j'arrive pas à les rouler correctement sans casser la feuille de riz
Je me permets de faire une incise si jamais ça peut t'aider : pour qu'elles ne se cassent pas, je verse de l'eau bouillante de la bouilloire dans une assiette (donc un fond), je glisse la galette dans l'eau, je la laisse quelques secondes et je la sors. Si l'eau est encore ultra bouillante ça peut prendre 5 secondes, si elle est plus tiède elle peut rester dedans 1min le temps que je roule le précédent... Il faut que la texture soit encore ferme mais souple et douce.
Sinon, elles se cassent peut-être parce que ton paquet a été abîmé sec et donc elles ont des micro-fractures avant que tu les trempes.
De mon côté, il est temps que je fasse une petite mise à jour.
J'ai passé mon été à manger des
salades de tomates/oignon frais/basilic et parfois poivrons de mon jardin ou du jardin de mes voisins. L'assaisonnement était même parfois à l'huile de tournesol locale et bio (avec du tournesol local!) donc hop, un plat locavore! En plus, j'ai fait la salade sans sel 1 ou 2 fois, donc ça passait pour un régime sans sel.
Défis 1 et 30 check!
J'ai fait des
crèmes dessert au lait de soja, sucre et vanille, prise avec de la maïzena, pas super satisfaite du goût et de la texture, mais c'était bon quand même. J'ai aussi fait des
puddings de tapioca au lait de coco/raisins secs hachés/cardamome. Plus à mon goût! Défi 2 check!
Je me suis inspirée d'un épisode de Street Food en corée du sud sur Netflix pour faire des
nouilles de blé au rouleau et coupées à la main, que j'ai fait sauter avec des légumes. Une réussite et pas très compliqué! Il faudra que j'en refasse pour m'améliorer et j'ai acheté un rouleau asiatique du coup, pour faire plus facilement les nouilles et autres raviolis. Défi 9 check!
J'ai fait une
soupe d'été à tomber : tomates cerises sucrées rôties au four avec de la marjolaine, céleri branche confit au four, courgette, le tout du jardin et mixé. Super onctueux et sucré (grâce aux tomates). Je l'ai mangé avec des tranches de
focaccia maison grillée ratée mais mangeable. Défis 13 et 25 check!
Testé le fameux
gâteau au chocolat avec de la courgette râpée dedans. J'ai pris une recette assez safe, la prochaine fois j'essaierai de substituer totalement les oeufs par exemple. Défi 15 check!
La
pâte à tarte brisée maison a été faite pour accommoder une quiche de verdure du jardin avec des blettes, bourrache, oseille, etc. Pas ultra réussie, j'en ai fait des meilleures, ça se mangeait quand même. Défi 29 check!
Le défi sur les
aliments aphrodisiaques me faisait bloquer et au final, j'ai été voir un article bidon sur les 17 aliments réputés aphrodisiaques et j'en utilise souvent en combinaison dans des plats! Notamment le quatuor gingembre/ail/clou de girofle/cannelle que j'associe souvent avec du curcuma, de la coriandre, etc. Cet été j'ai fait des curry au poisson et lait de coco, à la courgette, ce genre de chose. Donc défi 49 check!
J'ai bien cuisiné cet été en tout cas!
J'en suis à 37/52