Essais culinaires... réussis ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Des crèmes au citron. Bonnes comme tout (et elles étaient hyper simples à faire).
Seul point d'ombre : elles étaient un peu "farineuse" pour une raison que j'ignore. J'ai du trop mettre de maïzena.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Estella;955688 a dit :
Ca a l'air bon, arriverais-tu à expliquer quelle est la "texture" de la pâte ? C'est un peu feuilleté ? Croquant... ?

Sur la photo et au vu de la recette, on dirait que ça ressemble à une pâte brisée en plus "souple".

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Estella;955688 a dit :
Ca a l'air bon, arriverais-tu à expliquer quelle est la "texture" de la pâte ? C'est un peu feuilleté ? Croquant... ?

Oui comme Madmoizelle N a dit, c'est un peu plus souple qu'une pâte feuilleté... c'est moins feuilleté en fait, elle s'effrite pas, donc non c'est pas croquant.
Et elle est super simple à faire et rapide, contrairement au reste de la recette. Ah oui, et puis c'est une expérience tactile assez bizarre, avec l'huile, j'avoue que c'est un peu cracra.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Il y a quelques temps j'ai fait des galettes de blé noir avec mon copain, eh bien ce n'est pas si difficile, le tout est que la galette ne "casse" pas mais c'était plutôt réussi pour un premier essai. Moi qui pensais que c'était très difficile ... Il faut juste du gaz et/ou une trèèèèès grande poêle.

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Des pitas-falafels.
En réalité je me suis contentée de garnir de falafels tout prêts des pains pitas tout prêts, mais ça a plu à tout le monde donc je suis ravie.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait une tortilla hier midi, c'était très très bon et vraiment simple, je le referais :).

Et dans l'après-midi : un cake au beurre de cacahuètes et à la banane. Bon, je n'avais pas de banane donc j'ai remplacé ça par de la compote de pommes et il ne me restait plus qu'un oeuf (au lieu de deux), j'avais peur du résultat et finalement c'était très bon et très moelleux.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Les muffins citron-pavot de ce livre (ce sont eux sur la couverture). J'ai un peu modifié la recette et fait l'impasse sur le glaçage, mais ils sont délicieux, moelleux, avec une saveur très délicate.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai voulu tester mes nouveaux moules à muffins, et j'en ai profité pour bidouiller une nouvelle recette. J'en ai fait une fournée au cacao Van Houten, et une framboise/amandes. Déjà, ils sont beaucoup plus gros et beaux que d'habitude. Je n'ai pas encore goûté ceux au chocolat, mais framboises-amande, BON DIEU, c'était vraiment une inspiration divine que j'ai eue, j'en aurais pleuré tellement c'était bon. Et god bless la crème fleurette.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Mindalajinka;977043 a dit :
J'ai voulu tester mes nouveaux moules à muffins, et j'en ai profité pour bidouiller une nouvelle recette. J'en ai fait une fournée au cacao Van Houten, et une framboise/amandes. Déjà, ils sont beaucoup plus gros et beaux que d'habitude. Je n'ai pas encore goûté ceux au chocolat, mais framboises-amande, BON DIEU, c'était vraiment une inspiration divine que j'ai eue, j'en aurais pleuré tellement c'était bon. Et god bless la crème fleurette.

Ca m'a l'air vraiment tentant ! Méfie-toi, je ne suis pas loin, je vais venir en réclamer :d

De mon côté je viens de faire des muffins aussi (on se demande qui m'a donné l'idée), salés, avec mes fonds de placard (lardons fumés, gruyère, noix, persil) et ils sont délicieux ! J'ai utilisé un moule en silicone TEFAL et c'était parfait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes