Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 967
108 287
7 114
@Juda Bricot @Cléo. Je crois que j'ai ma petite idée sur le terme "CF pro mam's". :lunette:
J'exagère un peu hein, mais ça voudrait dire des CF qui lècheraient le cul des mères dès qu'elles sont pas OK avec les propos d'autres CF, si dans l'idée (complètement fausse hein) les CF serait une même entité qui pense exactement pareil alors que, bon, on est tout.e.s différent.e.s.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Cerna

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 223
55 920
6 414
Par contre en effet aussi, ça n'oblige non plus une réponse de la Madz que tu pokes: Ce n'est pas parce que tu souhaites discuter que la personne en face te "doit" une discussion
Bien sur. D'ailleurs c'est aussi valable si je postais sur le topic CF.
Mais le fait de pouvoir mentionner donne moins l'impression de parler toute seule dans son coin. On se dit que la personne a sans doute lu au moins

J'hésite à te mentionner @skärgård car tu as l'air vraiment affectée par tout ça mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu penses que les parents du forum veulent rester entre elleux à se "circle jerk" (et je ne trouve pas ça poli).
Au contraire non ? On essaie régulièrement de discuter avec vous, d'expliquer notre vécu pour que vous compreniez peut-être mieux pourquoi les parents font des trucs qui vous paraissent aberrant ou exaspérant.
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
120
112 406
5 654
Le fun fact dans l'histoire c'est que : personne ne vous doit rien non plus :lunette:

(en particulier, personne ne vous doit de fermer sa bouche en lisant des jugements à l'emporte pièce sur des inconnues, ni même ne vous doit de ne pas salir votre topic sacré avec nos utérus usagés, tant que les propos tenus respectent la charte :lunette:)
Woaw, soit.

Du coup appliquons tous.tes la fonction ignorer puisque visiblement, dans un sens comme dans l'autre ça ne marche pas :lunette:
C'est désormais fait de mon côté , ça sera plus sain. Je t'invite à le faire en retour :lunette:

PS: Je suis pas toute d'acord avec @RainyMood et je la trouve abrupte dans ses propos. Mais tu fais exactement la même chose que ce que tu reproches.
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
120
112 406
5 654
@Juda Bricot je pense que c'était plus pour illustrer le fait que ce genre de réponse n'a pas beaucoup de sens. En tout cas que ça mène à une impasse
Possiblement, après pour avoir lu les messages sur le topic des CF, le ton n'y était pas vraiment différent à mon sens et pour moi c'est violent. Donc autant ignorer, c'est bien plus simple comme ça pour mon propre bien être mental
 
4 Juillet 2018
465
7 255
1 404
Du coup vraie question : est-ce que les personnes qui ne sont pas sûres d'être childfrees sont, ou non, bienvenues dans le topic childfree ? Est-ce que le topic childfree est un topic où seules les childfrees 100% sûres d'elles sont censées intervenir pour parler de tout et rien sans que ça ait le moindre rapport avec le childfreeisme (y compris donc de l'éducation des enfants des autres) ? Ou est-ce que c'est un topic qui est ouvert à quiconque subit des pressions pour avoir des enfants, ne veut pas d'enfants, n'a pas de désir d'enfant, cherche à se faire stériliser, pour parler justement de ces questions-là et tout simplement de la vie de childfree sans subir d'injonction à la maternité ?

Si c'est la première option : pourquoi ? Quel intérêt ?
 
  • Big up !
Réactions : Arya_13
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Juda Bricot je pense que c'était plus pour illustrer le fait que ce genre de réponse n'a pas beaucoup de sens. En tout cas que ça mène à une impasse
Voilà. Ça, plus le fait, que bah en fait, si on veut une discussion privée, on la fait dans un espace privé, et pas sur un forum public.
Demander qu'un topic reste cantonné à tel ou tel sujet, ou n'évoque pas tel ou tel autre sujet, ça me semble plus que raisonnable.
Demander qu'un topic soit interdit à tout un tas de membres du forum, beeeeeeen... dans ce cas là pourquoi faire un tel topic sur le forum ? Ça n'est pas logique, ça ne peut pas marcher, et ça n'a jamais marché depuis bien 5 ou 6 ans. Et ça peut encore moins marcher quand il se trouve régulièrement des gens pour avoir l'idée d'utiliser ledit topic pour juger les gens qu'ils veulent exclure dudit topic mais qui peuvent lire ledit topic puisqu'il est public. :lunette:
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
120
112 406
5 654
@Alzire Perso j'y ai toujours dis que j'étais pas sure de moi, indécise, promis, les méchantes CF du topic m'on jamais jeté de cailloux et je'y ai toujours été bien considérée (vous êtes pas si hystériques, sorcières CF finalement. Vous tolérez les indécises).


Déso je deviens sarcastique, cette lecture m'a perso épuisée.
Je vais boire un verre d'eau, laisser qui veut pietiner l'espace de qui veut (comme d'hab finalement) et retourner à mon éloignement du forum.
Coeur sur vous <3
 
4 Juillet 2018
465
7 255
1 404
@Juda Bricot Ben à la lecture des messages ici, et de plusieurs messages par le passé (certains s'offusquaient même que des indécises lisent le topic childfree...), ce n'est absolument pas clair, d'où ma question.

J'avoue être un peu agacée par ces sarcasmes alors que j'ai dit dans je ne sais combien de messages à quel point je trouve la plupart des messages du topic childfree importants et respectueux, mais j'imagine qu'ils ont été un peu perdus dans la masse, je vais souffler un peu et aller me coucher.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 954
107 727
6 614
Ahem, j'ai pas lu les 2 dernières pages (je les lirai après avoir écrit mon message avant que j'oublie ce que je veux dire :lunette:)

Oui pour que le topic CF soit un espace safe pour pouvoir dire qu'on ne veut pas d'enfants ou qu'on est vraiment pas sûr, qu'on cherche à se faire stériliser. Milles fois oui.

Par contre, brandir la carte du "c'est notre espace, ouste !" quand un parent réponds à une critique sur un comportement qui concerne des parents, non. Surtout si le comportement est critiqué.
C'est normal d'avoir envie de répondre, de donner des précisions.

Possible que les mots de la mad ont blessé des gens (d'ailleurs je sais même plus si on doit te mentionner ou pas donc dans le doute, je ne le fais pas) mais d'un côté, elle a raison. :dunno:
Même si on a une image de la parentalité, même si on a des avis sur tel truc, on a été combien sur le topic CF à avoir la garde exclusive d'un enfant entre 1 et 5 ans pendant une semaine avec juste des instructions basiques ? Pas beaucoup je crois. Et une semaine, c'est rien parce qu'on peut tomber sur une très bonne semaine. :lunette:
Donc oui, on y connait (presque) rien et les messages (pour ceux que j'ai lu) avant l'intervention de la mad en question ne précisaient pas s'ils s'agissaient de comportements récurrent qui concernaient le même enfant et les mêmes parents donc quelque part, c'était des jugements à l'emporte-pièce.
A la limite, on peut parler de la grande capacité de mimétisme des enfants.

EDIT : J'y pense juste mais tout le monde ne connait pas l'existence de ce topic.
 
7 Septembre 2011
5 859
74 065
6 644
Paris
En général je vais pas lire le topic CF parce que je sais que dessus, vous dites des trucs qui disons... ne résonnent pas en moi, ni ne me concernent. Les rares fois où j'ai pu tomber dessus c'était très loin de ce que j'avais moi l'impression de vivre en tant que mère.

Je pense que c'est bien d'avoir un espace pour se défouler. Maintenant, on peut aussi dire aux membres du thread que bah oui, comme vous parlez dans un espace accessible on peut le lire et des fois, on le fait, car on est humaines. Et comme on est aussi humaines des fois, on est parfois blessées de lire des choses jugeantes et généralistes même si ça ne s'adresse pas à nous directement. Surtout qu'au fond, pour la plupart d'entre nous, on ne demande rien à personne et on n'impose rien à personne. Et EN PLUS, on est parfaitement d'accord avec vous sur le fait que la maternité n'est en rien un but ultime dans la vie. Certaines choisissent d'avoir des enfants, c'est cool si ça leur fait plaisir, certaines choisissent de pas en avoir, c'est cool aussi. On s'en fiche nous que les autres ne veuillent pas d'enfants, vraiment.

Maintenant en tant que groupe "parentalité", de facto, on ne se permettrait jamais de trasher les CF en tant que groupe comme le groupe CF de madz a pu trasher les parents et les enfants parfois. Je ne dis pas que ce n'est pas justifié par le rejet des injonctions sociétales à se reproduire que nous, on ne subit pas... vu qu'on s'est reproduites. Mais quand même, on ne se permettrait jamais d'avoir des critiques aussi acerbes sur nos threads envers nos comparses mères et non-mères. Donc avoir un espace safe pour se défouler, ok. Mais qu'on ne vienne pas me parler d'attaques de la part des parents qui ne réagissent quasiment jamais sur ce topic. Les rares fois où ça arrive, ce n'est JAMAIS pour remettre vos choix en cause ou nier votre vécu, mais seulement pour se défendre a minima. Comme le ferait n'importe qui lorsqu'il voit qu'on se moque de lui dans son dos, et même si effectivement, il ferait mieux d'ignorer.
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
J'ai pas tout suivi mais j'ai cru comprendre que ça parlait téléphone/écran et enfant.
Franchement, je ne suis pas pour qu'un gamin ait un téléphone portable dans les mains ou soit planté toute la journée devant la télé mais à petites doses, honnêtement, est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'un enfant joue 15min avec un portable ou une tablette le temps que le parent puisse souffler avant de repartir s'en occuper ?
J'étais à fond dans le pas d'écran. Eh ben c'est fini. Mon fils va avoir 1mois et oui, parfois pour le calmer 2sec, il regarde 10min de la maison de mickey en anglais avec moi et je commente, et on chante et voilà. Et quand qu'il chope la manette de la console et du coup on met le jeu qui fait de la musique quand il appuie sur les touches, ça l'occupe 5min avant de retourner jouer avec autre chose. Suis-je une mauvaise mère ? Sommes nous de mauvais parents ? C'est fort possible. Est-ce qu'on va me juger ? Oh oui très certainement ! Et honnêtement, je m'en moque royalement. Je sais que je ne suis pas en train d'abrutir bêtement mon fils, je n'ai pas envie de culpabiliser pour si peu !

Pour le topic CF, je le lisais avant d'être mère et je continue parfois. Je n'irais pas réagir dessus et je comprends l'aspect défouloir. Je comprends que l'aspect défouloir envers les enfants et les parents puisse choquer. Ce topic aura au moins eu le mérite de m'apprendre la discrétion et l'humilité en devenant mère ! (comprendre, je pense que je ne parle quasi jamais de mon fils en public sauf si on me demande ou si je sais que ça ne va pas déranger).
 
  • Big up !
Réactions : Juda Bricot

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes