@StormyDream il est beau ce loulou !
C'est super pour ses progrès. Moi depuis 2 semaines j'ai l'immense plaisir de remonter/travailler (pour 2h à la suite en plus) la petite haflinger x quarter sur laquelle j'avais craqué plus tôt dans l'année, elle est toujours aussi mignonne
Et samedi dernier on est allés faire une petite balade en fin de cours (avec une bonne ligne de galop quand même), et pour la première fois ma monitrice m'a laissée garder le licol pour sortir, je suis trop contente !
Et avant ça j'ai pu monter 2 fois une camarguaise avec un sacré caractère, que je connaissais un peu mais que je n'avais jamais montée, et qui a la réputation d'être assez "hargneuse" au box et à pied ; mais j'ai eu la bonne surprise de découvrir une petite jument super respectueuse au TAP et très agréable à monter (même si, comme dit ma monitrice, c'est une cocotte-minute
), on a fait quelques exercices de pony-games à fond au galop dans la grande carrière, c'était génial ! J'avais un grand sourire tout du long, ça fait tellement de bien de me rendre compte qu'à présent je n'ai plus peur de la vitesse ou de perdre le contrôle, et que je peux juste profiter du moment
Bref, que du bonheur ! C'est le dernier cours samedi prochain avant l'été, je croise très très fort les doigts pour trouver un travail dans ma ville et pouvoir continuer à monter dans ce club, je m'y sens tellement bien, en plus ma monitrice réfléchit à modifier les installations pour que les chevaux soient encore moins au box même l'hiver (elle est sur des terrains très lourds qui deviennent impraticables l'hiver malheureusement tellement ils sont boueux...), donc vraiment une mentalité qui me plaît et qui me donne envie d'y rester le plus longtemps possible.