Et le Front national qui monte, qui monte...

13 Mai 2012
369
334
3 714
Je préférais le père.

Il était plus libéral que sa fille dans son programme économique, et puis, j'adorais ses sorties, il emmerdait tellement de monde que je déteste et me faisait tellement marrer. Jean-Marie Le Pen reste quand même le père fondateur du trolling français.

La fille me dégoûte. Depuis son virage à gauche, elle parvient à réunir à la fois toute la saloperie de la droite conservatrice sur les questions morales et sociétales, et toute la saloperie du socialisme sur les questions économiques, le tout avec moins de culture et une rhétorique faiblarde, c'est très très fort !
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
epidaure;4228021 a dit :
Il y a Marchais aussi quand même :lol:

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi sur MLP (sauf avec ta partie sur la "saloperie de la droite conservatrice sur les question morales et sociétales" évidemment :domokun: ;). Je n'ai pas l'impression qu'elle ait une vraie culture classique, et comme tu le dis très bien elle est beaucoup trop socialiste dans le fond.

Voui, mais Marchais ne taquinait ni les juifs ni les noirs, surtout les bourgeois et les journalistes ; aujourd'hui, c'est d'un convenu...

Tu l'assumes ton socialisme de droite ? :cretin:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je n'ai pas peur, je vois pas vraiment ce qu'elle pourra faire de plus que les autres. En fait, j'ai-bizarrement- presque hâte j'aimerai qu'elle vienne au pouvoir pour savoir ce qui se passerai enfin (j'imagine bien le bordel a l'assemblé nationale, chaque loi se faire censurer )
 
26 Novembre 2005
3 465
6 400
5 334
Lille
Une chronique de NICOLAS DOMENACH dans Marianne :


« On s’en fout ! On vote Marine… »


Extrait :  C’en est fini quoiqu’il en soit, du vote honteux, caché pour l’extrême droite xénophobe. On s’affiche « Marine Le Pen ». On crie même son choix parfois en jubilant, parfois en accompagnant sa proclamation d’un bras d’honneur afin de souligner encore plus grassement le ras le bol et la provocation. Ras le bol « de l’insécurité, des immigrés, des impôts, des politiques corrompus et impuissants, du chômage ». Exaspération contre les islamistes « que le FN au moins dénonce ». Il n’en a même plus besoin. Beaucoup d’électeurs ont la tête passée au bleu marine…

Les municipales de 2014 pourraient être celles du FN, même s’il ne bénéficie pas d’une implantation locale forte. Ce sera l’occasion pour lui de constituer ce vivier de conseillers municipaux, car il va disposer de candidats jeunes et ambitieux, fils de notables de droite souvent, et que leurs parents ne renient plus pour leur choix extrémiste. Ceux-là sont assurés de jouer un rôle. Comme le résume l’expert électoral Xavier Chinaud, « non seulement le FN peut espérer conquérir quelques villes moyennes en particulier dans le Vaucluse, mais sur tout le territoire quasiment, il faudra compter avec lui, il sera en mesure de faire jouer la loi de l’enmerdement maximum ». Contre la gauche au pouvoir, mais aussi contre la droite que Marine le Pen veut faire exploser…
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 400
5 334
Lille
elynor;4346934 a dit :
Rien de bien extraordinaire. Je ne suis pas du tout étonnée que l'Ouest bourgeois votent aussi massivement que les populaires pour le FN.

D'ailleurs, j'ai lu la semaine dernière dans le dernier Valeurs Actuelles que Wallerand de Saint Just risque de faire les troubles fêtes lors des municipales 2014,ses meilleurs scores étant dans le VII et XVI.

Et toutes les personnes qui ont un entourage de droite, remarque ce clivage, surtout depuis l'élection d'Hollande, l'opinion de droite se  partage entre l'UMP et le FN. Les plus de 50 ans, se cantonnent à l'UMP tandis que les jeunes, suivent Marion Maréchal Lepen. 

C'est clair !

Je fais le même constat que toi auprès de ceux qui dans mon entourage sont ancrés à droite. Les digues idéologiques qu'un Chirac avait pris soin de conforter sont aujourd'hui par terre. Le discours anti-Islam et anti-maghrébin en particulier est virulent à un point que je n'avais jamais entendu jusqu'ici y compris dans la bouche de gens proches de longue date de Borloo ou de Bayrou.

J'espère que le courant de la droite humaniste va parvenir à se doter d'un leader digne de ce nom d'ici à la présidentielle. Parce qu'à l'heure actuelle, c'est un vrai boulevard que Le Pen a devant elle.
 
5 Décembre 2013
70
38
194
J'ai lu le programme du front sur le site internet et je n'ai pas vu de mesures "choquantes" personnellement :sad:
Les idées sont bonnes, surtout le renforcement de la sécurité , renouvellement des posts dans l'enseignement, l'arrêt des fermetures d'école en campagne, défense de la liberté d'expression sur le net...

Pour ce qui est des étrangers, je ne trouve pas ça raciste de restreindre par exemple les aides sociales ou le droit du sol. Pas mal de pays l'on restreint aussi (il faut par exemple avoir vécu un certains nombres d'année dans le pays et/ou avoir un parent de la nationalité du pays d'accueil). ça ne me choque pas...

Je suis expat, je rêve d'obtenir la nationalité de mon pays d'accueil. Pour ça, je dois avoir vécu un minimum de temps dans le pays, prouvé que j'apporte ma contribution au pays et passé un test en langue et culture sur mon pays : normal ! En attendant, je n'ai le droit à aucune aide sociale du pays et je ne suis pas prioritaire pour certaines demandes. Je trouve cela normal et je ne trouve pas cela raciste ;)
 
Dernière édition :
23 Novembre 2012
857
3 293
1 274
mini-cupcake;4547267 a dit :
J'ai lu le programme du front sur le site internet et je n'ai pas vu de mesures "choquantes" personnellement :sad:
Les idées sont bonnes, surtout le renforcement de la sécurité , renouvellement des posts dans l'enseignement, l'arrêt des fermetures d'école en campagne, défense de la liberté d'expression sur le net...


C'est justement ce que tu dis qui me semble actuellement être le plus grand atout et danger du FN. (sans être une spécialiste)
Je m'explique. Dans ses actions publiques (dont le programme), Marine Le Pen met l'accent sur des mesures très "soft", voire qui peuvent paraitre du bon sens (même si c'est parfois souvent très démagogue). Cela lui permet d'acquérir une certaine crédibilité et une assise dans l'esprit des gens. Et c'est à mon sens une des raisons majeures qui expliquent son ascension.
Il n'empêche que, comme dans n'importe quel texte auquel tu donnes ton assentiment, les petites lignes en bas de page comptent tout autant, et c'est justement parce que ce sont des petites lignes en bas de page, que tu ne vois pas en premier, qu'il faut y faire très attention.
Pour moi ces petites lignes sont ses déclarations, son manque de clarté sur plein de sujets (sur ceux que tu aborde : le financement), son homophobie et sa xénophobie.

Je ne sais pas si j'ai été claire. Je ne suis absolument pas spécialiste du front, j'essaie juste d'appliquer à leur programme et leurs interventions le même raisonnement que celui que j'applique au quotidien dans des actes aussi banals que lire les étiquettes au supermarché par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes