@Moulinetteee Je sais, je sais ^^ Mais bon, je t'avoue que quand je vois le peu de progrès que j'ai fait en 8 ans (de base, je montais avec les gens qui sont maintenant moniteurs dans mon club et qui ont le 2eme degré alors que moi j'ai le premier degré depuis 10 ans mais je le raterais si je le passais j'en suis sûre^^). En vrai, à côté de ça, c'est vrai que je suis sûre qu'il n'y a pas beaucoup de gens dans mon club capables de faire 5-6 obstacles d'affilée avec ce poney, même en 60 cm, tellement il est difficile (encore, en 60 cm, ça va encore mais en 80, la moindre erreur, même riquiqui, et il saute pas). Et dans ma leçon, oui, ils font pas beaucoup de refus mais sauter 80 cm avec un cheval d'1m60-1m70 au garrot, c'est plus facile. Je me demande quand même tous les jours pourquoi j'ai eu droit à ce poney difficile alors que clairement personne ne me considère comme une bonne cavalière je crois
(petite anecdote d'ailleurs: début d'année, ce poney avait 3 cavalières d'obstacle dont 2 en 60 cm et moi en 80. Fin d'année, il ne reste que moi dessus tellement il peut avoir son caractère de merde
Sachant que je suis le type de cavalière toute douce qui essaie d'avoir son poney avec des carottes
).
Mais me sortir les doigts du fessier, t'inquiète, je le fais ^^ Même les bonnes leçons, je les finis en sueur et morte crevée^^ (mais j'ai un problème de la vie de tous les jours qui m'handicape à cheval: je n'ai aucun réflexe. Donc quand il ralentit les 2 dernières foulées avant la battue, j'ai pas le temps de m'en rendre compte et de réagir à temps. J'essaie de travailler dessus mais je suis clairement lente à la détente pour tout. A la maison, si je fais tomber un verre, avant que l'info m'arrive au cerveau et que je me dise qu'il faudrait que je ramasse, ma mère a déjà eu le temps de le ramasser. Et faut pas m'envoyer un ballon dessus, j'ai pas le réflexe de monter les bras pour l'attraper. Fin bref, je suis un boulet 0.0).
(pardon je parle beaucoup, je me fais des réflexions sur mon équitation)
Par contre, j'ai beaucoup d'équilibre à cheval, je tombe max 2-3x l'an et toujours sur mes pieds ou mes fesses enfin, je me suis jamais faite mal en tombant et ma tête n'a jamais été touchée (j'ai du coup la même bombe depuis 10 ans).