Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@skärgård Bien, j'attends les preuves de ce que tu avances en m'attaquant de la sorte. Ce n'est un secret pour personne que je ne me réclame pas psychologue car je n'ai pas effectué le stage obligatoire et ne peux donc pas m'inscrire sur le registre. Par contre, si tu veux que je te mail mon relevé de notes attestant de mon Master en psychologie cognitive, on peut le faire mais je ne vois toujours pas l'intérêt de vouloir instiller des doutes sur ce que je dis, à savoir votre manque de modestie sur certains posts, alors que je pointe que l'incohérence provient de votre manque de vécu (logique...) sur ces questions de rapport à l'écran. C'est bien pratique de vouloir renverser la vapeur mais ça ne fonctionne pas. J'attends toujours une vraie argumentation de fond sur le problème que j'ai soulevé.

Édit : j'arrive pas à croire qu'on en arrive là. Voilà donc ma page d'alumni sur le site de mon université. Avec la mention Master, duh. Vraiment, je suis très déçue de voir que le Discord du Terrier n'a été qu'un nid à vipère du début à la fin.

Screenshot_20230125_202509.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Pour le fait d'éviter des biais, j'ai comme un doute.

Sauf que je n'ai pas dit qu'on allait éviter tous les biais. Je n'en ai mentionné qu'un seul. On n'est pas tenues à la perfection.

(j’aurai bien répondu directement sur le topic mais apparemment j’ai pas le droit, ou alors si vu que j’ai pas d’enfants, mais vu que généralement je les aime bien ça compte pas? Je suis paumée dans les règles).

Je risque de me prendre des jets de tomates mais ça fait un moment que je me dis que le topic childfree devrait être renommé « topic des gens qui n’aiment pas les enfants » :ninja: (et si le titre paraît dérangeant bah on peut commencer à se poser la question sur le genre de conversations qu’on laisse couler là-bas…)
C'est de mauvaise foi car si tu nous lisais tant que ça, tu saurais que parmi celles qui postent, il y en a qui adorent leurs neveux et nièces et il y en a qui travaillent même au quotidien avec des enfants.

Mais vraiment les tartines de commentaires sur les gens qui savent pas élever leurs enfants (selon vous hein), ça va aller.
Dans ce cas, pourquoi tu t'infliges ça ? Qu'est-ce qui fait que tu vas sur ce topic ?
Comment vous toutes vous expliquez que vous allez lire un topic qui à la fois ne vous concerne pas et ne vous plaît pas ? Y a pas assez de topics sur le forum ?

Il y a plein de topics qui me font lever les yeux au ciel et où j'ai même lu des trucs faux et dangereux. Bah j'arrête de m'infliger ça et je n'y retourne pas.

C'est le même topic où on a parlé que frapper les enfants c'est une méthode éducative qui se vaut.

La mauvaise foi est en promo en ce moment ? Il y a eu 2 Madz et demi d'accord avec la fessée pour une quinzaine de Madz contre, sans compter les dizaines et dizaines et dizaines de Madz qui ont Big Uppé les messages des Madz contre les violences.

Et on blâme la personne qui a sorti la discussion de la théorie pour dire qu’en pratique c’est pas si simple d’avoir enflammé le débat.
On ne la blâme pas de s'être exprimée. Sinon, il n'y aurait pas autant de personnes qui lui auraient répondu.

Franchement je ne vois pas en quoi il faut une non-mixité childfree pour débattre de comment il faut élever des enfants :dunno:
Mais c'est quoi qui vous dérange dans le fait qu'on ait un putain d'espace à nous ? On parle de ce qu'on veut sur ce topic, les sujets sont libres. Ce n'est pas parce qu'on parle de quelque chose sur le topic CF que c'est interdit d'en parler également en espace mixte ailleurs.

J'ajoute que ne sachant pas si je veux avoir des enfants ou pas, ce n'est pas du tout ce que je cherche dans un topic Childfree.
Eh bien exprime-toi sur les sujets que tu veux. On parle de plein de choses dessus donc tu es libre d'y amener tes propres réflexions plutôt que d'exiger que 100 % des Madz qui y postent répondent à tes attentes qu'on ne connaît pas.
 
4 Juillet 2018
465
7 256
1 404
@Kaktus Mais donc tu trouves ça souhaitable que le topic childfree parte dans des discussions sur comment les parents devraient élever leurs enfants, plutôt que de parler de la vie childfree ?
Et tu trouves ça étonnant et illégitime que devant des propos hors sol (du genre c'est pas si difficile de faire garder son enfant), des parents interviennent pour souligner que c'est tout simplement faux ?

Je n'exige rien, je donne mon ressenti, c'est tout. Et j'aimerais bien si possible qu'on évite de tomber dans le vous/nous (d'autant que je ne sais pas très bien ce que cette classification fait de moi :lol:).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Sauf qu'on peut vouloir éviter les biais de "Oui mais MA fille/MON fils" alors que c'est pas le sujet.
Faudrait alors commencer par éviter les "oui mais mon neveu/le fils de mes potes/le gosse dont j'ai jugé les parents en le croisant pendant douze secondes", non ?

Par ailleurs, quand on dit "dans tous les cas blablabla", répondre par un contre-exemple, ça permet de réfuter la chose (on ne prouve pas une généralité avec un exemple, mais on prouve qu'une généralité est fausse avec un contre exemple) (sans vouloir faire ma prof de maths).


Il y a eu des messages pour se plaindre d'ados bruyants et on a embrayé sur le fait qu'on voyait trop de bambins avec des téléphones. On était en plein débat apaisé quand une personne est arrivée en parlant de sa personne et en disant qu'on accusait les mères, ce qui n'était pas le cas.
C'est une façon osée de raconter les choses (chacun a accès à ce topic puisque c'est un topic public sur un forum public, donc chacun pourra être juge), et très élégante en ne mentionnant pas la personne accusée.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Et tu trouves ça étonnant et illégitime que devant des propos hors sol (du genre c'est pas si difficile de faire garder son enfant), des parents interviennent pour souligner que c'est tout simplement faux ?

Non.

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'un parent réponde sur le topic des CF alors qu'il existe un topic spécial pour les échanges entre parents et CF.

Ce que je trouve étonnant, c'est que des Madz, parents ou pas, nous disent ce dont on devrait parler sur ce topic. Car les parents n'ont pas à nous dire de quoi parler et les CF sont libres d'aborder les sujets qu'elles veulent pour que le topic soit comme elles le souhaitent.

Ce que je trouve étonnant, c'est que des propos ponctuels soient considérés comme le seul sujet que l'on aborde sur ce topic.

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on aille carrément jusqu'à nous faire dire des choses qu'on n'a pas dites pour nous enfoncer.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 967
108 287
7 114
*Prend le calumet de la paix à @Jester. *

Et dire, que ça partait d'un petit râlage sur "Les jeunes ! Avec leurs portable et leurs TiqueToque là roooh #boomer" pour suivre sur une discussion intéressante sur les enfants et les écrans. :lunette:

Suffit qu'une personne (qui aurait du rester en sous marin) vienne de manière agressive lâcher une bombe, celle ci redirigée gentiment sur CE topic pour laisser le topic CF tranquille.

Parce qu'en fait, vous aurez beau vous plaindre, mais on ne vous doit rien. On y parle de ce qu'on veut tant que ça respecte la charte. Si on a envie de parler éducation, on le fait, que ça vous plaise ou non. Quand vous allez là bas, c'est à vos risque et péril.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 223
55 920
6 414
@Kaktus question pour comprendre exactement de quoi on parle : quand je dis ici que les propos te du récemment sur le topic CF font peser une forte injonction contradictoire sur les mères, considères-tu que ça correspond à vous empêcher de dire ce que vous voulez ?

Quand au fait de venir en parler ici, la dernière fois que je l'avais fait, sans mentionner les gens avec qui j'avais envie de parler puisque on me l'avait aussi déconseillé, j'ai pas eu des masses de réponse. Et aucune des personnes a.qui j'avais envie de répondre. Je pense que la plupart des personnes qui fréquentent le topic CF ne viennent spontanément pas ici.
Maintenant, si vous nous dites qu'on peut de nouveau vous mentionner ici pour répondre à quelque chose qui se dit là-bas, ça facilite un peu les choses
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
120
112 406
5 654
J'apporte ma pierre mon gravier à l'edifice.

CF ici, j'ai pu/du avoir des posts "défoul" et blessants sans m'en rendre compte et je m'en excuse, le but n'était pas de blesser.
J'ai lu plusieures fois que des posts du topics sont perçus comme rudes voir insultants, et depuis, le peu de fois ou je post j'essaye de choisir mon vocabulaire, sachant que d'autres me lisent et que, si mon but est de me décharger des violences que je subis au quotidien, je ne veux pas blesser d'autres personnes qui ielles aussi subissent des violences.

Par contre, avoir un espace avec pour règles implicite que uniquement destiné aux CF, ça me paraît important pour notre vécu, enfin pour ma santé ça l'est de poster parfois ou de sous marinner.
Même si on est pas homogènes en terme de vécu, de pensée et d'opinion.

@Kettricken Je déplore qu'on t'ai demandé de ne pas poker les gentes dans ce topic ici, ça me parait plutôt sain et logique de le faire si tu veux rebondir sur un propos tout en respectant le fait de ne pas poster dans le topic des CF :hesite:
Par contre en effet aussi, ça n'oblige non plus une réponse de la Madz que tu pokes: Ce n'est pas parce que tu souhaites discuter que la personne en face te "doit" une discussion

Mais je pensais que ce topic etait justement destiné soit à discuter entre CF et parent.e.s, soit pour rebondir à ce qui peut être lu ailleurs sans "envahir", "débattre" sur le topic en question. CF à ici comme topic parentalité à ici finalement

Enfin. si je comprend qu'être une mère c'est difficile (et justement, je ne veux pas l'être), jpp de voir le topic des CF dans la sauce
 
20 Février 2012
677
15 344
5 894
Mais c'est quoi qui vous dérange dans le fait qu'on ait un putain d'espace à nous ?
Je pense que la question qui se pose c’est : c’est qui « nous »?
Vu que j’ai vu passer le terme « CF pro mam’s » (j’avais jamais entendu ça avant, j’avoue j’ai rigolé), je suppose qu’il s’agit d’une catégorie de childfree à part, genre des traitres à la cause qui vont à des anniversaires d’enfants et qui soufflent pas quand ils se retrouvent assis à côté d’un bébé dans le train? :lol:
Bon blague à part, vraie question du coup : on considère qu’être childfree de base ça implique forcément de pas aimer les enfants? C’est ce que je comprends de l’existence du terme « CF pro mam’s » du coup, ou alors faut qu’on m’explique…
Et si c’est vraiment le consensus sur le forum bon bah ma foi, j’accepte que, même en voulant pas d’enfant le topic est pas pour moi. :dunno:
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
120
112 406
5 654
@Cleos
c'est quoi un.e CF pro mam's ?
(je fuis les anniversaires d'enfants, je souffle fort dans ma tête avec ma pokerface et mon casque anti bruit dans les transports, mais perso, go girls, être mère dans notre société, chapeau bas, ça a l'air difficile et perso ça me donne pas du tout envie)
(chuis pro mam's du coup ou pas du tout ?)
(Bon la partie "traitre à la cause", quoi que presque l'entièreté du message, j'ai un peu l'impression que tu te fous de ma gueule mais disons juste que cetait maladroit et pas voulu)

M'enfin pour moi CF cest pas une personne unique avec un mode de pensée unique. t'as des gentes qui n'aiment pas les enfants, d'autre si . Et tu dois en avoir d'autres aussi .
Tout comme les parent.e.s (ou les humains tout courts finalement), pas tous.tes les mêmes non ?
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je pense que la question qui se pose c’est : c’est qui « nous »?
Les CF, point. Le topic des childfree porte bien son nom : il est pour les childfree. Ni plus, ni moins.
Vu que j’ai vu passer le terme « CF pro mam’s » (j’avais jamais entendu ça avant, j’avoue j’ai rigolé)
Jamais entendu non plus. Et donc ? Ça t'oblige à mettre toutes les CF dans le même panier de voir un truc qui te fait rigoler.
Bon blague à part, vraie question du coup : on considère qu’être childfree de base ça implique forcément de pas aimer les enfants?
J'ai du mal à voir une vraie question là-dedans. Si ça l'est vraiment, ce serait peut-être bien d'arrêter de ne lire que ce qui va dans ton sens sur le topic où se trouvent pourtant des Madz qui kiffent leurs neveux et nièces et/ou qui travaillent avec des enfants.
 
Dernière édition :
20 Février 2012
677
15 344
5 894
@Cleos
c'est quoi un.e CF pro mam's ?
ah justement je pose la question, j’ai vu passer le terme et j’imagine ce que c’est censé vouloir dire mais je demande quand même histoire de pas passer pour une idiote (et oui le « traître à la cause » c’était une blague, mais je parlais justement de moi…

@Kaktus non c’était vraiment sincère, j’ai vu passer le terme et j’ai supposé que c’était un concept partagé sur le forum - et j’en ai tiré des suppositions - mais visiblement c’est pas le cas donc my bad.
Pour le reste bon, je reste sur mes positions mais je vais pas insister, ça tire souvent dans tous les sens dès que ce sujet est abordé et j’ai pas particulièrement envie de me battre.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes