et j'ai l'impression de me prendre une leçon de morale, d'autant plus que quand je dis que j'oublierai pas celles qui ne sont pas fiables, c'est bien sur pour qu'elles ne soient plus acceptées dans la liste à l'avenir.
Je suis juste totalement dégoûtée pour celles qui ne reçoivent rien, mais hormis harceler les lâcheuses de MP, je crois qu'il n'y a rien à faire (et en plus c'est inutile parce que soit elles s'en foutent, soit elles ne se connectent même pas). J'ai envie de m'excuser auprès des abandonnées et en même temps je suis coupable de rien moi, en plus j'ai pas l'envie ni le temps de jouer au gendarme. Pour moi le forum Madmoizelle est un lieu fiable, rassemblant des filles généreuses et investies, comme on a pu le voir lors du Pinkylemonthon. Ca me fait juste tellement mais tellement chier qu'il y ait des pauvres meufs qui en profitent !!
J'ai certainement été naïve, mais ouais j'ai cru qu'on aurait peut être un ou deux accrocs, mais certainement pas autant. Même sur Envoie moi un bouquin où il y a beaucoup de participantes, il n'y a pas autant de problèmes. Donc jusque là j'ai rien dit, mais sachez que je l'ai bien en travers. Et puisque je vide mon sac, je comptais pas le dire comme ça, mais s'il y a un autre envoi je ne veux pas en prendre l'initiative car je ne veux pas me sentir responsable des bêtises des autres.
Bref désolée, je t'envoie une gueulante alors que t'as rien demandé... Et je ne veux pas non plus qu'on se retrouve avec une sale ambiance sur ce topic, c'est looooin d'être mon but. J'ai eu une journée vraiment, vraiment pas facile. J'avais ces choses sur le coeur et j'ai vraiment eu besoin de les faire sortir. J'ai un peu l'impression d'être une cocotte-minute, la pression est montée et je viens d'exploser ! Mais voila, sincèrement ça me dégoûte que même ici, on puisse trouver de l'égoïsme. Je sais bien que c'est pas en faisant du tri arbitraire dans les participantes que ça changerait les choses... Sinon on n'aurait pas ouvert le topic à tout le monde, on l'aurait fait en loucedé entre nous sans rien dire à personne. Et en même temps je suis bien contente de l'avoir laissé libre car ça a entrainé des filles à venir sur le topic des vernis ou même à poster leurs premiers messages, comme @Kadence par exemple !
Bref, c'est insolvable comme problème. Même la blacklist ne résout rien, car il y aura sûrement de nouvelles inscrites à l'éventuelle future édition, et certaines parmi elles ne seront pas fiables ! C'est une sorte de cercle vicieux.
Bon voila je suis calmée, alors je m'excuse à nouveau auprès de toi en particulier, et auprès de toutes les Madz pour cette éruption colérique qui fait tache ! J'espère que vous me pardonnez :red:

Longue vie à madmoiZelle et aux madz polish-addicts, toutes autant qu'elles soient !

PS : Les madz qui ont fait défaut pour des soucis de famille, ou tout autre problème d'ordre bien plus important que l'envoi d'un colis à une inconnue, ne vous sentez pas concernées hein.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
@Oxymare ( :bomb::cretin: )
@Rocky ducky

Et pourquoi pas, à l'instar de la blacklist des filles qui n'ont pas tenu leur engagement, une "greenlist" des filles qui ont bien envoyé leur colis aux autres éditions?

Et un post sur le forum avec la blacklist, publique, pour être sûre de pas retomber sur une des "lâcheuses" comme tu dis?
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Oxymare;3126358 a dit :
J'ai pas dit que j'approuvais, ni que j'avais envie de le faire. J'ai dit que je COMPRENAIS. Désolée mais déjà que ça me gave, ton post ne fait qu'ajouter à mon énervement, parce que tout ce que tu m'énonces, je le sais parfaitement et j'ai l'impression de me prendre une leçon de morale, d'autant plus que quand je dis que j'oublierai pas celles qui ne sont pas fiables, c'est bien sur pour qu'elles ne soient plus acceptées dans la liste à l'avenir.
Je suis juste totalement dégoûtée pour celles qui ne reçoivent rien, mais hormis harceler les lâcheuses de MP, je crois qu'il n'y a rien à faire (et en plus c'est inutile parce que soit elles s'en foutent, soit elles ne se connectent même pas). J'ai envie de m'excuser auprès des abandonnées et en même temps je suis coupable de rien moi, en plus j'ai pas l'envie ni le temps de jouer au gendarme. Pour moi le forum Madmoizelle est un lieu fiable, rassemblant des filles généreuses et investies, comme on a pu le voir lors du Pinkylemonthon. Ca me fait juste tellement mais tellement chier qu'il y ait des pauvres meufs qui en profitent !!
J'ai certainement été naïve, mais ouais j'ai cru qu'on aurait peut être un ou deux accrocs, mais certainement pas autant. Même sur Envoie moi un bouquin où il y a beaucoup de participantes, il n'y a pas autant de problèmes. Donc jusque là j'ai rien dit, mais sachez que je l'ai bien en travers. Et puisque je vide mon sac, je comptais pas le dire comme ça, mais s'il y a un autre envoi je ne veux pas en prendre l'initiative car je ne veux pas me sentir responsable des bêtises des autres.
Bref désolée, je t'envoie une gueulante alors que t'as rien demandé... Et je ne veux pas non plus qu'on se retrouve avec une sale ambiance sur ce topic, c'est looooin d'être mon but. J'ai eu une journée vraiment, vraiment pas facile. J'avais ces choses sur le coeur et j'ai vraiment eu besoin de les faire sortir. J'ai un peu l'impression d'être une cocotte-minute, la pression est montée et je viens d'exploser ! Mais voila, sincèrement ça me dégoûte que même ici, on puisse trouver de l'égoïsme. Je sais bien que c'est pas en faisant du tri arbitraire dans les participantes que ça changerait les choses... Sinon on n'aurait pas ouvert le topic à tout le monde, on l'aurait fait en loucedé entre nous sans rien dire à personne. Et en même temps je suis bien contente de l'avoir laissé libre car ça a entrainé des filles à venir sur le topic des vernis ou même à poster leurs premiers messages, comme @Kadence par exemple !
Bref, c'est insolvable comme problème. Même la blacklist ne résout rien, car il y aura sûrement de nouvelles inscrites à l'éventuelle future édition, et certaines parmi elles ne seront pas fiables ! C'est une sorte de cercle vicieux.
Bon voila je suis calmée, alors je m'excuse à nouveau auprès de toi en particulier, et auprès de toutes les Madz pour cette éruption colérique qui fait tache ! J'espère que vous me pardonnez :rouge:

Longue vie à madmoiZelle et aux madz polish-addicts, toutes autant qu'elles soient !

PS : Les madz qui ont fait défaut pour des soucis de famille, ou tout autre problème d'ordre bien plus important que l'envoi d'un colis à une inconnue, ne vous sentez pas concernées hein.

Je n'ai jamais dis que tu avais dit que tu approuvais, juste donné mon point de vue sur l’idée c'est tout! Et je partage ton dégoût pour les Mad qui se font chier a faire de super colis et ne reçoivent rien en retour (comme tu dis, sauf circonstances graves et exceptionnelles). Je comprends aussi que tu ne veuilles plus prendre la responsabilité pour la suite et je trouve ta première initiative déjà très cool (et ça doit être bien relou pour toi de courir après les Mad qui trainent / font la sourde d'oreille et tout, chapeau). Moi non plus je ne veux pas d'une sale ambiance ici, désolée si ma remarque sonnait comme une leçon de morale, ce n’était absolument pas le but et je l'ai peut être mal formulée. Pour ta sale journée, je t'envoies des bisous et des bonnes ondes Écossaises (je vis a Glasgow), et j’espère que ça ira mieux demain! :fleur:
Tétra bonne idée la green liste!
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Rocky ducky;3126683 a dit :
Moi non plus je ne veux pas d'une sale ambiance ici, désolée si ma remarque sonnait comme une leçon de morale, ce n?était absolument pas le but et je l'ai peut être mal formulée. Pour ta sale journée, je t'envoies des bisous et des bonnes ondes Écossaises (je vis a Glasgow), et j?espère que ça ira mieux demain! :fleur:
@Tétra bonne idée la green liste!

Non, t'inquiète c'était pas mal formulé, c'est mes nerfs à fleur de peau ! Je m'suis dit "Mais euuuuh mais c'est déjà ce que j'essaie de faire !" (plus ou moins bien, je sais que j'ai pas contacté toutes les mads qui attendent toujours leur colis, mais surtout n'hésitez pas, je promet de faire mon possible.)
D'ailleurs celles qui n'ont toujours rien reçu/qui n'ont pas de nouvelles, prière de me contacter, je ferai une liste noire et une liste des lésées.
 
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
Oxymare;3126709 a dit :
Je m'suis dit "Mais euuuuh mais c'est déjà ce que j'essaie de faire !"

Moi je dis juste BIG UP a toi pour cette initiative qui m'a un peu plus fait découvrir les vernis (oulala moi bien parler la France) et à toutes ces éditions qui mettent du soleil dans mon petit coeur (Bisounours powaaa ^^)
Je trouve la green liste tres positive et je n'ai pas recu de colis sur l'edition de Noel (heureusement la mads s'est rattrapée sur l'édition suivante, colis perdu par la poste -_-) et je comprends donc la déception de ne rien recevoir...

L'organisation de ce genre d'événement est juste ENORME alors a nouveau BIG UP pour toi, pleins de poutoux et encore merci !
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Je ne me suis pas inscrite à cette session, car je pensais ne pas avoir le temps pour préparer un colis digne de ce nom.

Du coup, je suis un complètement à l'extérieur de l'envoi, mais je me permets de donner mon avis (ne pas taper).

Pour éviter les "bad madz", pourquoi ne pas faire un système de garant ?

Je précise : moi je suis toute belle, toute gentille mode bisounours (je suis je suis nilujettte), je connais assez @So'Frip pour me porter garante qu'elle enverra un colis.

Dans les faits, si j’envoie rien, Nilujettte n'enverra rien à ma place. Mais du coup, c'est la honte sur elle et moi pour 56 générations.

L'intérêt : plus de responsabilité. Il n'y a pas que nous qui sommes stigmatisés mais aussi la garante.

Je sais pas si c'est jouable, ou réalisable ou acceptable.
Il y a forcement matière à déjouer. Mais c'est une idée comme une autre.

En gros, il y a combien de laissé pour compte ? Je me propose pas d'envoyer un colis pour chacune, mais une carte poste du 9-1 (ouais grande classe, je sais) !
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
So'Frip;3127061 a dit :
Je ne me suis pas inscrite à cette session, car je pensais ne pas avoir le temps pour préparer un colis digne de ce nom.

Du coup, je suis un complètement à l'extérieur de l'envoi, mais je me permets de donner mon avis (ne pas taper).

Pour éviter les "bad madz", pourquoi ne pas faire un système de garant ?

Je précise : moi je suis toute belle, toute gentille mode bisounours (je suis je suis nilujettte), je connais assez @So'Frip pour me porter garante qu'elle enverra un colis.

Dans les faits, si j?envoie rien, Nilujettte n'enverra rien à ma place. Mais du coup, c'est la honte sur elle et moi pour 56 générations.

L'intérêt : plus de responsabilité. Il n'y a pas que nous qui sommes stigmatisés mais aussi la garante.

Je sais pas si c'est jouable, ou réalisable ou acceptable.
Il y a forcement matière à déjouer. Mais c'est une idée comme une autre.

En gros, il y a combien de laissé pour compte ? Je me propose pas d'envoyer un colis pour chacune, mais une carte poste du 9-1 (ouais grande classe, je sais) !

C'est pas mal, ton idée. à creuser !
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
@So'Frip : Alors j'aime bien l'idée, parce que c'est pas cool du tout les gens qui jouent pas le jeu.

Mais ça soulève une question : On fait quoi des gens qui n'ont pas de garante ? Ils ne peuvent pas participer à l'envoi ? Ou alors on établit 2 listes : 1 liste "garantie" et une "sans garantie" ?

J'ai juste peur que ça ait tendance à exclure les filles nouvelles, ou peu connues sur le forum, et qui du coup n'auront pas de garante. Alors que certaines seront réglos, et que d'autres plus anciennes peuvent ne pas l'être.

Donc faudrait trouver un truc pour pas fermer complètement l'envoi non plus : )


EDIT : Oxymare : Je comprends que tu prennes ça à coeur, mais je pense que personne ne fait porter la responsabilité sur toi. Tu as pris une initiative pour organiser cet échange qui est quand même super sympa dans le principe. On sait bien que tu ne peux pas porter la responsabilité pour toutes les filles qui se sont inscrites. Donc t'inquiète pas trop non plus ♥
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Blue.Bird;3127130 a dit :
Donc faudrait trouver un truc pour pas fermer complètement l'envoi non plus : )


Je suis tout à fait d'accord. Moi j'ai juste proposé l'idée sans vraiment réfléchir à toute la logistique derrière (enfin si un peu quand même mais bref)

Il n'y a pas de solution miracle, mais sur le principe du marrainnage, une nouvelle peut discuter avec "une ancienne" via les messages privés/ ou sur mail perso.

Pour les Mad'z timides, ça permet une prise de contact en privé et sans poster sur le forum qui peut faire peur quand on débarque.

Après, je suis peut être extrême, mais j'estime que si une Madz n'est pas prête à prendre contact pour montrer sa motivation, bah c'est qu'elle est pas motivée.

Mais je ne dis pas qu'il faut instaurer un entretien d'embauche non plus..

Je vois actuellement j'ai pris contact avec une Mad'z pour un vernis, je la connais ni d'Eve ni d'Adam mais je serais prête à me porter garante d'elle juste parce qu'elle a l'air réglo dans ses mails (et qu'en plus elle à un chat ;)) @Lady Momo (Big Up) !

Edit : c'est le chat qui fait toute la différence, amatrice de chiens passez votre chemin je sors les griffes de mon félin :o)
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
L'idée est pas mauvaise, pourquoi pas :)

& puis un :hugs: à @Oxymare ; parce que tu fais tout ce que tu peux pour régaler tout le monde <3<3

So'Frip;3127168 a dit :
Edit : c'est le chat qui fait toute la différence, amatrice de chiens passez votre chemin je sors les griffes de mon félin :o)
& si on a les deux tu fais quoi ?!
 
11 Juin 2011
69
24
669
Lespignan
Bon, moi je poste très très rarement sur les forums parce que ça m'intimide toussa :red:
Mais je voulais faire des gros calins à celles qui n'ont pas eu de colis, parce que ça m'est arrivé aussi, et que c'est vraiment nul ..
Et Oxymare même si on a eu beaucoup de lacheuses, cette édition était une super bonne idée, et j'espère vraiment qu'il y en aura d'autres à l'avenir :fleur:
Et je suis totalement pour le principe de la green/blackliste, même si il y a toujours possibilité que des nouvelles viennent profiter, ça peut au moins l'éviter un maximum.
Voilà :red: <3<3<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes