A
AnonymousUser
Guest
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais c'est vraiment hyper intéressant ce que vous dites ! Merci beaucoup.
Denis;1977701 a dit :Zemmour ne s'en cache pas. Il est contre les lois anti-discrimination. Il veut la liberté, en l'occurrence ici celle de l'employeur d'embaucher qui il veut. Si un employeur ne veut pas, par principe, de femme, d'homme, de noir, de maghrébin, de chinois, d'homosexuel, dans sa boîte, c'est son affaire, par celle de la société, donc de l'Etat.
Encore une fois, pour lui "la discrimination, c'est la vie et la vie c'est injuste".
Tristana;1979490 a dit :
Voici également une autre vidéo où on peut ENFIN entendre Zemmour s'expliquer, après-coup, sur le pourquoi du "La plupart des trafiquants sont arabes et noirs." Tout ce qu'il n'a pas eu le temps, et la liberté (l'opinion devrait être une liberté) de dire.
Louis;1978771 a dit :Construire ta réflexion à quel sujet, si ce n'est pas indiscret ?
Et qui mets-tu dans la case arabe, et dans la case noire ? Comment fais-tu pour classer ? (personne n'a répondu à ma question à ce sujet).
.Harleen Quinzel;1980544 a dit :Je comprends l'argument de la prudence (il est en effet plus prudent de garder ces "chiffres secrets", je ne le nie pas) mais pour moi la prudence n'est pas un argument valable lorsqu'il s'agit d'interdire l'accessibilité aux informations.
Denis;1980896 a dit :Il me semble important de dire que personne ne garde ces chiffres secrets. En fait, ces chiffres n'existent pas tout simplement parce qu' à l'heure actuelle, la loi de notre République interdit la collecte des données qui permettraient de les calculer :
Article 8-1 de la loi "informatique et liberté" : Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.
Le texte intégral de la loi.
Tristana;1981023 a dit :Je reviendrai parler de tout ça demain, mais connais-tu le fichier Canonge? Ce fichier qui recense les gardes à vue en classant les personnes arrêtées suivant plusieurs critères, dont des critères "ethniques" au nombre de 12 et qui pourraient être supposés parfaitement discriminatoires (encore faut-il connaître l'existence de ce fichier!) rien qu'à leur nom et évocation, en particulier la classification gitan. Je me demande s'il ne s'agit pas de ce fichier dont parle Chevènement, d'ailleurs, lorsqu'il exprime qu'il a eu accès à des données donnant raison aux affirmations de Zemmour (voir sa lettre ici, presentée au procès).
Alors certes, il est interdit de collecter et de traiter des données à caractère personnel faisant apparaître tout attribut pouvant se réveler discriminatoire, mais cela ne remet pas en cause l'existence de la présence de ces informations en France - infirmant ou confirmant la majorité de noirs et d'arabes délinquants - car elle est détenue en toute légalité, entre les mains de la judiciaire!
Tristana;1977168 a dit :
Lorsqu'il dit L'homme est devenu une femme comme les autres il s'appuie sur des enquêtes, des sondages, des chiffres, des faits... que je ne pourrai pas te citer. Et que je doute qu'il puisse citer pour cinq minutes de paroles où il doit synthétiser sa pensée. On sait tous que l'homme d'aujourd'hui fait davantage attention à son apparence et prend davantage soin de lui qu'auparavant; par exemple, ces gammes de soin et de beauté pour hommes, tout cela est nouveau dans notre histoire, et ce nouveau marché qui les cible en atteste. Mentalement également, les hommes ont évolué. Il y a quarante ans, l'homme était cantonné à son rôle de patriarche. L'homme français ne s'occupait pas des tâches ménagères ou de changer les couches de son gosse. Tu me diras, il devait y en avoir: Oui, mais ce n'était pas un phénomène répandu, ni glorifié. Or aujourd'hui, si, ça l'est. C'est intégré. C'est un phénomène de société et Zemmour l'exprime. Lorsqu'il dit que l'homme est une femme comme les autres, il résume grossièrement une page de l'évolution sociologique du masculin dans nos pays occidentaux. Le masculin idéal de nos jours n'est plus la virilité incarnée de l'homme à moustache combattant et dragueur des années 80. C'est un homme avec une part de féminité assumée, revendiquée, qui devient une deuxième maman, qui en a le droit, et qui plaît ainsi. Voilà tout.
Shinku;1981180 a dit :des propos xenophobes, sexistes aux heures de grandes écoute, c'est pas normal, et c'est rassurant qu'il y ai eu des poursuites judiciaires.
Shinku;1981180 a dit :Pas seuleument! tu occultes toute une partie de ses idées anti-feministe qu'il veut faire passer! Notamment dans son livre "premier sexe".
Polmia - Le Premier Sexe , par Eric Zemmour
Lisez le résumé.... et vous comprendrez qu'il juge comme une Involution la féménisation de la société et l'indépendance des femmes faisant perdre "au mâle" toute sa virilité.
et ce qui me fait "sourire" c'est que ceux qui touchent à ce domaine "drogue" dans mon entourage, ne sont ni noirs ni arabes.
Bien au contraire.
et les noirs et arabes justement que je connaisse... sont anti-alcool et anti-drogue (pour etre précise, ils sont anti substance qui pourrait modifier leur comportement).
On vit dans une société où les moeurs evoluent et evolueront., encore heureux...
je ne vois pas en quoi une couleur de peau, rendrait - il statistiquement + coupable qu'un autre d'etre un potentiel dealer.
Je parle rien que du domaine du travail, et on va dire que je cotoie environ 120/150 collègues au quotidien.
Le seul qui ai osé faire passer une circulaire "les signes qui peuvent indiquer la consommation de drogue chez une personne" etait justement un collègue arabe.
Et les statistiques, on peut leur faire dire n'importe quoi, mais sur le fond : des propos xenophobes, sexistes aux heures de grandes écoute, c'est pas normal, et c'est rassurant qu'il y ai eu des poursuites judiciaires.
_lilou_;1979922 a dit :Non, du tout. Je le crois plutôt à l'aise avec les mots et très capable de savoir comment tourner ses phrases pour qu'un grand nombre n'y entende que le racisme (que je crois réel chez lui, mais ça, c'est une autre histoire ! ) tandis que lui, pourra dire : "hé oh, réécoutez mes phrases, j'ai usé de telle tournure je suis propre et protégé."
Mais apparemment, penser ça ne fait pas avancer le débat, parce que ça part du principe que la télé, les "érudits" (ou que l'on montre comme l'étant) embobinent facilement la masse des téléspectateurs.
Quand au "tout le monde le sait/le voit", c'est cool, il prend ouvertement les gens pour des cons
"Mais quand il s'agit de les victimiser". Rah, c'est bien le truc qui m'énerve. J'attends le "ils n'ont pas le monopole de la douleur".
Certes, non. De là à dire qu'on victimise des groupes que l'on discrimine depuis toujours..