J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos post, on voit que vous êtes passionnées, et ça fait plaisir !
Pour ma part, j'ai toujours été dans les chevaux, puisque ma mère a toujours eu des chevaux (enfin du moins depuis que je suis née). J'ai commencé à 6 ans, en voltige, parce que c'était ce qui m'avait branché quand j'avais vu des gens dans mon club. J'ai fais de la voltige jusqu'à mes 13 ans (on a même participé aux championnats de France par équipe ahah).
& j'ai arrêté un an, parce que ça commençait à être trop "usine", on était 10 personnes pour un seul poney pour une heure ... bref n'importe quoi.
J'ai repris l'année d'après, mais en équitation classique, j'ai monté deux ans en club, j'ai passé le galop 1,2,3, (normalement même le 4 et 5, mais comme je suis parti le lendemain de ma validation d'examen, le club a pas voulu me les validés bref ...). J'ai donc arrêté dans ce club, qui commençait vraiment à devenir un club à pétasse, et j'ai trouvé deux propriétaires à l'écurie où était ma mère qui me confiait leurs juments. J'ai quand même dû arrêté il y a deux ans, puisque les deux juments étaient parties poulinés, et après un accident en balade je n'ai plus réussis à faire confiance à un cheval ...
Maintenant une des juments que je montais est morte, torturée ... laissant derrière elle une jolie pouliche, et une propriétaire en colère et très triste.
Voilà mon "histoire" c'est un peu long, mais j'avais envie de le raconter ...
Venom;2828898 a dit :
Par contre, les concours ne m'intéressent pas.. en CSO je trouve que la cinquième catégorie est une véritable boucherie: gamins sur des poneys en pelham ou autres gros mors, avec plein d'enrênements partout, les parcours fait dans la précipitation sans se soucier du bon abord des obstacles (aborder sur la bonne foulée, pour avoir une bonne trajectoire de saut, soigner ses tournants.. tout cela se perd). Bref, mis à part cela, j'aime beaucoup assister à des concours pour l'ambiance! je m'essaierais bien au hunter mais cette discipline n'est pas pratiquée dans mon club.
Je suis tellement d'accord avec toi ... J'ai vu une régression spectaculaire en quelques années, de la qualité des cavaliers de club ... C'est effarant, toujours plus vite, toujours plus loin. Bref ... Le pire c'est quand je vois des club en complet, en cross. Qui ne reprennent à aucun moment leurs chevaux, qui les foute dans la merde devant un gros obstacle, qui donne des gros coups de talons à tout va (on dirait qu'on leur a jamais appris a monter ...) ... bref, c'est vrai que l'ambiance est bonne (quand y'a pas des ptites connes qui pètent plus haut que leur cul) !