"J’aurais probablement été plus heureuse en restant sans enfant, mais la vie en a décidé autrement."
Merci(et je dis ça de manière non sarcastique parce que j'arrivais pas à retrouver le passage et j'avais la flemme de relire l'article de manière approfondie)
Ouais enfin quand on accuse la vie, c'est pas vraiment une personne ciblée, je le lis plus comme " j'ai fait un ensemble de choix qui m'a mené là, mais bon je peux pas revenir en arrière, mais je regrette ces choix"
Je trouve ça complètement hallucinant que les gens qui nous reprochent d'être trop négatives et pas assez sympas nous fassent ce genre de réponses sarcastiques
Moi je trouve ça plutôt cohérent, on se sent insulté(alors que vous avez pas l'impression d'être insultante), on réagit, vous nous trouvez insultantes alors qu'on a pas l'impression de l'être
Donc je pense qu'à part tourner en rond, parce que je pense qu'on a pas la même façon de voir les choses et qu'on va camper dans nos positions
Je reconnais m'être énervée, peut être à tord, parce que c'est mes journée H24 les femmes avec des grossesses surprises où ça va juste compliquer leur vie puissance 1000. (parce que là, c'est super soft encore comme situation)
Là on a une mère qui fait de son mieux et qui reconnait ne pas avoir prit la bonne décision
Et résumer tout ça par "elle aurait mit une capote ou elle aurait avorter, on en serait pas là"
Oui certes, c'est factuel. Mais elle ne l'a pas fait, on peut s'interroger dessus, mais la juger
- pour moi, je l'ai vraiment lu comme => elle a fait un choix, maintenant elle assume et elle se tait- j'ai trouvé ça violent et inutile
Pour reprendre la comparaison avec la personne qui se fait renverser parce qu'elle a traversé au feu rouge,oui c'est de sa faute, mais je vais plutôt avoir envie de l'aider, et de l'écouter se plaindre (parce que je pense que tu dois avoir envie de te plaindre quand tu te fais renverser) que de lui dire "tu l'as cherché" (même si je le pense très fort)
Bref, désolée si j'ai blessé des personnes, c'était vraiment pas mon but, j'ai réagit de manière viscérale et le faire dans un contexte de fatigue, c'était pas la meilleure idée
Bref bonne nuit à tout le monde, en espérant qu'on arrive à avoir des échanges plus posés à l'avenir
(et y'a vraiment 0 sarcasme, j'ai vidé mon sac, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est fini pour moi)