Envoie-moi un colis !

17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Beh moi aussi, c'est envoyé ! J'espère que ça va plaire :happy:. Le truc ballot, c'est que maintenant que tout est fait, je vois pleins de trucs que j'aurais pu prendre, qui auraient été mieux (ou pas hein)... Mais bon.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Maelie;1922071 a dit :
Oh avec la neige, c'est peut être normal... Avant-hier ils disaient à la télé que même si les facteurs passent encore, les camions de courriers eux sont bloqués sur les routes donc y'a du retard dans les lettres et colis.
C'est parti mercredi pour ma part, j'espère que c'est arrivé à bon port quand même :shifty:

Non je ne l'ai pas encore reçu, je scrute la boîte aux lettres :P
 
18 Août 2010
117
53
1 094
.
Je ne pensais pas déchainer autant de passion, ah ah.

Wayzea;1919294 a dit :
Je comprends ta remarque, mais je ne pense pas qu'on puisse prévoir des imprévus financiers (une panne de voiture ou de chaudière, ça ne prévient pas!), liés à l'impossibilité de poster le colis à temps (vu les conditions météorologiques récentes...) ou à la difficulté de trouver un cadeau coup de coeur dans le temps imparti. On est pratiquement toutes étudiantes, on a des budgets limités, une vie trépidante trop remplie pour courir 150 magasins à la recherche de la perle rare, etc... On en est toutes au même point, dans le même bateau.
Et très franchement, je doute qu'on soit déçues de ce qu'on va recevoir! :happy:

Dans ce cas, il faut prévoir. Être certaine d'avoir assez d'argent de côté, prendre les pour et les contre, chercher à l'avance les cadeaux que l'ont pourrait offrir, etc.

Rory.;1919264 a dit :
....Bonne idée. Merci

Cool. :stare:

Tristana;1919910 a dit :
Mais tout le monde justement n'est pas prévoyant... Moi la première. D'ailleurs là je culpabilise déjà :tears: Il y a ceux qui s'y prennent toujours à l'avance lorsqu'ils projètent quelque chose, et les autres toujours à la bourre et par dessus les contretemps qui viennent s'ajouter, les obstacles, les imprévus. On est sur internet, en plus; c'est censé (normalement) être secondaire dans notre vie quotidienne.

Et puis franchement faire un cadeau joli pour espérer en retour avoir un cadeau "à la hauteur" de celui qu'on offre, je trouve ça déplaisant, déplacé. Je n'avais même pas envisagé cette situation. Je pars dans l'optique que le geste me plaira, quel qu'il soit. Même une lettre sans rien me plairait. D'autant plus que nous envoyons à une personne qui elle envoie à une autre, donc on ne peut pas réellement comparer les deux cadeaux.

Dans ce cas, je trouve cela dommage. Les personnes qui s'y prennent à la dernière minute et se rendent compte qu'ils ne savent pas quoi acheter ou n'ont plus d'argent doivent peut-être essayé de se mettre à la place de la personne concernée. Être un minimum prévoyant, c'est pas si compliqué. C'est juste une question de respect vis à vis de l'autre.

Siobhan O'Tool;1920515 a dit :
En même temps, ce n'est pas parce qu'on aurait aimé mieux faire que l'autre sera forcément déçue, hein.
Je suis d'accord, mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de dire que ce que l'on va offrir est nul. Mieux vaut attendre la réaction de la Mad que de s'auto-juger, tu ne crois pas ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ulli Rätte;1923109 a dit :
Dans ce cas, il faut prévoir. Être certaine d'avoir assez d'argent de côté, prendre les pour et les contre, chercher à l'avance les cadeaux que l'ont pourrait offrir, etc.

Par définition, les imprévus ne sont... pas prévus ;)
Quel intérêt de prévoir des imprévus/le pire? Si ça tombe demain je meurs écrasée sous un poney. Que va penser la Mad qui ne va pas recevoir mon colis? Mince, je devrais peut-être me retirer du projet...
J'te taquine, mais c'est pour mieux faire passer mon message :)


Ulli Rätte;1923109 a dit :
Dans ce cas, je trouve cela dommage. Les personnes qui s'y prennent à la dernière minute et se rendent compte qu'il ne savent pas quoi acheter ou n'ont plus d'argent doivent peut-être essayé de se mettre à la place de la personne concernée. Être un minimum prévoyant, c'est pas si compliqué. C'est juste une question de respect vis à vis de l'autre.

On en revient encore à l'argent... Je trouve ça déplacé aussi, comme Tristana. Il n'y a rien de honteux à offrir un cadeau qui aura coûté un peu moins que les autres. Et puis on ne va pas s'empresser d'aller chercher sur le net combien a coûté tel ou tel truc avant de dire merci. Il faut ôter ce côté "je donne pour recevoir sinon non merci" que tu accoles au projet.
En m'inscrivant, je pensais avant tout à toutes les Mads qui n'ont pas forcément un noël de rêve chaque année, et qui seront toutes assurées de recevoir une petite surprise le 24, qu'elles sachent que quelqu'un pense à elle quelque part. C'est le geste qui fait chaud au coeur.


Ulli Rätte;1923109 a dit :
Je suis d'accord, mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de dire que ce que l'on va offrir est nul. Mieux vaut attendre la réaction de la Mad que de s'auto-juger, tu ne crois pas ?

C'est une petite marque de la personnalité de la Madmoizelle, qui est peut-être moins confiante qu'une autre, pour je-ne-sais-quelle raison :) Tout comme celles qui sont toujours à la bourre, ou qui en font plus que prévu, ou qui sont hyper organisées... Y a pas de mal à ça, et, au fond, on ne peut rien faire contre! C'est la diversité des personnalités!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ulli Rätte;1923109 a dit :
Dans ce cas, je trouve cela dommage. Les personnes qui s'y prennent à la dernière minute et se rendent compte qu'il ne savent pas quoi acheter ou n'ont plus d'argent doivent peut-être essayé de se mettre à la place de la personne concernée. Être un minimum prévoyant, c'est pas si compliqué. C'est juste une question de respect vis à vis de l'autre.

Ce n'est pas si simple justement. Etre prévoyant peut être très compliqué, justement, quand on a du mal à l'être déjà dans la vie de tous les jours. Est-ce que ce doit être alors une raison pour s'empêcher de participer? Je trouve ça dommage. Et je ne vois pas ça comme quelque chose d'irrespectueux (à mes yeux). On ne peut pas toujours être parfait...
 
18 Août 2010
117
53
1 094
.
Wayzea;1923156 a dit :
Par définition, les imprévus ne sont... pas prévus ;)
Quel intérêt de prévoir des imprévus/le pire? Si ça tombe demain je meurs écrasée sous un poney. Que va penser la Mad qui ne va pas recevoir mon colis? Mince, je devrais peut-être me retirer du projet...
J'te taquine, mais c'est pour mieux faire passer mon message :)


On en revient encore à l'argent... Je trouve ça déplacé aussi, comme Tristana. Il n'y a rien de honteux à offrir un cadeau qui aura coûté un peu moins que les autres. Et puis on ne va pas s'empresser d'aller chercher sur le net combien a coûté tel ou tel truc avant de dire merci. Il faut ôter ce côté "je donne pour recevoir sinon non merci" que tu accoles au projet.
En m'inscrivant, je pensais avant tout à toutes les Mads qui n'ont pas forcément un noël de rêve chaque année, et qui seront toutes assurées de recevoir une petite surprise le 24, qu'elles sachent que quelqu'un pense à elle quelque part. C'est le geste qui fait chaud au coeur.




C'est une petite marque de la personnalité de la Madmoizelle, qui est peut-être moins confiante qu'une autre, pour je-ne-sais-quelle raison :) Tout comme celles qui sont toujours à la bourre, ou qui en font plus que prévu, ou qui sont hyper organisées... Y a pas de mal à ça, et, au fond, on ne peut rien faire contre! C'est la diversité des personnalités!
Je suis désolée, mais on peux très bien se faire écraser par un poney. Il faut penser à TOUT. (Je plaisante également. :))
Sinon, je suis plutôt d'accord avec le reste de ton message. Je comprends mieux.
Hormis le fait que quelques imprévus doivent être pensés avant, comme essayer de réfléchir à toutes les possiblités de manque d'argent, de temps, etc.
Après, je suis quelqu'un de relativement organisé (je le suis devenue), donc c'est peut être mon tempérament qui ressort, ah ah.
 
18 Août 2010
117
53
1 094
.
Tristana;1923181 a dit :
Ce n'est pas si simple justement. Etre prévoyant peut être très compliqué, justement, quand on a du mal à l'être déjà dans la vie de tous les jours. Est-ce que ce doit être alors une raison pour s'empêcher de participer? Je trouve ça dommage. Et je ne vois pas ça comme quelque chose d'irrespectueux (à mes yeux). On ne peut pas toujours être parfait...

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, c'est peut-être dû au fait que je suis quelqu'un qui aime que tout soit fait à temps.
Je peux comprendre que certaines filles ne soient pas prévoyantes, mais justement, je trouve cela dommage de mettre en péril la réception du colis de la Mad intéressée à cause de ce petit aléas.
Après, chacun a ses défauts, je le conçois tout à fait. ;)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ulli Rätte;1923187 a dit :
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, c'est peut-être dû au fait que je suis quelqu'un qui aime que tout soit fait à temps.
Je peux comprendre que certaines filles ne soient pas prévoyantes, mais justement, je trouve cela dommage de mettre en péril la réception du colis de la Mad intéressée à cause de ce petit aléas.
Après, chacun a ses défauts, je le conçois tout à fait. ;)

Oui! Je m'en suis doutée en te lisant (que tu es prévoyante) . Si seulement j'avais cette qualité que tu as :tears:
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Ulli Rätte;1923187 a dit :
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, c'est peut-être dû au fait que je suis quelqu'un qui aime que tout soit fait à temps.
Je peux comprendre que certaines filles ne soient pas prévoyantes, mais justement, je trouve cela dommage de mettre en péril la réception du colis de la Mad intéressée à cause de ce petit aléas.
Après, chacun a ses défauts, je le conçois tout à fait. ;)

C'est à dire que en ce moment avec la neige, il n'est pas toujours facile de se déplacer.

Et puis de dire "j'ai peur que mon colis ne plaise pas" c'est humain. Je veux dire, même pour les cadeaux que je fais a mes proches, j'ai toujours cette apréhension que cela ne plaise pas. Alors pour une Mad que je ne connais qu'au travers du forum c'est d'autant plus difficile.

Un budget à été établi. 10 ? par personne. Certaines auront mis plus (comme moi) d'autres moins, et après tout je ne vois pas le problème. Le principe c'est de faire plaisir pas d'avoir le cadeau qui coute le plus cher. Une babiole a 5? peut servir tout autant qu'un truc a 15.


Stalowa Wola, vilaine :P Tu n'as pas attendu le 24.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Stalowa Wola;1923338 a dit :
Les fiiiiiiiiilles, j'ai reçu mon colis de Nouméa. Et, je suis trop mais alors trop contente.:danse:

Déballage du colis:
Permière impression "Mais il y en a des milliiiiiers!"


Alors merciiiiiiiiiii Nouméa pour ce Noël en avance. Tu es vraiment un Papa Noël en puissance.<3

Hihihi je suis contente que ça te plaise, j'y ai mis tout mon coeur ! :happy:

Il est le premier colis déballé et posté, quelle émotion ! :shifty:

Lualdi;1923413 a dit :
Je me suis dit la même chose
eh2.gif
(et j'ai l'impression d'avoir envoyé un colis ridicule à côté)

Non mais ça c'est juste parce que j'ai la manie de rajouter des petits trucs par ci par là mais en "gros" trucs il y en a pas beaucoup. L'important c'est que t'aies pris du plaisir à faire ton colis pour ta mad ;).
 
18 Août 2010
117
53
1 094
.
Siobhan O'Tool;1923445 a dit :
En même temps, je pense que peu de filles viendront dire " Oh non la poisse, je suis trop déçue, j'ai reçu un cadeau naze". ;)

Pour ma part, habitant sur une petite île, je n'ai pas beaucoup de choix mais ça me faisait plaisir de participer. J'ai fait attention à ne mettre que des choses qu'on ne trouve pas en Métropole. Je pense pas que mon colis soit "nul" mais c'est simplement que j'aurais aimé pouvoir parcourir des centres commerciaux entiers pour trouver LE cadeau qui colle à ma MadmoiZelle...

Cherry Bomb;1923340 a dit :
C'est à dire que en ce moment avec la neige, il n'est pas toujours facile de se déplacer.

Et puis de dire "j'ai peur que mon colis ne plaise pas" c'est humain. Je veux dire, même pour les cadeaux que je fais a mes proches, j'ai toujours cette apréhension que cela ne plaise pas. Alors pour une Mad que je ne connais qu'au travers du forum c'est d'autant plus difficile.

Un budget à été établi. 10 ? par personne. Certaines auront mis plus (comme moi) d'autres moins, et après tout je ne vois pas le problème. Le principe c'est de faire plaisir pas d'avoir le cadeau qui coute le plus cher. Une babiole a 5? peut servir tout autant qu'un truc a 15.

Je comprends tout à fait, ne le prenez pas mal. ;)
J'ai simplement fait une remarque sur le fait qu'il fallait peut-être que les Mad'Z s'y prennaient à l'avance au lieu de se rendre compte trop tard qu'elles n'avaient pas le temps ou pas assez d'argent. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes