Challenge cuisine 2019

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 913
188 943
4 854
Je croyais avoir mis mes dernières recettes ici mais apparemment non ! donc :
13. Un plat avec seulement des produits d'été : classique et pas très cuisiné, tomates variées (ananas, green zebra et noire de Crimée), mozzarella di bufala et basilic ciselé, avec un filet d'huile d'olive et beaucoup de poivre :bave:
43. Une recette faisable en moins de 10 minutes : ça a été tendu mais c'est passé ! Nouilles de sarrasin, légumes sautés et oeuf mollet, le tout façon "wok" avec un peu de sauce soja :happy:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 913
188 943
4 854
Je reviens enfin !
14. Une recette avec seulement des produits d'automne : soupe de butternut à la sauge et au paprika fumé, polenta grillée, pois chiches sautés et champignons farcis à la feta. Tout est dans des tons marrons et orangés, ça fait très automnal et c'est un repas réconfortant, avec beaucoup d'ingrédients qui me rappellent l'automne <3 En cas de non-approbation de cette recette par les autres participant.e.s (le pois chiche ne se qualifie peut-être pas pour l'automne :hesite:), j'ai celle-ci que j'ai aussi réalisée cette semaine : salade de lentilles, butternut rôtie, radis, feta.

Edit : j'en suis donc à 22/52... je pensais être plus avancée :halp:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 913
188 943
4 854
1. Un plat 100% locavore : une chakchouka. Oeufs, poivrons, tomates, oignons achetés à l'épicerie locale circuit court, et j'ai fait des toasts à la tomme de brebis avec, dont le fromage provenait aussi de l'épicerie et le pain d'une boulangerie de mon quartier qui fait un pain au levain traditionnel à se damner !
50. Un plat qui mijote plus d'une heure : un genre de curry de légumes. Chou-fleur, brocoli, tomate, oignon, épinards + épices massala + lait de coco. Trop liquide, dommage...
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
j'arrive pas à les rouler correctement sans casser la feuille de riz
Je me permets de faire une incise si jamais ça peut t'aider : pour qu'elles ne se cassent pas, je verse de l'eau bouillante de la bouilloire dans une assiette (donc un fond), je glisse la galette dans l'eau, je la laisse quelques secondes et je la sors. Si l'eau est encore ultra bouillante ça peut prendre 5 secondes, si elle est plus tiède elle peut rester dedans 1min le temps que je roule le précédent... Il faut que la texture soit encore ferme mais souple et douce.
Sinon, elles se cassent peut-être parce que ton paquet a été abîmé sec et donc elles ont des micro-fractures avant que tu les trempes.

De mon côté, il est temps que je fasse une petite mise à jour. :happy:

J'ai passé mon été à manger des salades de tomates/oignon frais/basilic et parfois poivrons de mon jardin ou du jardin de mes voisins. L'assaisonnement était même parfois à l'huile de tournesol locale et bio (avec du tournesol local!) donc hop, un plat locavore! En plus, j'ai fait la salade sans sel 1 ou 2 fois, donc ça passait pour un régime sans sel. :P Défis 1 et 30 check!

J'ai fait des crèmes dessert au lait de soja, sucre et vanille, prise avec de la maïzena, pas super satisfaite du goût et de la texture, mais c'était bon quand même. J'ai aussi fait des puddings de tapioca au lait de coco/raisins secs hachés/cardamome. Plus à mon goût! Défi 2 check!

Je me suis inspirée d'un épisode de Street Food en corée du sud sur Netflix pour faire des nouilles de blé au rouleau et coupées à la main, que j'ai fait sauter avec des légumes. Une réussite et pas très compliqué! Il faudra que j'en refasse pour m'améliorer et j'ai acheté un rouleau asiatique du coup, pour faire plus facilement les nouilles et autres raviolis. Défi 9 check!

J'ai fait une soupe d'été à tomber : tomates cerises sucrées rôties au four avec de la marjolaine, céleri branche confit au four, courgette, le tout du jardin et mixé. Super onctueux et sucré (grâce aux tomates). Je l'ai mangé avec des tranches de focaccia maison grillée ratée mais mangeable. Défis 13 et 25 check!

Testé le fameux gâteau au chocolat avec de la courgette râpée dedans. J'ai pris une recette assez safe, la prochaine fois j'essaierai de substituer totalement les oeufs par exemple. Défi 15 check!

La pâte à tarte brisée maison a été faite pour accommoder une quiche de verdure du jardin avec des blettes, bourrache, oseille, etc. Pas ultra réussie, j'en ai fait des meilleures, ça se mangeait quand même. Défi 29 check!

Le défi sur les aliments aphrodisiaques me faisait bloquer et au final, j'ai été voir un article bidon sur les 17 aliments réputés aphrodisiaques et j'en utilise souvent en combinaison dans des plats! Notamment le quatuor gingembre/ail/clou de girofle/cannelle que j'associe souvent avec du curcuma, de la coriandre, etc. Cet été j'ai fait des curry au poisson et lait de coco, à la courgette, ce genre de chose. Donc défi 49 check!
J'ai bien cuisiné cet été en tout cas! :rainbow: J'en suis à 37/52
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 365
182 533
6 654
Alors j'actualise mon challenge :
- un dessert vegan: les crumble bar de Lloyd Lang
- une recette avec que des produits d'été: des lasagnes d'aubergine
- faire des pâtes maison: des dumplings
- un plat avec des restes: salade composée pâte-épinard frais-tomate-chorizo-carotte râpée
- une recette avec du caramel: un bavarois poire-caramel que j'ai fait pour mon anniversaire
- un jus ou un smoothie avec des fruits et des légumes: ananas-goyave-épinard-menthe (et c'était pas bon)
- un plat salé avec deux fruits: des scones salés bleu - poire-pomme-noisette

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait d'update d'après ma feuille de note ! J'en suis à 36/52 !
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 913
188 943
4 854
Je me rattrape avec :
37. Un plat africain : une soupe M'baazi, recette trouvée dans un livre de recettes de soupes. Pas mal mais un peu fade :hesite:
40. Un classique de la cuisine française : une blanquette de veau. Mention bonus car c'est aussi une recette de famille très appréciée chez moi <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes